1/11

Une salle à manger blanche

Jérôme Galland

Souvent considérait comme une couleur sans caractère, le blanc est au contraire un signe de raffinement et de sophistication. Et la liste de ses avantages est longue ! En effet, il s'adapte à tous les styles de déco. Du moderne au classique, en passant par le minimaliste et le design, il peut être également associé au décor zen, scandinave, industriel ou rustique. Se déclinant de mille et une façon, ses dégradés de teintes comme l'ivoire, l'écru, le blanc-bleu, l'albâtre le blanc opalin et le blanc cassé permettent de créer des nuances avec des finitions tels que le mat, le satiné ou le brossé... Idéal pour illuminer les intérieurs un peu sombres, il agrandit aussi les pièces de petites tailles. Facile à intégrer dans sa déco, il apportera sérénité et élégance pour une ambiance douce et intemporelle.



Ici, la salle à manger est entièrement blanche. Seul le sol carrelé vient donner une touche chaude à l'intérieur. Associée à du mobilier design, la pièce oscille entre sophistication et modernité avec un décor minimaliste. Le mix parfait. 

2/11

Un salon lumineux et blanc

Vincent Leroux / Temps Machine

Ici, tout a été misé sur le confort dans ce salon alcôve entièrement blanc. Coussins moelleux en coton, rideaux en lin pour donner de la hauteur, la pièce est délicatement éclairée par deux appliques et une lampe en forme de galet pour une ambiance douce et zen. On note également la touche design avec la chaise blanche imaginée par Jean Nouvel.

3/11

Un salon blanc sous les toits

Vincent Leroux / Temps Machine

Si vous avez de grandes baies vitrées dans votre salon, rien de mieux que des murs blancs pour rendre votre intérieur encore plus lumineux. Du sol au plafond, il agrandira votre pièce surtout si celle-ci est de petite taille. Associé à du mobilier industriel et des matières nobles tels que le bois et le cuir, votre salon sera à la fois chaleureux et confortable.  

4/11

Une chambre blanche épurée

Christophe Dugied

Dans une chambre blanche, n'hésitez pas à jouer sur les volumes avec un agencement symétrique qui donnera du caractère à la pièce. Le décor sobre et minimal est réchauffé par le parquet en chêne et les fauteuils "PK22" de Poul Kjaerholm (Fritz Hansen), pour une ambiance à la fois chaleureuse et sophistiquée. 

5/11

Une chambre blanches aux notes pop

Yves Duronsoy

Dans cette chambre blanche du sol au plafond, seuls les accessoires déco sont teintés de couleurs vives pour donner une touche pop et colorée à la pièce. Un bon compromis pour se différencier des autres chambres tout en restant dans un style classique. 

6/11

Une chambre épurée

Jérôme Galland / Aleph

Cette chambre esprit "bord de mer" est entièrement habillée de blanc. Ici, on a privilégié les matières douces avec du coton blanc froissé pour le lit. Fixée au sommier, une lampe flexible permet de s'éclairer à l'intérieur de la moustiquaire géante. Simple et sans artifice, la pièce offre une atmosphère zen, idéale pour se relaxer.

7/11

Une cuisine blanche et rustique

Esprit "campagne" pour cette cuisine lumineuse teintée de blanc et son parquet vieilli encore maculé de peinture. Bien pensé, les tables avec leur plateau en bois et les chaises argentées donne l'impression d'être comme dans un café. Dans la pièce, seuls quelques ustensiles de cuisine en inox viennent compléter le décor épuré pour une ambiance apaisante. 

8/11

Une cuisine futuriste au look blanc

Maï-Linh / Box Management

Pour un style avant-gardiste sorti tout droit du futur, rien de mieux qu'une pièce en color block de blanc. Dans cette cuisine, le bloc central tout en rondeur et parfaitement intégré dans le décor, dissimule de nombreux rangements. Minimaliste et design, la pièce est rehaussée de couleurs vives pour donner du peps à l'intérieur.

Vidéo du jour
9/11

Une petite cuisine blanche en longueur

Maï-Linh / Box Management

Pour les cuisines de petite taille ou en longueur comme celle-ci, le blanc est idéal pour agrandir et donner de la luminosité à la pièce. Associé à quelques accessoires colorés, il s'adapte facilement aux envies de chacun pour créer un intérieur sur-mesure. Un plus quand on change souvent de déco.

10/11

Une salle de bains blanche et grise

Stephen Clément

Reconnu pour ses vertus apaisantes, le blanc se grise légèrement pour une atmosphère presque monacale. Le décor est volontairement minimaliste pour inciter à la détente la plus totale. L'immense baignoire aux formes douces et arrondies est en Cristalphant, un matériau à base de résine et de matières minérales, très agréable. Très chic, elle donne une touche sophistiquée à l'intérieur. Enfin, pour apporter un côté chaleureux à la pièce, une lumière dorée et des matériaux nobles et doux comme le tabouret en bois et le tapis en peau de vache.

11/11

Une salle de bains blanche toute en rondeur

Ingalil Snitt

Idéalement nichée sous les toits, les murs de cette salle de bains ont été peints en blanc afin d'accroître la luminosité et ainsi donner un sentiment d'espace. Toute en rondeur, de la baignoire à la vasque en passant par les paniers en osier utilisés comme accessoires déco, cette pièce à l'atmosphère sereine et chaleureuse promet des moments de pure détente.

[Dossier] Le blanc en déco : un intemporel à adopter - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine