1/4

La salle de séjour

Vincent Leroux / Temps Machine

Ça pourrait être la maison d’une fée, d’une romancière ou celle d’une voyageuse. C’est celle d’une décoratrice de cinéma qui, entre deux tournages, se fait artiste plasticienne experte en collages. Lassée des ambiances très colorées, elle a conçu son nouvel intérieur comme une bulle de douceur où règnent en maître le blanc ainsi que des tons pastel très subtilement dosés.
Dans la salle de séjour ouverte sur le salon se mêlent toutes sortes d’influences : des chaises en métal fabriquées en Afrique à partir de capots de voitures (Galerie 3A), un pêle-mêle de photos sur un miroir ancien joliment encadré, une Marianne sur un bas-relief en plâtre... (voir la suite des objets déco dans l'article sur le salon).

2/4

Le salon

Vincent Leroux / Temps Machine

Dans le salon, les murs à larges rayures pastel créent un cadre très doux pour des objets du monde entier (une Marianne sur un bas-relief en plâtre, un grand plateau marocain couleur argent posé sur un piétement en bois repeint en blanc...). Inscrite au mur, une phrase tirée d’un roman invite à la rêverie.
Cette façon de mixer les influences, de combiner les trouvailles, Clorinde les doit à son âme et à son talent de glaneuse : partout où elle va, elle cherche, butine, s’amuse à trouver des mots, des idées, des objets qui lui plaisent et qu’elle façonne ensuite à sa main.


3/4

La chambre

Vincent Leroux / Temps Machine

Oreillers fleuris, couvre-lit en patchwork et rideaux roses donnent un charme très féminin à la chambre. Des murs très pâles, laissés nus, et absolument lisses de tout élément décoratif à l’exception d’une simple étoile au-dessus de la tête de lit, atténuent le côté très "fille" de la chambre.

4/4

La cuisine

Vincent Leroux / Temps Machine

Blancs les murs, blanc le sol peint (V33 spécial sol), blanc le plan de travail maçonné, blancs les éléments d’électroménager et les jolis rideaux des placards… rehaussés ici et là d’un peu de rose, pour le contraste et la douceur. À l’exception du lustre à pampilles en plastique bleu (Dom), tous les objets ont été chinés aux Puces ou rapportés de voyage.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine