Duplex à Paris

9

Duplex à Paris

Salon
1/9

Salon



Salon ouvert sur la cuisine, avec un escalier qui accède aux combles de l'immeuble, que je viens de transformer en chambre.

Escalier jaune fluo
Escalier jaune fluo
 

Escalier fait dans une plaque métallique de 4 mm d'épaisseur seulement, sans garde-corps, le système d'accroche est caché dans le mur, ainsi que dans les montants de la bibliothèque.

Cuisine
Cuisine
 

Une cuisine où j'ai dû faire des compromis, j'ai installé des meubles ikea mais j'ai misé sur le plan de travail en corian (blanc glacial), qui rehausse le niveau. Avec un bel éléctroménager, et une jolie lampe Costanza de Luce Plan. 

 

Pour la table à manger, elle vient de chez DE PADOVA modèle shadow et pour les chaises, un classique de chez classique les Charles Eames!

Bibliothèque
Bibliothèque
 

La bibliothèque a été faite sur mesure, inspirée par celle de chez (MDF modèle Random), elle court tout le long du mur de l'escalier qui mène jusqu'à l'étage. elle est faite entièrement en medium peint en blanc. Des montants métalliques qui soutiennent l'escalier sont cachés dans les verticales des montants en bois. Sur le plan de travail de la cuisine, radio Tivoli et 3 petites boites à thé KIMONO (fabriquées à partir de pièces de kimono incluses dans de la résine)

Chambre sous les combles
Chambre sous les combles
 

Ancien grenier appartenant à l'immeuble, j'ai pu y faire une chambre, un salle de bain ainsi qu'un WC et une multitude de rangements. j'ai chiné les appliques de Charlotte Perriand à clapets (sur le mur). sur le meuble à gauche, une lampe de chez Foscarini, modèle "bague" de Patricia Urquiola malheureusement plus éditée, et sur la droite, la pipistrello de Gae Aulenti, un classique!

Salle de bains
Salle de bains
 

Attenante à la chambre ( sous les combles toujours) j'ai misé sur le tout blanc pour que la pièce soit la plus lumineuse possible. le plan vasque (de chez Agape) ainsi qu'une partie de la douche sont en Corian. la robinetterie vient de chez Aboutwater du designer Naoto Fukasawa, et les appliques de chez Modular DUELL. Le sol et le plafond de la douche sont en carrelage grès cérame gris taupe (Leroy Merlin).

Détail
Détail
 

J'aime les jouets anciens, celui-ci vient d'allemagne. Petit manège à avions. On peut l'acheter au "Chateau de ma mère", rue Ledru Rollin. La personne qui tient cette boutique est fort sympathique.

Mon coin bureau
Mon coin bureau
 

J'ai même réussi à faire un coin bureau sous les combles. Ce n'est pas grand, mais tout y est !

Chambre du bébé
Chambre du bébé
 

Je n'ai fait que de la récup pour la chambre du bébé! les meubles et les lampes viennent de divers vides grenier. La vache vient de chez Nature et Découvertes, les peintures sur carton sont d'une amie artiste qui s'appelle Olivia Angelozzi (et qui vit à New York). La peinture bleue canard au mur vient de chez Ressource (av du Maine).

Anonyme le 08/09/2013 à 08:00
  • L'escalier est parfaitement esthétique, mais pas du tout aux normes concernant la sécurité. Sauf erreur de ma part, la société qui l'a installée est responsable en cas d'accident. Qql pour donner plus de précisions sur ce point? (À part ça, je trouve l'appart est très bien)
Anonyme le 17/01/2013 à 10:41
  • Le nom de l'architecte Charlotte Lardeyret Www.charlottelardeyret.com 09 53 43 85 57 4 rue de courty - 75007 Paris
vvansteel le 21/12/2012 à 15:50
  • J'adoooore ! Nous venons également d'acheter les combles au dessus de notre appartement alors j'aimerais vraiment avoir les coodonnées de l'architecte qui a réalisé ce travail car ça correspond vraiment à ce que je souhaite faire chez moi ! Merci
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Gagnez des cadeaux
avec
au
Bienvenue Chez Vous
vidéos
newsletter