Douche italienne : notre sélection

La douche italienne se définit comme une douche design spacieuse, ne disposant pas d'un bac de douche standard. Cette caractéristique s'inscrit dans un style contemporain qui vise à proposer une salle de bain aux airs de petit spa où l'on aime passer du temps et se détendre simplement. Découvrez notre sélection de douches italiennes qui modernisent la salle de bain.

Très tendance, la douche à l’italienne est le type de douche le plus couramment adopté dans la salle de bain. Si ce dispositif de douche séduit autant, c’est qu’il possède de nombreux atouts, autant pratiques qu’esthétique.

En effet, par son absence de niveau entre le sol et son receveur qui affleure le sol, la douche à l’italienne offre une grande facilité d’accès aux enfants ou aux personnes à mobilité réduite.

Côté intégration, cette douche ouverte s’installe dans toutes les configurations de salles de bain, grandes ou petites. La douche à l’italienne peut autant se placer dans un angle, qu’au centre d’un mur et, parce que son encombrement est faible, est aussi souvent préconisée pour les salles de bain aménagées sous les toits en pente.

 

Outre son accessibilité, la douche à l’italienne est certainement l’installation qui permet le plus de créativité et de styles déco différents. Toutes les fantaisies sont permises ou presque. Parce que son receveur est à fleur de sol et, de ce fait, qu’il n’existe aucune délimitation, la douche à l’italienne permet une uniformité de matériaux permettant ainsi d’agrandir visuellement l’espace. Si cette option déco est généralement la plus choisie, il n'existe aucune règle et rien ne vous empêche de mixer plusieurs matériaux pour une salle de bain emprunte d’originalité.

 

 

 

Douche à l’italienne ouverte ou fermée

Si la véritable douche à l’italienne se veut ouverte, elle peut néanmoins s’accessoiriser de parois droites ou courbes, en briques de verre, en verre poli ou encore se parer d’un petit muret pour conserver une certaine intimité. Le choix de la paroi sera définit par les dimensions du receveur et l’emplacement de celui-ci. Lorsque que la douche est située contre un mur, plusieurs options s’offrent à vous. La première, installer une paroi fixe à l’avant du receveur laissant ainsi un accès de chaque côté. La seconde, opter pour une paroi placée en angle en conservant un côté ouvert. La troisième, une douche délimitée par des parois fixes permettant un accès par une porte battante ou encore une porte coulissante.

Dans le cas d’une douche en angle, les configurations seront identiques, hormis pour le premier cas où la paroi sera posée sur le côté du receveur.

Voir le diaporama : 10 photos

Douche italienne Pure Day - Cedeo

Pure Day par Cedeo est un concept de douche italienne ouvert et fermé à la fois. Presque invisible dans la pièce, son design pur est aussi fonctionnel puisqu'il s'accompagne d'une paroi traitée anti-calcaire. Un atout pour l'entretien quotidien. À installer dans le coin de la salle de bain ou au centre de l'espace pour donner le ton, surtout si la salle de bain est ouverte sur la chambre, cette douche italienne très spacieuse a tout bon !

 

Cedeo

Douche italienne Plazza - Ambiance Bain

Pour dissimuler la douche italienne dans le décor de la salle de bain, Ambiance Bain propose le modèle Plazza. Pièce maîtresse de la salle de bain elle est avant tout confortable, puisqu'elle se révèle être très large, et très esthétique pour proposer une atmosphère ultra design dans la maison.  On aime sa délicatesse et sa forme contemporaine qui donnent du caractère à l'espace de détente.

 

Ambiance Bain

Douche italienne Neo Daiquiri - Roca

La douche italienne de Roca se veut ultra design. Elle se caractérise par un accès libre sans porte, offrant de nombreux avantages au quotidien. Comme ouverte sur la salle de bains, en plus d'apporter un style certain au lieu, épuré et sobre, à la pointe de la tendance, la douche est en plus idéale pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Adaptée aux salles de bains spacieuses, la douche italienne donne le ton dans la déco pour un style ultra chic et design !

 

Paroi : 1000 ou 1200 ou 1400 x 800ou 900 ou 1000 cm

 

Roca

Douche italienne Eliseo - Leroy Merlin

 Avec sa paroi disposée sur un seul côté, la douche italienne devient facile d'accès. Ainsi, la paroi fixe ne dispose d'aucun mécanisme pour rester statique et devenir plus confortable et facile d'usage au quotidien. Délimitée par des barres de stabilisation, la douche italienne prend place dans la salle de bain en toute discrétion, proposant un style aussi design qu'intemporel pour s'accorder avec toutes les décorations.

 

Leroy Merlin

Douche italienne Fundo Riolito - Brossette

Idéale pour créer une décoration façon suite d'hôtel, la douche italienne a son mot à dire pour rendre un espace plus design. Dotée d'un receveur de douche avec canal d'écoulement linéaire excentré, la douche italienne entièrement carrelée est délimitée par ce carrelage coloré, mais aussi par une paroi transparente et un muret dédié à disposer les affaires de toilettes qui donne sur le reste de la salle de bainDe plein pied, elle assure une bonne sécurité et un grand confort. 

 

Brossette

Douche italienne Flight Neus - Jacob Delafon

Jacob Delafon crée, pour les douches italiennes, un receveur, le receveur Flight Neus. Extra-plat, adapté à ce type de douches, il se veut simple et chic pour un style de salle de bain design et épuré. L'avantage de la douche italienne est sa forme, confortable, mais aussi sa discrétion qui lui permet de prendre place dans la chambre afin de créer comme une suite cosy et chaleureuse placée sous le signe de la détente. Facile d'accès, elle est en plus facile d'usage au quotidien.

Douche italienne Deck - Ambiance Bain

Voici la preuve qu'une douche italienne n'est pas forcément monumentale. La douche italienne peut aussi s'adapter aux plus petites salles de bains pour les embellir en toute simplicité avec un design épuré et élégant. Pour délimiter l'espace, la douche italienne Deck s'habille d'une couleur gris anthracite, sur le receveur et sur le mur, créant un doux contraste avec l'ensemble, entièrement blanc.

 

Ambiance Bain

Douche italienne - Lapeyre

 Et si on optait pour une douche italienne ultra sobre au design épuré ? Le résultat de ce choix, c'est une salle de bain design minimaliste qui dissimule tous les espaces de rangements pour sublimer les éléments importants, notamment cette douche à l'italienne aménagée sans artifice. Sa base d'un blanc éclatant et sa paroi transparente la rendent discrète sans oublier l'aspect fonctionnel avec cette large pomme de douche. Spacieuse, la douche italienne donne le ton dans la déco !

 

Lapeyre

Douche italienne Kinestone - Kinedo

Pour les douches italiennes, Kinedo lance Kinestone, un receveur de douche extra plat. Ultra design, presque invisible, le receveur prend place dans cette large douche à l'italienne aux lignes pures qui ne laissent place qu'à l'essentiel. Minimaliste et contemporaine, la douche italienne arbore un style épuré qui donne du caractère à la décoration, sans trop en faire. On retient l'idée d'installer la douche italienne au cœur de la salle de bain pour une décoration pleine de style.

 

Kinedo

Douche italienne Serio - Aquarine

 Quoi de mieux qu'une douche à l'italienne intégrée au décor ? Ultra minimaliste, la douche italienne a l'avantage de se faire "oublier" pour ne laisser voir que l'essentiel, c'est à dire le receveur et la pomme de douche. Ce design permet de nombreuses compositions pour la décoration tout autour, du mur carrelé au mur de pierre. Facile d'usage, la douche italienne s'accompagne en plus d'une paroi fixe pour rester ouverte en permanence et circuler librement.

 

En Puretex Blanc. Cache bonde en inox brossé. Disponibles en 3 formes :

- Carré = 90 x 90 x 4 ou 100 x 100 x 4 cm. - Rectangle = 100 x 80 x 4 ou 120 x 80 x 4 ou 120 x 90 x 4 cm ou 140 x 80 x 4 cm ou 140 x 90 x 4 cm ou 160 x 80 x 4 ou 170 x 80 x 4 ou 180 x 80 x 4 cm. - ¼ de rond = 90 x 90 x 4 cm.

3 types de pose = à encastrer, à poser ou à surélever.

Prix public conseillé : 469, 68 € TTC

 

Aquarine

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Douche italienne : notre sélection

Douche
Spa
À voir sur le même thème : Tout savoir sur les différents types de douches
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x