ENO STUDIO : LE DESIGN NOUVELLE GÉNÉRATION

Se définissant comme un éditeur d'objets du quotidien, ENO Studio a pour ambition de rompre avec l'uniformité des grandes enseignes, pour proposer de beaux objets à un tarif accessible. Si les créations d'ENO Studio ne manquent ni de poésie ni d'humour, leurs designers ne transigent pas pour autant avec leur fonctionnalité. Objets et meubles sont donc conçus dans une esthétique contemporaine, mais dans l'optique de pouvoir être utilisés chaque jour. ENO Studio renoue par ailleurs avec les savoir-faire artisanaux traditionnels, pour proposer des créations de haute qualité.


ENO STUDIO : LE DESIGN ENGAGÉ

À travers ses créations, ENO Studio met en valeur les matériaux les plus nobles et les plus authentiques : bois et cuir, métal ou céramique... Au-delà de l'aspect esthétique, ce choix s'inscrit dans une philosophie. Car si l'éditeur s'attache à offrir des créations uniques, belles et durables, ce n'est pas uniquement pour rompre avec l'uniformité et les objets à usage éphémère : il s'agit aussi de réduire l'impact de ses créations sur l'environnement. ENO Studio s'attache également à conserver un minimum de 20% de fabrication française.

Vidéo du jour


ENO STUDIO : POÉSIE, CRÉATIVITÉ ET SIMPLICITÉ

Si les créations ENO Studio sont apparemment simples, elles sont aussi malines, à l'image de la table fil, de Fred Rieffel, constituée d'une structure en métal et d'un plateau de bois réversible, ou encore d'Appunto, le bureau d'appoint pliable de Laurent Corio. Fidèle à sa vocation d'éditeur d'objets du quotidien, ENO Studio propose également nombre d'accessoires pour la maison, telles les patères La Fontaine, qui racontent les célèbres fables. Les miroirs signés Thomas Eurlings se teintent de noir pour apporter une fascinante touche de magie à leur reflet. Et sous l'impulsion d'Aurélien Barbry, les tréteaux arborent trois pieds.


ENO STUDIO : DES PIÈCES DÉJÀ EMBLÉMATIQUES

Fondé en 2007 par François Bernard, ENO Studio signe rapidement quelques pièces maîtresses, à la fois déco, simples et pratiques. Le designer Arik Levy crée notamment Gold, le lingot d'or presse-papier, ou encore la sangle Book Stool, qui permet à chacun de réaliser son propre tabouret design en assemblant à son gré de vieux magazines. Antoine Phelouzat signe pour sa part l'étagère Quake, faussement bancale. Les luminaires ne sont pas en reste, avec la lampe à poser Get Out Dog de Clotilde & Julien, ou encore la suspension Favourite Things de Chen Karlsson, dont le réceptacle permet d'exposer des objets. Car si ENO Studio séduit par ses créations fonctionnelles et fantaisistes, c'est que l'on ne se contente pas de les exposer : elles savent se fondre dans le quotidien de chacun sans s'imposer.

Suspension Favourite things design Chen KArlsson édition Eno Studio

Suspension Favourite Things