1/7

Détecteur de fumée Insafe

Doté d’une télécommande qui facilitera la maintenance sur les plafonds de grande hauteur et pour les personnes à mobilité réduite, ce détecteur de fumée est alimenté par une pile lithium d’une autonomie de 10 ans et d’une sirène supérieure à 85 dB (à 3 mètres). Recommandé par les sapeurs pompiers de France, ce détecteur de fumée est aussi design que discret par sa faible épaisseur (3,5 cm) pour mieux se fondre dans le décor tout en vous protégeant efficacement. Garantie 10 ans.

Dim. : 105 x 105 x H. 35 mm.

45,90 euros.

Castorama.

2/7

Détecteur de fumée Kupu – Jalo Helsinki

En collaboration avec la société Jalo, spécialisée dans les systèmes anti-incendie, le design Harri Koskinen a imaginé ce détecteur de fumée au design organique. Malin, il s’installe très facilement grâce à une bande adhésive et toute sa surface fait office de bouton poussoir en cas de fausse alerte. Il fonctionne avec une pile lithium d’une durée de vie de 5 ans. Compact, il s’habille d’une housse en tissu qui se décline dans une multitude de couleurs ou bien d’une coque en plastique façon chrome. A vous de choisir selon que vous souhaitez le faire remarquer ou non.

Garantie 5 ans. Dim. : 11,2 x 11,2 x H. 4 cm.

39,90 euros.

Jalo sur madeindesign

3/7

Détecteur de fumée Ferion 3000 OW – Bosch

En plus de son niveau sonore de 85 dB, ce détecteur de fumée alimenté par pile peut être connecté à 40 autres détecteurs incendie avec une portée de 100 mètres. En cas alerte, il vous orientera vers la sortie la plus proche grâce à son éclairage d’urgence. Garantie 5 ans.

54,90 euros.

Castorama

4/7

Détecteur de fumée - Jacob Jensen

Ce détecteur de fumée au design futuriste fonctionne avec une pile 9 volts et est équipé d'un capteur photoélectrique qui repère les particules de fumée très rapidement. Malin, il est doté d'un système de sécurité anti oubli de pile et sa durée de vie est de 10 ans.

Dim. : H. 145 x L.126 x P. 42 mm.

99,95 euros.

Jacob Jensen

5/7

Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone – Nest

Dès qu’il détecte des traces de fumée ou de monoxyde de carbone, ce détecteur fait retentir une alarme et vous parle avec une voix humaine qui vous précise la pièce concernée et si vous êtes en danger immédiat. Si plusieurs de ces détecteurs sont placés chez vous, leur interconnexion permet de diffuser le même message pour vous protéger où que vous soyez. Enfin, parce qu’il est connecté sur votre smartphone, il vous avertit en cas d’absence de l’activation de l’alarme incendie.

110 euros.

Nest chez Leroy Merlin

6/7

Détecteur de fumée – Fibaro

Compact et design, ce détecteur de fumée vous alerte du danger dès qu'il perçoit les particules de fumée perçue grâce au grand format de sa grille. À son déclenchement, une alarme sonore et visuelle via une led rouge entreront en activation. Plus qu’un simple capteur, il est aussi capable de détecter l’élévation anormale de température. Parce qu’il est connecté, il vous alertera sur votre smartphone où que vous soyez. Autonomie batterie 3 ans.

Dim. : ø 65 x H. 28 mm.

Fibaro

7/7

Ampoule Led décteur de fumée – Bell & Wyson.

Cette ampoule détecteur de fumée est le fruit de la collaboration entre Bell&Wyson et le designer Thomas de Lussac. En effet, le designer a conçu un objet deux en un pour protéger votre foyer. Facile à mettre en place et d’utilisation, l’ampoule détecteur de fumée remplace votre ampoule traditionnelle et est dotée d’un bouton test pour l’alarme et d’un bouton de fonctionnement. Dès la présence de fumée, l’ampoule clignote en rouge tandis que retentissent les 85 dB de l’alarme. Bien sûr, si le détecteur fonctionne sur secteur, il est aussi doté d’une pile de 3V permettant d’être opérationnel en toutes circonstances dont la panne d’électricité. Garantie 2 ans. 

Dim. : ø 7 x H. 13 cm.

69,95 euros

Bell & Wyson sur madeindesign.com

[Dossier] Détecteur de fumée obligatoire - 6 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine