Diptyque x Julien Colombier : Trio de bougies en édition limitée

Maison de parfum incontournable avec sa bougie parfumée devenue un best-seller pour bon nombre d'entre nous, Diptyque est en constante évolution. Pour la collection Hiver 2015, Diptyque collabore avec Julien Colombier, peintre de profession, en nous offrant trois bougies en édition limitée ainsi qu'une performance artistique, les 12, 13 et 14 novembre 2015.

Diptyque embaume nos intérieurs avec ses senteurs aux notes majestueuses et où les associations créent de nouvelles sensations olfactives. Tandis que Julien Colombier peint un univers sur fond noir où une nature sauvage et colorée laisse s'entrevoir. Voilà ce que nous réserve la collaboration entre les deux.

 

Diptyque : Une histoire de senteurs

Déjà plus de cinquante ans que la maison de parfum Diptyque a été créée. À l’origine, Diptyque ne s’occupait pas encore de réaliser les bougies qui sont aujourd’hui sa marque de fabrique. Lorsque le peintre Desmond Knox-Leet, le designer Yves Coueslant et l’architecte d’intérieur Christiane Gautrot s’associent pour fonder Diptyque, il s’agit d’une marque fabriquant des supports imprimés. Leur première boutique voit le jour au 34 boulevard Saint-Germain et les trois amis y exposent leurs créations textiles imprimées ou unies. C’est deux ans après la création, en 1963, que la première gamme de bougies parfumées est lancée.

Aujourd’hui, le catalogue comprend une vingtaine de fragrances déclinées en parfums, savons et bougies d’intérieur. Diptyque est reconnaissable à son étiquette de forme ovale inspirée d’un médaillon du XVIIIe siècle où l’on retrouve toujours les mêmes écritures, mais pas seulement… Les senteurs de ses parfums, bougies et savons rendent hommage à la nature en sélectionnant des fragrances laissant aller nos imaginations à la rêverie sur la nature qui nous entoure et son également ceux à quoi on reconnait la Maison de parfum.

 

 

Diptyque, la collaboration avec Julien Colombier

Coutumier des collaborations, Diptyque s’associe pour cette collection hiver 2015 à Julien Colombier qui nous entraine dans son univers bordé de forêts imaginaires où l’hypnose et un côté sauvage trouvent une place de choix.

Peintre de son état, Julien Colombier se chargera de la touche artistique pendant que Diptyque fournira les effluves, les arômes et la texture afin de révéler les trois nouvelles bougies s’inspirant du répertoire olfactif de l’Arbre. En édition limitée, la gamme se composera d'Oliban, de Sapin et de Liquidambar. Le premier conduit dans une ambiance orientale où les accents boisés parsemés de notes fraîches. Le deuxième nous rappelle les mois de décembre impatient près du sapin, mais où une note de mandarine vient titiller notre odorat. Le dernier Liquidambar avec ses feuilles rouges lorsque l'automne arrive parfumera notre intérieur avec ce mélange d'épices que sont la cannelle et la muscade.

Afin d’agrémenter cette nouvelle collection, Julien Colombier effectuera une performance artistique en direct de la boutique du 34 Boulevard Saint-Germain, les 12, 13 et 14 novembre 2015. De façon à ce que tous puissent découvrir cette prouesse, chaque jour ses réalisations seront transmises en direct sur internet et plus précisément sur l'application Meerkat.

 

On vous laisse découvrir avec cette vidéo, ce que nous réserve Julien Colombier pour la vitrine de Diptyque !

Par Anaïs Pala Bilendo

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Diptyque x Julien Colombier : Trio de bougies en édition limitée

À voir sur le même thème : Dans les coulisses de la création, chez Diptyque
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x