C’est un rouge pas comme les autres. D’une profondeur exemplaire, le rouge territe ressemble comme deux gouttes d'eau aux couleurs des bâtisses italiennes et aux terres du sud de la botte de l'Italie. Un rouge authentique, vigoureux et chaleureux qui évoquent de beaux décors indémodables, bercés de soleil et d'élégance.

Pourquoi succomber au rouge territe en particulier ?

Chaude et dynamique, le rouge est une couleur qui apporte une impression de luxe, de chaleur et donne assurément du caractère à une pièce. Couleur évoquant tour à tour l’amour, la passion, la chaleur, l’intensité du rouge classique n’est pas de tout repos dans une pièce. Le rouge territe a justement ceci de supérieur que distillé par parcimonie au sein d’une pièce, il sera gage d’élégance et d’une intensité plus contenue au sein de celle-ci.

Ce rouge hautement singulier est apprécié pour son caractère profond, quasi mystérieux, et beaucoup moins clinquant qu’un rouge classique. Une nuance non négligeable qui le rend particulièrement agréable dans un décor, une subtilité qui permet à qui succombe à ses avantages de le marier plus facilement au sein d’une pièce. Autre qualité non négligeable : il traversera avec brio toutes les saisons. L’hiver, son caractère chaleureux sera hautement appréciable sur du mobilier. L’été, sa filiation évidente avec les terres du sud de l'Italie dépaysera en un clin d’œil une atmosphère.

Vidéo du jour

Comment adopter le rouge territe dans sa décoration ?

Comment adopter le rouge territe dans son intérieur en un mot ? Par parcimonie. Osez un mur rouge territe pour planter un décor cossu dans une pièce conviviale comme le salon. Parsemez quelques chaises ou fauteuils design dans cette teinte pour jouer les rappels au sein de la pièce. Ne tentez jamais le total look. Même si ce rouge semble plus nuancé, il demeure intense et le total look sera par conséquent déconseillé, au risque de créer une sensation trop pesante au sein de la pièce. Là où le rouge territe excelle, outre que sur la petite déco, c’est bel et bien sur les textiles. Tapis, rideaux, coussins, plaid, en motifs ou en tie and dye, le rouge territe y fera des merveilles.

En ponctuant vos pièces avec des objets ou des meubles rouge territe, l’ensemble profitera d’une jolie et chic touche d’énergie. Côté association, ce rouge authentique se mariera particulièrement bien avec un jaune moutarde sur du linge par exemple ou des teintes plus profondes comme le vert canard. Vous pourrez également adoucir son côté énergique par des teintes plus douces comme des crèmes ou des bruns. Enfin ce rouge en symbiose avec la terre sera un allié dans l’aménagement d’une pièce au style ethnique chic ou industriel. Cette teinte saura compléter à merveille un décor constitué de bois exotique ou de métal.

Pour résumer : ce rouge profond symbole de la terre ne s’emploiera que par petites touches au sein d’une pièce. Découvrez vite notre shopping spécial rouge territe pour faire le plein d’élégance !

1/8

Des coussins rouge territe, Republic of Fritz Hansen

Republic of Fritz Hansen

Le rouge territe s’invite sur ces superbes coussins, disponibles en deux tailles, qui conjuguent à merveille authenticité de la couleur et modernité des discrets motifs graphiques.

Coussin « Vertigo » L 50 x L 50 cm/ L 60 x H 40 cm, à partir de 125 euros, Republic of Fritz Hansen

2/8

Une suspension design rouge territe, &Tradition

&Tradition

Cette suspension design culte (la lampe "Flowerpot" de Verner Panton) sera idéale dans une pièce pour respecter la règle principale du rouge territe qui consiste à se distiller par parcimonie dans une pièce.

Lampe « Flowerpot » petite taille, 241 euros/ grande taille, 604 euros, &Tradition

3/8

Une chaise design rouge territe, Arflex

Arflex

Cette superbe chaise couleur rouge territe est une réédition d’un classique de la marque italienne réalisé dans les années 50. Elle profite naturellement de l’élégance de l’époque avec ses courbes ultra design, réveillées par ce rouge très élégant.

Chaise « Neptunia – BBPR », réédition 1953, L 79 x L 61 x H 81 cm, Arflex

4/8

Des tables basses au discret rouge territe, Sodezign.com

So Dezign.com

Voici un duo de table basse qui maîtrise à la perfection le rouge territe. Si leur plateau s’habille d’un blanc clinquant, leur piètement affiche cet élégant rouge qui sait apporter une touche chic au salon.

Table basse Tripode « Jim », design Luciano Bertoncini iCarraro, 52 cm, à partir de 219 euros, Sodezign.com

5/8

Une peinture rouge territe, Sarah Lavoine x Ressource

Sarah Lavoine x Ressource

Il n’y a pas seulement que le mobilier ou les accessoires déco qui s’inclinent face au charme du rouge territe, nos murs non plus ne résistent pas à son authenticité et son élégance comme ici avec une peinture signée Sarah Lavoine en collaboration avec la marque de peinture Ressource.

Peinture « SL 24 Piment », Sarah Lavoine x Ressource

6/8

Une belle chaise rouge territe, Ochre

Ochre

Cette chaise design combine les originalités. Outre son piètement en acier et son assise en cuir, elle s'habille d'un superbe rouge territe. Son design insolite, associé à cette couleur intense, en fera la pièce phare d'un décor.

Chaise « Caribou », L 53 cm w x L 58 cm d x H 80 cm, prix sur demande, Ochre

7/8

Une radio design rouge territe, Lexon

Lexon

Les accessoires déco n'échappent pas non plus à la touche chic du rouge territe. La preuve avec cette mini radio aux courbes chaleureuses !

Radio « Mezzo », design Ionna Vautrin, 16 x 13,8 x 5 cm, Lexon

8/8

Un fauteuil de jardin rouge territe, Monoprix

Monoprix

Ce fauteuil indoor ou outdoor, inspiré du mythique fauteuil Acapulco, opte lui aussi pour un rouge territe profond qui s'accordera parfaitement à un coin de verdure.

Fauteuil de jardin rond, en métal et plastique, 59,99 euros, Monoprix

[Dossier] Le rouge en déco : une couleur passionnée et passionnante - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine