1/9

Faire de la corde son meilleur allié pour dissimuler les fils électriques

http://www.bloglovin.com

On le sait, la tendance est aux matières brutes qui révèlent une décoration plus authentique et naturelle dans laquelle on se sent bien. Pour dissimuler les fils électriques, la corde est un moyen simple et à la portée de tous, même pour les moins doués en travaux manuels. En l'enroulant autour du câble, la corde donne le ton dans la déco, devenant presque un réel accessoires qui ne détonne pas. Si vous préférez une décoration plus sophistiquée, remplacez la corde par un tissu assorti aux couleurs de votre intérieur.  

2/9

Couvrir les fils électriques de manière décorative

https://fancy.com

Certains se sont déjà penchés sur ce problème de fils apparents et désormais, une multitude d'accessoires existent pour transformer les câbles disgracieux et encombrants en éléments de décoration (si, si, c'est possible !). La preuve en image : avec ces accessoires, en plus de dissimuler les fils, vous pourrez aussi les séparer pour ne plus les emmêler. Une invention ingénieuse pour conserver un bureau en ordre et un coin TV dans le salon où rien ne dépasse.

3/9

Doubler les murs pour dissimuler les fils électriques

http://idee-creative.fr

Pas trop compliqué à entreprendre, le doublage des murs consiste à créer un mur en plus, fin et esthétique. Ingénieuse, l'idée permet aussi de délimiter un espace, comme le coin bureau. Si vous optez pour un mur supplémentaire en bois, vous vous offrirez en plus un intérieur à l'esprit nature placé sous le signe du cocooning... Bien sûr, cette idée s'applique pour les grands espaces dans l'idée de ne pas rétrécir une pièce. 

4/9

Transformer le fil électrique en atout déco

http://www.brit.co/apartment-diys/

Cette astuce ne peut pas s'employer pour chaque fil électrique, mais si vous disposez d'un long câble dont vous ne savez pas quoi faire, comme c'est le cas sur cette photo, amusez-vous à le transformer en décor en créant un motif grâce à lui. Pour maintenir les fils et conserver le motif choisi, de simples punaises suffiront. Admirez le travail !

5/9

Adopter la boîte range-câbles IKEA pour dissimuler les fils électriques

IKEA

Entre le fil de la télévision, le fil de la box, le fil du téléphone, et accessoirement les autres fils alentours des lampes et autres appareils déposés sur le meuble TV, vous ne disposez pas d'une réelle tranquillité visuelle. Grâce à IKEA, il existe une petite solution simple : une boîte, la KVISSLE, qui permet de déplacer ce bazar apparent du sol vers elle. Le résultat ? Des câbles électriques dissimulés pour le prix de 9,99 euros et une boîte décorative qu'on peut facilement exposer non loin du meuble TV.  9,99 euros chez IKEA (boîte KVISSLE).

X
6/9

Se servir des poutres pour dissimuler les fils électriques

apartmenttherapy

Pour des luminaires et autres objets à placer en hauteur (un rétroprojecteur, par exemple) servez vous des éléments architecturaux pour masquer astucieusement les fils électriques. Parmi eux, les poutres ! Passez les câbles derrière les livres si les poutres se veulent suffisamment larges pour poser des objets ou bien fixer les câbles de long des poutres, à l'horizontale ou à la verticale.

7/9

Se servir du masking tape pour dissimuler les fils électriques

http://jesussauvage.com

Cette astuce s'emploie surtout pour les chambres d'enfants où la couleur et l'originalité sont de mise. Pour que les fils électriques qui trainent ne révèle pas une décoration désordonnée, habillez-les de masking-tape de la couleur de votre choix (pastel ou fluo), uni ou à motifs. Ainsi, les câbles seront fondus dans la décoration pour presque devenir des composants de la décoration de la chambre d'enfant.

8/9

Penser à la plinthe cache-fil

http://www.demotivateur.fr

À quoi sert la plinthe cache-fil ? À masquer vos câbles peu esthétiques et en plus, à protéger d'éventuels chocs pou préserver les murs propres (un atout indéniable si vous vivez dans un intérieur en location). De plus, la plinthe cache-fil s'habille de différentes formes pour se fondre dans le décor plus facilement...

Vidéo du jour
9/9

Agrafer les fils éléctriques au dessus des plinthes

Mr Bricolage

La solution classique et facile à réaliser, c'est fixer les fils au mur à l'aide d'une agrafe adaptée. Idéalement, on les fixe au dessus des plinthes. Cette astuce permet de les intégrer au décor et de les oublier. Car souvent, le fil est de couleur blanche comme la plinthe ou le mur. 

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine