EDRA, UNE AUTRE IDÉE DU DESIGN

La maison est née en 1987, en Toscane, berceau artistique. Elle est attachée à la confection artisanale de meubles résolument modernes et inventifs. Ses fondateurs, Valerio Mazzei et sa sœur Monica, ont une conception du canapé bien précise. Ils veulent que celui-ci soit d'une utilisation informelle, où chacun choisit son confort. Edra est une contraction du latin exedra, qui désigne un espace de conversation équipé de sièges. Elle se veut créatrice de lieux conviviaux, propices à l'échange pourquoi pas philosophique. Quoi de mieux pour éveiller l'intérêt et susciter les discussions que des œuvres parfaitement originales et novatrices ? Pas étonnant que les célèbres <a href="4155">frères Campana</a> et l'éditeur se soient rencontrés en 1998. C'est d'ailleurs Massimo Morozzi qui leur a proposé de diffuser leurs œuvres après avoir découvert la chaise Vermelha et assuré la fabrication de la <a href="4046">Favela</a>. Par leur conception artisanale, leur démarche artistique de recyclage, leur imagination libre et transgressive, les deux frères illustrent parfaitement la philosophie de Edra.


DES OEUVRES À LA FRONTIÈRE DE L'ART ET DU DESIGN


Parmi les œuvres, entre art et design, défendues par Edra, on peut citer les sculptures lumineuses en thermoplastique de l'italien Jacopo Foggini. Son fauteuil Alice est doté d'un rétroéclairage. Les armoires Paesaggi Italiani en acajou massif ou recouvertes d'éclats de miroirs, cosignées par Massimo Morozzi, offrent une présence monumentale. La conception de ces meubles est telle que chaque pièce est unique, longuement et amoureusement confectionnée par les meilleurs artisans. Une des spécialités de la maison est la laque à haute densité de métallisation qu'elle applique sur les buffets des frères Campana. Les sofas modulables de Francesco Binfaré, aux dimensions vertigineuses, se plient à vos quatre volontés, et vous installent dans un confort moelleux. Pour ce faire, Edra a inventé des systèmes antidérapants, des tissus très résistants, des polyuréthanes à densité différenciée.

Vidéo du jour


INNOVER, INTERPELER, RÉJOUIR

Edra propose une approche nouvelle du meuble et de son esthétique, parfois décoiffante. Son directeur artistique est le designer Massimo Morozzi dont l'ambition est de proposer des meubles reconnaissables et cohérents. Mission réussie. Depuis ses débuts, Edra secoue les salons de design internationaux et réjouit le public avec ses créations souvent outrancières et ses mises en scène étonnantes. Ses meubles, conformément au postulat du design, sont conçus aussi pour votre confort. Les grands musées internationaux présentent des pièces de Edra dans leurs collections.