La douche italienne se définit comme une douche spacieuse, ne disposant pas d'un bac de douche standard. Cette caractéristique s'inscrit dans un style contemporain qui vise à proposer une salle de bains aux airs de petit spa où l'on aime passer du temps et se détendre simplement. Par son absence de niveau entre le sol et son receveur qui affleure le sol, la douche à l’italienne offre une grande facilité d’accès aux enfants ou aux personnes à mobilité réduite.

Douche italienne, une douche ultra spacieuse

Cette douche ouverte s’installe dans toutes les configurations de salles de bains, grandes ou petites. La douche à l’italienne peut autant se placer dans un angle, qu’au centre d’un mur et, parce que son encombrement est faible, est aussi souvent préconisée pour les salles de bains aménagées sous les toits en pente. Outre son accessibilité, la douche à l’italienne est certainement l’installation qui permet le plus de créativité et de styles déco différents. Toutes les fantaisies sont permises ou presque. Parce que son receveur est à fleur de sol et, de ce fait, qu’il n’existe aucune délimitation, la douche à l’italienne permet une uniformité de matériaux permettant ainsi d’agrandir visuellement l’espace. Si cette option déco est généralement la plus choisie, il n'existe aucune règle et rien ne vous empêche de mixer plusieurs matériaux pour une salle de bain emprunte d’originalité.

Vidéo du jour

Douche à l’italienne ouverte ou fermée, c'est possible !

Si la véritable douche à l’italienne se veut ouverte, elle peut néanmoins s’accessoiriser de parois droites ou courbes, en briques de verre, en verre poli ou encore se parer d’un petit muret pour conserver une certaine intimité. Le choix de la paroi sera définit par les dimensions du receveur et l’emplacement de celui-ci. Lorsque que la douche est située contre un mur, plusieurs options s’offrent à vous. La première, installer une paroi fixe à l’avant du receveur laissant ainsi un accès de chaque côté. La seconde, opter pour une paroi placée en angle en conservant un côté ouvert. La troisième, une douche délimitée par des parois fixes permettant un accès par une porte battante ou encore une porte coulissante. Dans le cas d’une douche en angle, les configurations seront identiques, hormis pour le premier cas où la paroi sera posée sur le côté du receveur.

Découvrez les modèles de douches italiennes modernes, spacieuses et irrésistibles pour une salle de bains pleine de style !

1/10

Une douche italienne esprit industrielle, Lapeyre

Lapeyre

Douche italienne, Lapeyre

2/10

Une douche italienne tout en transparence, Aquarine

Aquarine

Douche italienne, Aquarine

3/10

Une douche italienne minimaliste, Leroy Merlin

Leroy Merlin

Douche italienne "Eliseo" composable avec 3 parois : 40 x H 200 cm, vendu avec 1 kit de fixation mural et 1 stabilisateur cadre (L 180 cm et L 120 cm, recoupable) et de 2 kits de jonctions verre et pinces, 509 euros, Leroy Merlin

4/10

Une douche italienne tout en longueur, Ambiance Bain

Ambiance Bain

Douche italienne "Deck", Ambiance Bain

5/10

Une douche italienne classique, Aquarine

Lapeyre

Douche italienne "Serio", 469, 68 euros, Aquarine

6/10

Une douche italienne toute en transparence, Cedeo

Cedeo

Douche italienne "Pure Day", Cedeo

7/10

Une douche italienne ultra large, Ambiance Bain

Ambiance Bain

Douche italienne "Plazza", Ambiance Bain

8/10

Une douche italienne design, Roca

Roca

Douche italienne "Neo Daiquiri", Roca


9/10

Une douche italienne pour deux, Brossette

Brossette

Douche italienne "Fundo Riolito", Brossette

10/10

Une douche italienne ouverte, Jacob Delafon

Jacob Delafon

Douche italienne "Flight Neus", Jacob Delafon

[Dossier] Douche italienne : tout ce qu’il faut savoir - 8 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine