1/6

"Eco Beach Hôtel" sur les côtes de l'Inde.

Un aller simple vers le paradis : Situé au Sud Est de l'Inde, sur la côte de Coromandel, le Dune Hôtel est un village d'une trentaine de maisons toutes plus originales les unes que les autres. Ce lieu est un véritable et savoureux mélange entre culture indienne, design et écologie. Etonnant, cet hôtel compte une ferme écologique où sont cultivés les légumes cuisinés dans les deux restaurants, des tennis, un SPA ayurvédique, qui soigne "le corps et l'âme" et une plage de 700 mètres de long où pendant très longtemps, les prêtres des temples voisins venaient méditer.

C'est avec l'aide de l'architecte Niels Schonfelder que les propriétaires Dimitri klein et sa femme Emilie ont pu réaliser leur rêve. Ils ont en effet quitté la ville et vendu leur agence de publicité pour partir vers de nouveaux horizons... Et quel horizon !! Cet "Eco Beach hotel" est un vrai paradis  en parfaite communion avec la nature où règnent paix et sérénité. Equipé de chauffe-eau solaires, l'hôtel réutilise également toutes les eaux pour arroser leurs nombreux jardins. Les constructions et le mobilier sont eux aussi issus de la nature : les lits sont en fibres de noix de coco, les toits en bois de rose ou feuilles de palmiers tressées et les sols en ciment coloré ou en bois de Bétel. De plus, l'Hôtel parraine l'association "Children of the World India" avec la ferme biologique et l'école d'hôtellerie destinée aux adolescents victimes du Tsunami.

Sur place, le propriétaire à installé une menuiserie où sont retravaillés des fragments de maisons coloniales et d'anciens palais indiens.

2/6

The Flex House

Philippe Garcia

Nommée Flex house, cette maison a été conçue par l'artiste Franck Thésée et la styliste Aicha Abbes. Les murs sont tapissés de bâches en plastique (Flex) aux dessins surréalistes éclairés par des néons. Le toit est en feuilles de palmier tressées où est accroché un grand ventilateur en aluminium fabriqué à la main à Bénarès.  La maison comporte un salon extérieur, un jardin privé et offre une vue exceptionnelle sur la mer.

3/6

Artist Studio 2

Philippe Garcia

Rénovée par le designer indien de Bombay Saleem Bhatri, cette suite affiche un style très moderne dans les tons rouges. La pièce principale donne sur un jardin privé avec piscine pour le moins surprenante. Le bassin est tapissé de mosaïquesq rouge vif, faisant un rappel avec les fauteuils Eros de P. Starck (Kartell) et les coussins de la banquette extérieure.

4/6

La salle de bains de la Gramam House

Philippe Garcia
Dans la salle de bains de La Gramam house, l'émail de la baignoire à pieds de lion a été remplacé par de la peinture époxy rouge vif. Les carreaux de ciment qui tapissent le mur viennent d'un palais de Chettirad et sont disposés de façon à former un damier. Une baignoire rouge, un damier bicolore, la salle de bains est un joli mixe de styles. Des genres qui s'hamonisent dans toutes les pièces de la maison, de style colonial du 19ème siècle où des représentations de fruits et légumes sont peintes. Une maison, qui,  avec son petit jardin privatif de palmiers, la petite allée pour aller jusqu'à l'entrée et les deux chaises longues qui invitent au repos, font que vous vous y sentirez ... comme chez vous !
5/6

The Flower house

Philippe Garcia

Dans cette maison nommée "Flower House", le toit est fait de palme et le plancher de bois de bétel. Au centre de cette pièce, ouverte sur le dehors, trône un lit en fer de style colonial auquel on a suspendu une grande moustiquaire. La demeure est également meublée d'un sofa fait d'un grand bois de rose. La grande salle de bains est elle aussi ouverte sur l'extérieur. Cette maison est la mieux placée pour profiter de cette légère brise venue de l'océan et pour regarder les étoiles. Inutile donc de préciser qu'elle est réservée aux amoureux ... de la nature !

6/6

La maison en granit

Philippe Garcia
La maison de granit a été construite avec des structures différentes venues de deux régions de l'Inde (Mahäbalipuram et Tanjore). Ces structures étaient autrefois construites par les rois locaux pour héberger les pélerins sur la route menant au festival des Temples. Icin les blocs de pierre bleus, la banquette rouge et le lit blanc, éclairés par des LED bleues, font de cette maison un savant mélange de design et de culture indienne.
[Dossier] Voyage en Inde - 8 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine