Fabriquer un cache-radiateur

4

Les cache-radiateurs standards n’existent pas. Il faut les faire réaliser sur mesure par un menuisier ou ... les construire soi-même. <br />

Fabriquer un cache-radiateur
1/1

Fabriquer un cache-radiateur


Matériel
3 panneaux de bois
4 équerres
Vis ou clous

Méthode
1. Faites découper 3 panneaux de bois (dans une essence qui ne se déforme pas à la chaleur comme le médium de France, le latté, le hêtre, ou le chêne) : deux adaptés à la hauteur et à la profondeur du radiateur et un autre pour la tablette supérieure.
2. Fixez au mur et sur chaque côté, les deux premiers panneaux à l’aide d’équerres puis les deux autres pour y poser la tablette supérieure sans la visser (elle doit être amovible pour le réglage du thermostat).
3. Pour le panneau de devant, vous pouvez choisir soit des claustras (grillage en bois) à fixer avec des clous ou des agrafes réversibles, soit des plaques de tôle et ou de métal perforées maintenues par des clous.

Où trouver ?
le médium de France, le latté, le hêtre, ou le chêne. : BHV Samaritaine
Vis, clous et agrafes, BHV et samaritaine, castorama
Claustras : BHV et magasins de jardinage
Plaque de tôle et de métal : Wéber & Métaux, Samaritaine
Par marieclairemaison.com
AmandineBienChezSoi le 21/02/2013 à 15:19
  • Grâce aux ouvertures, la perte de chaleur doit être limitée. Un autre article intéressant http://goo.gl/rqFNd. Amandine, http://www.bien-chez-soi.com/
Anonyme le 28/08/2011 à 11:51
  • pour mettre à jour vos sources, SUPPRIMEZ l'adresse "LA SAMARITAINE" ... il y a quand même des années qu'il n'y avait plus de bricolage dans ce magasin, et il a complètement disparu maintenant, pour donner place, bientôt, à un super complexe de luxe, hotel de luxe etc. ... hé oui, la bricole, c'est pas pour tout le monde !
Anonyme le 03/01/2011 à 13:37
  • Pour la diffusion de chaleur rapide et efficace, vous pouvez fixer un à deux ventilateur axiaux qui brasseront l'air entrant en la réchauffant par le radiateur et sortant en façade par des évacuations comme montrer sur l'image, le rendement d'un chauffage ventiler est équivalent à une climatisation.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter