Entretenir son jardin en Été

Le jardinage en été demande beaucoup d'entretien. Avec le soleil qui tape et la verdure foisonnante, difficile de garder un jardin ordonné. Il y a aussi le problème des vacances : comment prendre soin de nos plantations en notre absence ? On a toutes les réponses dans ce dossier.

Le jardinage estival est la préoccupation de beaucoup d'entre vous. Entre l'entretien des plantes pour ne pas les laisser sécher sous le soleil de plomb, le choix des plantes grasses, plus résistantes à la chaleur, les questions d'arrosage (automatique ou manuel ?), sans parler des départs en vacances qui nous posent problème quant à la bonne évolution de notre végétation.

 

Le jardinage estival, comment s'organiser ?

Généralement, en été on aime un peu plus le jardinage que les autres saisons car le principe est simple : il suffit d'arroser. Les plantes évoluent en fonction de l'orientation du soleil, elles sont à leur apogée et vivent pleinement. Certaines peuvent vivre seules et s'épanouir seules, tandis que d'autres, plus fragiles, demandent un entretien plus poussé. Pour faire le bon choix des plantes, il est préférable de penser à nos talents de jardinier, à nos activités du quotidien (dans l'idée de savoir si l'on aura le temps pour nos plantes), et à nos vacances futures. Tout cela est déterminant. Si vous avez une vie hyperactive et partez en vacances ou en weekend tous les quatre matins, misez sur les cactus et les plantes grasses. Si vous travaillez à domicile, ou avez une vie structurée et parfaitement rythmée, vous êtes libre de choisir toutes les plantes qui vous plaisent. Vous aurez ainsi le temps de vous en occuper et d'anticiper sur un départ en vacances.

 

Jardinage estival : fleurir les espaces extérieurs sans se tromper

Qui dit été, dit terrasse, patio, véranda, balcon et bien sûr jardin. Autant d'espaces extérieurs qu'on aime personnaliser à sa façon en fonction des besoins et des habitudes. La terrasse, qu'elle doit petite ou grande, peut être fleurie de différentes manières, avec de simples jardinières et des pots suspendus comme avec de larges pots volumineux qui rythmeront, voire délimiteront l'espace. De même pour le balcon. Le patio et le jardin se meublent avec style, laissant place à la couleur et laissant s'exprimer la nature environnante. Cette dernière vous servira pour se protéger du vis à vis ou pour se protéger du soleil avec style ! Enfin si vous avez une véranda, le jardinage estival doit être bien pensé : les plantes qui verdurent la véranda doivent résister à la chaleur. À travers notre dossier dédié au jardinage estival, vous trouverez réponse à vos questions...

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Entretenir son jardin en Été

sablier en verre Dyptique

en ce moment :

Le sablier Dyptique

À voir sur le même thème : Ficus : bien l'entretenir
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x