Vidéos bricolage

Fabriquer une pâte anti-tartre écologique

Sandrine Beille, formatrice superviseuse chez Sweet home - Ménage à 3, une société spécialisée dans le service de repassage et de ménage à domicile, vous explique comment fabriquer une pâte anti-tarte. Un produit écologique fait maison efficace et qui coûte moins de 1 euro.

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Cauchemar de la ménagère ? Le tartre qui se loge partout et qui à plutôt tendance à résister aux simples assauts d’une éponge. Pour supprimer le tartre, une méthode imparable, simple à réaliser et écologique : la pâte anti-tarte.  Cette pâte est à la fois douce mais assez "abrasive" pour supprimer toutes les traces de tartre dans la baignoire, le lavabo et autour des robinets. Vous pourrez l’utiliser dans la salle de bain et bien entendu dans la cuisine. Sandrine Beille, formatrice superviseuse chez Sweet home - Ménage à 3, une société spécialisée dans le service de repassage et de ménage à domicile, nous explique comment la réaliser.

 

Pour réaliser cette pâte anti-tartre maison, il vous faut :

Du bicarbonate de sodium

Du vinaigre d’alcool ou vinaigre blanc

1 cuiller à soupe

1 brosse à dents usagée

1 récipient

 

Dans le récipient, versez deux cuillers à soupe de bicarbonate de sodium et ajoutez deux cuillers à soupe de vinaigre blanc. Versez le vinaigre blanc doucement pour "contrôler" l’effet effervescent. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte bien homogène.

La pâte anti-tartre est prête à être appliquée à l’aide la brosse à dents usagée. Elle agira par abrasion mais sans rayer les matériaux et supprimera toutes les traces de calcaire.