Nous sommes nombreux à rencontrer le même problème : lire beaucoup trop de magazines ou de livres et ne plus savoir où ranger nos lectures. Collectionneurs dans l'âme, nous ne savons plus quoi faire de ces livres et magazines aussi agréables à lire qu'à regarder. Bibliothèques trop étroites, pièces trop petites, nous conduisent fatalement à empiler livres et magazines aux quatre coins de nos intérieurs. Or ces petits tas de magazines et ces colonnes de livres possèdent un fort potentiel déco. Vous en doutez ? On vous prouve le contraire...

1/8

Transformez votre pile de magazines en table de chevet

Pour un max d'effet dans une chambre - lieu même où l'on a tendance à empiler ses lectures par terre à proximité du lit - transformez vos piles de magazines ou de livres en table de chevet "hautement intellectuelle". Vous pourrez y déposer une lampe de chevet et ainsi bouquiner toute la nuit...

2/8

Créez une déco unique grâce à votre pile de livres

Vous pensiez la traditionnelle table d'architecte uniquement perchée sur des tréteaux... Cette inspiration nous prouve le contraire ! Avec un peu de maîtrise, vous pouvez transformer votre coin bureau en espace ultra inspirant et déco en alignant un tréteau d'un côté et une pile de livres de l'autre pour une table de travail très bien équilibrée...

3/8

Empilez vos magazines pour sublimer un objet

Plutôt que de poser simplement vos jolis objets déco (bougeoirs, cactus, bougies) sur un buffet, une étagère ou une table d'appoint, jouez avec la hauteur pour vous servir de piles de livres comme support. Ces dernières contribueront à sublimer un ou plusieurs objets et à donner vie à votre décoration en lui donnant du mouvement et un peu plus de caractère.

4/8

Habillez vos rebords de fenêtres avec des piles de magazines

Décorer ses rebords de fenêtre c'est facile avec des piles de magazines bien alignés. La preuve en images avec ces piles de différentes hauteurs sur lesquelles reposent des plantes pour personnaliser un peu le tout. On aime le mélange à la fois sobre et original qui se dégage de cette décoration d'inspiration nordique.

Vidéo du jour
5/8

Empilez les livres pour rythmer votre déco

Dans une grande pièce, on n'hésite pas une seconde à rythmer le décor avec des piles de livres ou magazines au sol sur lesquelles on vient déposer sa petite déco ou de jolies cadres. Les piles deviennent ainsi une véritable enfilade ou un banc où déposer ses affaires ! Variez les hauteurs pour jouer un maximum l'originalité.

6/8

Utilisez les piles de livres comme piètement

Ne vous laissez pas encombrer par les magazines, ne sous-estimez par leur pouvoir et offrez-leur une seconde vie en les transformant en piètements robustes qui serviront à soutenir une planche - où vous déposerez votre plus belle déco. Le tout formera ainsi un vrai autel d'inspiration vintage qui s'inscrit pleinement dans une décoration DIY !

7/8

Investissez les alcôves avec des piles de livres

Les alcôves ou autres renfoncements muraux nous mènent la vie dure question aménagement. Plutôt de perdre cet espace, n'hésitez pas à l'investir en y rangeant (ou pas) vos lectures, livres et magazines compris. Pour apporter plus de caractère à cet "autel" de lecture, n'hésitez pas à le décorer avec des piles de livres déstructurées.

8/8

Réalisez l'impossible avec une pile de livres

Oui, oui, on l'avoue, l'aventure est un brin risquée mais avec un peu de pratique la haute colonne de livres peut être fantastique. Contre un mur, dans un couloir ou dans une alcôve, la très haute pile de livres est susceptible de faire des merveilles dans le décor. Avec elle, vous ne ferez que des jaloux !

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine