Dressing : trouver le modèle adapté

0

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son dressing ? Un lieu entièrement consacré aux vêtements et aux chaussures, bien rangés dans les placards. Un rêve qui peut devenir réalité grâce à ce dossier spécial dressing. En effet, vous découvrirez que, quelle que soit la surface qui lui est dédiée, quel que soit le budget alloué, le rêve d'avoir un dressing peut s’exaucer.

Aujourd’hui, le dressing s’est démocratisé et, grâce aux nombreux systèmes de rangement proposés, il est désormais facile d'en aménager un facilement sans se ruiner.

Bien sûr un dressing ne s’installe pas à l’improviste. Son agencement s’étudie selon le nombre de personnes qui l’utilise, l’espace et le budget qui lui sont alloués. Si la surface ne permet pas son aménagement, rien n’est impossible. Aujourd'hui grâce aux nombreuses solutions de rangement disponibles, un dressing s'installe partout, autant dans un placard agrémenté de rangements spécifiques que dans les recoins les plus improbables d'une pièce. Avoir un dressing n’est plus considéré comme un luxe et n’est plus uniquement réservé aux grandes pièces.

Il existe de nombreux modèles de dressing, du plus simple au plus élaboré. Configuré en en I, en L, en U, le dressing a cet avantage d’exploiter tout l’espace, du sol au plafond. Du dressing en kit à monter soi-même en passant par le dressing modulable, du dressing cabine hyper ingénieux sans trop d’emprise au sol mais vaste et confortable à l’intérieur, en passant par le modèle de dressing sur mesure aux rangements spécifiques, les offres sont nombreuses et variées tant en matière d'organisation des rangements que dans les matériaux proposés.

Il existe forcément un dressing adapté à vos besoins et votre budget. Vient ensuite la question du dressing ouvert ou un dressing fermé. Tout dépend la pièce dans laquelle il se trouve. S’il est dans une chambre, aucun problème la question d’ouverture et de fermeture ne se pose même pas. Le dressing peut participer à la décoration de la pièce. S’il est dans un lieu de passage, il sera inévitable de dissimuler les vêtements derrières des portes qui les protègeront. .

Bref, le dressing est un vaste sujet que nous vous proposons de déchiffrer dans ce dossier avec de nombreuses solutions d'aménagement et tous nos conseils pour concevoir le dressing de vos rêves.  

Par marieclairemaison.com
À voir sur le même thème : Le dressing fait sa rentrée en rangement
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter