Les enfants sont la prunelle de nos yeux et leur protection est la priorité de n'importe quel parent. Bien conscient de cet impératif, Electrolux organise une nouvelle fois son Electrolux Design Lab.

Pour cette édition 2015, le thème était « healthy happy kids », comprendre « des enfant sains et heureux ».

Electrolux Design Lab : Une bouilloire écologique pour nos cuisines

Jordan Lee Martin est le grand vainqueur de cette année avec Bloom, sa bouilloire intelligente et écologique. En plus de permettre une réutilisation de la vapeur d’eau et de l’eau précédemment chauffée, il s’agit également un outil pour les enfants. Tout d’abord, pour la sécurité que permet Bloom, évitant toutes possibilités de brûlure grâce à son dispositif de fermeture des parties potentiellement dangereuses. De même, la bouilloire intelligente se veut un moyen pédagogique apprenant aux enfants, dès leur plus jeune âge, à penser au recyclage et aux bonnes habitudes alimentaires.

Bouilloire Bloom Electrolux Design Lab

Image représentant à quoi ressemblera Bloom

Electrolux Design Lab : La pousette Air Shield prend soin des nourrissons

Jordan Lee Martin n’est pas seul à avoir réfléchi à un concept, plus de 1500 ont été proposés lors de l’Electrolux Design Lab. Le candidat ayant atteint la deuxième place, Dominykas Budinas, a mis au point une poussette en lien avec l'une des préoccupations actuelles quant à la pollution atteignant les nourrissons lorsqu’ils sont en poussette. Son invention, Air Shield signifiant bouclier d’air en français, crée un microclimat grâce à une sorte de capote totalement fermée disposant d'un système avec ventilateur permettant de purifier et de stopper l’air pollué.

Vidéo du jour

Electrolux Design Lab : Un concours pour la créativité domestique

Les marques font de plus en plus souvent appel à des jeunes ou au public pour proposer une création sur un thème donné. Electrolux, à travers son Electrolux Design Lab, organise depuis 2003 ce type de concours. Chacune des éditions dispose d’un sujet propre à partir duquel les étudiants en design laissent cours à leur imagination pour inventer un objet.

Le but est de permettre aux jeunes participants de mettre leur créativité à l’œuvre, tout en pouvant recevoir une récompense s’ils atteignent le Top 3 notamment avec un chèque dont les sommes vont de 10 000 à 4 000 € et un stage de six mois dans l’un des centres de design d’Electrolux pour le gagnant de l'édition. Outre la sélection du vainqueur par un jury de professionnel, le public a également son mot à dire et le fait en votant pour son invention favorite. Cette année, Larissa Trindade a reçu le People's choice award avec son invention Weaver.

Informations complémentaires :

Pour découvrir les inventions mises au point par les étudiants en design et surtout voir à quoi elles ressemblent :

www.electroluxdesignlab.com/2015/