Détour dans le désert, au Desert Palm resort

Le désert, encore brut et sauvage, fait ainsi partie des lieux uniques de Dubaï. À quelques kilomètres du cœur infatigable de la ville, c'est le calme, l'exotisme, le repos. Enfin.

Pour poser ses bagages, le temps d'une escapade désertique, rendez-vous au Desert Palm resort, qui a su préserver un environnement unique, tout en offrant un cadre de vie privilégié. Ici, pas de verticalité, mais du faste, toujours (sinon Dubaï ne serait plus tout à fait Dubaï !), avec de superbes villas où il fait bon prendre son temps... Organisées autour d'une très belle piscine extérieure et de vastes pelouses verdoyantes dédiées au polo (les chevaux sont ici nombreux), elles offrent un style avant-gardiste plein de chic, contrastant audacieusement avec ce qu'il est habituel de voir. La nature est également très présente au cœur de la résidence et le domaine, qui s'étend à perte de vue, s'impose comme une vraie bulle d'oxygène. Chambres Deluxe, suites ou villas : ici, tout à été pensé pour préserver la tranquillité des hôtes : ainsi, où que vous soyez dans l'hôtel, vous vous sentirez comme seul au monde, ou presque. Les villas (dont certaines avec de très jolies piscines) donnent l'impression d'être chez soi, comme à la maison, le luxe et le raffinement en plus. Cet établissement 5* n'a en effet rien oublié en terme de confort ou de service hôtelier. Les différents restaurants apportent une véritable touche gastronomique au séjour et le spa (sans doute l'un des meilleurs de la ville), offre une parenthèse de repos parfaite après une journée en ville ou dans le désert. Au programme : des soins de grande qualité, dans une atmosphère inspirante : un véritable petit cocon de détente ! Fort de ces nombreux atouts, le Desert Palm resort s'impose ainsi comme une bien agréable bulle de luxe et de farniente. Le lieu parfait pour poser ses valises, aux portes du désert.

Vidéo du jour

Plongée en eaux turquoises, à l'Anantara The Palm Dubaï resort

Dubaï, c'est la ville, le désert, mais c'est aussi l'expérience décadente des hôtels en bordures de mer. Ici, course à la grandeur oblige, chaque établissement tente d'imposer son style pour mieux sortir du lot : la concurrence est féroce, tant les hôtels sont ici nombreux. The Palm, ou l'ile palmier, entièrement construite sur la mer, est sans conteste l'un des projets architecturaux lancé par l'émirat les plus étonnants et les plus médiatisés. C'est sur l'une des palmes de ce palmier qu'à choisi justement l'Anantara The Palm Dubaï resort pour s'installer. Avec son style asiatique affirmé, c'est sans conteste l'une des adresses les plus agréables de cette partie de Dubaï. Dès l'accueil, le ton est donné, le séjour sera placé sous le signe du luxe... mais sans décadence. Ici, la démesure, la foule et l'impersonnel n'ont en effet pas leur place : on y préfère de loin, la calme et l'exclusivité d'un hôtel à taille humaine, qui a su néanmoins apporter ce qu'il faut de faste et de grandeur, Dubaï style oblige... L'établissement, entièrement sur la mer, est construit sur un lagon artificiel, autour duquel l'ensemble des chambres sont articulées. Parfait donc pour profiter du climat offert par la région, sans souffrir de la chaleur... Envie d'un plongeon au saut du lit ? Rien de plus facile, il suffit de descendre les quelques marches qui vous séparent du lagon. Un point fort donc, l'eau et la mer sont ici partout. Un vrai bain de fraicheur, dans cette ville où les températures peuvent parfois être écrasantes. Côté restauration aussi, une offre variée. Un club sandwich au Beach House entre 2 baignades, un dîner gastronomique chinois au Mekong Restaurant après une virée en ville ou un plat 100% australien au Bushman’s Restaurant après un treck dans le désert, tout est possible. Parce que sans ça, Dubaï ne serait pas tout à fait Dubaï ! Ici aussi, la partie spa n'a pas été oubliée avec un très bel espace, entièrement dédié au bien-être. Ouvert, sur l'extérieur, il permet lui aussi de profiter de vues sur la mer ou le lagon. L'endroit idéal pour un sauna, un massage, un soin du visage... Ici encore, le turquoise est partout. Un petit rêve, en bleu !

Desert Palm resort

Al Awir Road,Warsan 2

Émirats arabes unis

+971 4 602 9333

Anantara The Palm Dubaï resort

Émirats arabes unis

+971 4 567 8888

1/8

Villa sur le bord de la plage à l'Anantara

À Dubaï, les températures sont souvent très élevées. L'occasion de profiter d'une baignade nocturne, avec vue sublime sur la baie.

2/8

Vue sur la piscine et la mer à l'Anantara

Les plus belles villas possèdent ici leur propre piscine. Les maitres mots de l'établissement ? Exclusivité et panorama unique, de jour comme de nuit.

3/8

Le temps d'une pause cocooning à l'Anantara

Après une journée de shopping ou de découverte de la ville, c'est l'heure d'une pause détente méritée dans votre suite de l'Anantara. À moins que vous ne préfériez le spa ?

4/8

Coucher du soleil à Dubaï, depuis l'Anantara.

Le coucher de soleil est l'un des plus jolis spectacles qu'offre Dubaï en fin de journée. À observer du haut d'un gratte-ciel ou depuis l'Anantara.

5/8

Petit-déjeuner au Desert Palm

Au saut du lit, c'est face à la piscine que vous sera proposé votre petit-déjeuner. À moins que vous ne préfériez qu'il vous soit servi directement dans votre villa ?

6/8

Match de polo au Desert Palm

Les matchs de polo attirent de nombreux passionne?s au Desert Palm, qui accueille chaque année de nombreuses manifestations sportives, où le chic et l'élégance sont de mise.

7/8

Au Desert Palm, au bord de la piscine...

Entouré par le désert et la chaleur parfois étouffante de Dubaï, vous apprécierez cette oasis de fraicheur. Idéale pour vous rafraichir à tout moment de la journée.

8/8

Unique, une villa avec piscine privée au Desert Palm

Les plus jolies villas du Desert Palm possèdent leur propre piscine. Un établissement placé sous la signe de l'exclusivité...

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine