Un rêve d’enfant pour Vincent Darré ! Ainsi, pour les vitrines il imagine une enfilade de scénettes surréalistes dans lesquelles, à la manière d’une pellicule de film en noir et blanc, se succèderont des intérieurs tous différents. Vincent Darré est un enfant des années 80 et a fait ses classes au Studio Berçot, où il se familiarise avec la mode et au Palace, où tout le reste lui est appris. En 2008, sa vie prend un nouveau tournant professionnel car il inaugure La Maison Darré avec son associé Xavier Barroux.

Ainsi, telle une projection de film, des créations de La Maison Darré et des meubles Poltrona Frau, réinterprétés pour l’occasion, seront mis en scène. Leader mondial du mobilier haut de gamme, Poltrona Frau incarne les valeurs du design et les qualités de la production « made in Italy ». Un design empreint des qualités propres aux arts et métiers, mis en œuvre dans les formes les plus modernes.

Pour rendre hommage aux films des années 20, le regard du passant sera attiré par des télés rétro qui diffuseront le court-métrage « L’œil éclipse la lune ». Film réalisé par Vincent Darré pour les D’Days 2013 et qui raconte l’histoire du fauteuil Lyra de Poltrona Frau ainsi que ses rencontres dadaïstes avec les muses Arielle Dombasle et Catherine Baba.

Sous la verrière du 2ème étage, les visiteurs pourront découvrir le Salon à Ciel Ouvert qui s’articulera autour d’un paravent. Dans cet espace, aux couleurs multiples, la conversation entre des icônes de Poltrona Frau avec des pièces originales de la Maison Darré donnera naissance à une série de mobilier en édition limitée. Pour la première fois, à l’occasion de cette exposition, un papier peint animalier imaginé par Valérie Lemercier pour la Maison Darré sera présenté. Une touche d’humour pour cette exposition en hommage au cinéma.

Infos pratiques :

Le Bon Marché Rive Gauche

24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Vidéo du jour

Exposition du 10 mai au 21 juin 2014.