Design Lab au Salon du Meuble de Paris

0

Design Lab c'est une exposition orchestrée par le designer Christian Ghion. L'objectif : présenter les recherches des designers qui signent des meubles innovants et inédits. Exemples choisis.

Olivier Gossart avec Sif
1/9

Olivier Gossart avec Sif


On a aimé ce container à bûches tout en inox poli créé par Olivier Gossart. Woodstock a été réalisé par la société Sif. Encore à l'état de prototype, on espère pouvoir l'installer dès l'hiver prochain à côté de notre cheminée.
Par marieclairemaison.com
R'Pure Studio avec Cogitech
R'Pure Studio avec Cogitech
 
Derrière R'Pure Studio se cache le duo de designers Christophe Merceron et Sébastien Servaire. Ils ont imaginé un rocking-chair d'un genre nouveau, en plaques de résine silicatée, matériau résistant aux intempéries. Rok s'utilise donc sans problème à l'extérieur. On aime aussi sa matière qui ressemble à de la pierre volcanique. Il a été réalisé par Cogitech.
Eric Gizard avec Tassin
Eric Gizard avec Tassin
 
Gros plan sur le cuir grainé de Cordoue qui habille une table basse créée par Eric Gizard. Un habillage sublime pour ce prototype réalisé par la société Tassin.
Pour demain
Pour demain
 
Au mur, l'applique Module Top 12 BM est en Aluconbond et polypropylène. Elle a été créée par Octavio Amado et réalisée par Junk France et Antalis. Le canapé WhiteOut est signé Cédric Ragot, il a été fabriqué par Elixir Concept. Il est en Advantige, un nouveau matériau mis au point par Du Pont de Nemours. Les tables d'appoint sont en métacrylate et céramique. Elles sont signées Marie-Christine Dorner et Armelle Benoit. Elles ont été fabriquées par Jakubec et Fiacre.
Le living room de demain
Le living room de demain
 
Coloré et confortable, voilà à quoi ressemblera notre salon. Le sofa Duo est composé de modules qui s'assemblent comme les pièces d'un puzzle. Il a été créé par Fred Rieffel et fabriqué par Arfa. Au dessus, la suspension Plissée est signée Inga Sempé. Elle a été réalisé par Verosol fabrics B.V.. Devant, la table basse Charles en bois cintré est également une création de Fred Rieffel en collaboration avec Profilocéan et Sif.
Reva avec Techniques Transparentes S.A.
Reva avec Techniques Transparentes S.A.
 
Ambiance électrique assurée avec ce beau bloc lumineux. La lampe Heavy Light créée par Reva est toute en verre. Elle a été réalisée par la société Techniques Transparentes S.A.. Bravo.
Nicolas Lanno avec Hubert Weinzieri
Nicolas Lanno avec Hubert Weinzieri
 
Ce meuble 2 en 1 associe un fauteuil et sa table d'appoint. Il est en bois cintré laqué. Swinging Seat est signé du designer Nicolas Lanno et a été réalisé par l'ébéniste Hubert Weinzieri.
Olivier Chabaud et Christophe Levêque avec Créa Diffusion
Olivier Chabaud et Christophe Levêque avec Créa Diffusion
 
Invitation à la paresse avec cette chaise longue en Corian créée par les designers Olivier Chabaud et Christophe Levêque (Màss). Elle s'utilise aussi bien dedans que dehors.
Avec l'appareil photo numérique Sony DSC-P5
Avec l'appareil photo numérique Sony DSC-P5
 
Toutes les photos de ce sujet ont été réalisées avec le Cyber-shot de poche DSC-P5 de Sony (dim 11.2x5.4x3.6 cm, 214 g accessoires inclus, pour une résolution de 3.3 Megapixels, zoom optique x3, zoom digital x6).
Informations consommateurs 0825 842 842 (0.15 € / 0.98 FF la minute).
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter