Éclairer son jardin, c'est profiter du jardin même à la tombée de la nuit dans l'idée de prolonger les soirées d'été. Des simples lanternes et lampions à l'éclairage solaire en passant par un sol lumineux constitué de dalles et des luminaires adaptés à l'extérieur, il existe un large choix pour illuminer votre jardin de jour comme de nuit. À savoir que l'éclairage de jardin ne vous sert pas uniquement pendant les beaux jours, mais qu'il vous sera bien utile en hiver lorsque les jours raccourcissent.

Un éclairage extérieur pour créer une allée de jardin

L'éclairage de jardin s'avère évidemment utile pour y voir plus clair, mais on peut également s'en servir pour créer un décor extérieur adapté. En effet, on peut opter pour des lanternes à planter dans le sol qui aménageront une allée de jardin en toute simplicité, remplaçant les traditionnelles dalles. L'allée de jardin peut aussi prendre vie à l'aide de dalles lumineuses (ALTIIS), idéales pour un jardin lumineux élégant qui permet de circuler sans embûches. Avec ces deux choix, on peut bien sûr adopter le modèle que l'on préfère, et la couleur et l'intensité la mieux adaptée à l'environnement extérieur.

Vidéo du jour

Un éclairage extérieur pour éclairer la salle à manger de jardin

Baigner de lumière la salle à manger de jardin, c'est possible même en pleine obscurité. Pour cela, il suffit de miser sur l'éclairage solaire pour que le luminaire de jardin recharge toute la journée sous le soleil et devienne efficace toute la nuit. Autre possibilité : des guirlandes lumineuses à attacher à des piquets pour délimiter le coin repas et suggérer une douce ambiance bohème. Les bandes de LED ne sont pas à négliger pour encadrer une terrasse et lui apporter une note un peu plus design.

À travers notre dossier sur l'éclairage de jardin, découvrez les différentes manières d'éclairer votre espace extérieur en l'adaptant à sa configuration...