Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Du 18 au 22 avril 2013, Artcurial vous convie à la vente aux enchères de 3500 lots de mobilier et vins de l’Hôtel de Crillon

Avis aux passionnés de pièces déco d’exception et aux amateurs du mythique palace parisien, L’Hôtel de Crillon. Du 18 au 22 avril 2013, la maison française de vente aux enchères Artcurial vous convie à une vente aux enchères exceptionnelle. Avant sa rénovation, 3500 lots de mobilier et vins de l’Hôtel de Crillon sont mis en vente. L’occasion de vous approprier une part de rêve du mythique palace parisien.

Date de publication : 27/02/2013 à 16:34

Evènement. Du 18 au 22 avril 2013 et dans le cadre de sa fermeture fin mars 2013 pour une rénovation totale et une réouverture en 2015, l’Hôtel de Crillon a confié la vente du mobilier, des éléments de décoration intérieure et d’une sélection de ses grands vins et spiritueux à Artcurial, Briest – Poulain – F. Tajan, première maison française de vente aux enchères. À l’occasion de cette vente aux enchères d’exception, ce sont 3500 lots de mobilier et vins du mythique palace parisien Le Crillon qui seront mis en vente.

 

Du 12 au 16 avril 2013, l’exposition publique se tiendra dans l’ensemble des salons et pièces de réceptions et dans certaines suites et chambres de l’un des plus beaux hôtels au monde.

Et les cinq jours de vente aux enchères (18, 19, 20, 21, 22 avril 2013) seront conduits sous les marteaux des commissaires-priseurs François Tajan et Stéphane Aubert, et auront lieu au sein même du Crillon, un des emblèmes de l’art de vivre à la française.

Au programme de cette vente sans précédent : 250 ans d’Histoire retracés au travers des plus belles pièces de l’Hôtel de Crillon.

 

 

Mobilier, luminaires, orfèvrerie, porcelaine, tapisseries, passementeries… Tous les arts décoratifs seront représentés. Les pièces vendues porteront l’estampille « Hôtel de Crillon ».

Parmi les 3500 lots proposés à la vente, vous pourrez retrouver des pièces mythiques comme les fauteuils de style art déco et les bergères du salon d’hiver dessinés par Sonia Rykiel, le bar réalisé par César en 1982, la vaisselle et l’orfèvrerie du restaurant, la console Starck pour Lalique du restaurant Les Ambassadeurs. Sans oublier le mobilier des chambres et suites de l’Hôtel de Crillon, ainsi que le linge siglé Crillon.

Certaines pièces seront personnalisées par des artistes, des couturiers et des décorateurs, et seront vendues au profit d’associations caritatives.

 

Côté pratique :

Exposition publique du vendredi 12 au mardi 16 avril 2013, ouverte tous les jours de 10h à 20h et nocturne le lundi 15 avril jusqu’à 22h

 

Vente aux enchères : jeudi 18, vendredi 19, samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril, tous les jours à 10h et 14h30

 

Enchères en ligne par Artcurial Live Bid :

www.artcurial.com

 

Catalogue en ligne :

Sur www.artcurial.com/crillon dès le 15 mars 2013

 

 

Hôtel Le Crillon

10, Place de la Concorde

75008 Paris

www.crillon.com

 

Un événement unique à ne pas manquer !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Achetez-vous votre déco sur internet?