Que les sceptiques se rassurent, pour cette expo consacrée aux femmes, les plaidoyers féministes ou l’ambiance girly ne sont pas au rendez-vous. Du 15 décembre au 20 janvier, à Bordeaux, l’exposition Design au féminin vous offre la possibilité de découvrir le design des années 30 jusqu’à aujourd’hui. Grâce au travail de femmes emblématiques ayant marqué leur époque mais également d’une nouvelle génération de designers aux parcours prometteurs, vous comprendrez l’importance des femmes dans le monde du design.

Au programme, une sélection de 16 designers aux nationalités multiples et aux projets éclectiques. Ainsi, vous pourrez découvrir le parcours d’Aino Marsio Aalto, Gae Aulento, Matali Crasset, Rafaële David et Géraldine Hetzel, Nanna Ditzel, Monica Förster, Eileen Gray, Constance Guisset, Florence Knoll, Paola Lenti, Stéphanie Marin, Paola Navone, Charlotte Perriand, Les Tsé&Tsé, Ionna Vautrin ou encore Patricia Urquiola.

Cette exposition qui a vu le jour grâce à la collaboration entre l’Ecole de Communication Visuelle, l’imprimerie DAP et le Musée d’Aquitaine de Bordeaux a pour objectif de mettre les femmes designers sur le devant de la scène. Ainsi, Design au féminin illustre et rend hommage à la sensibilité, au génie créateur et au sens de l’innovation des femmes.

Infos pratiques :

Design au féminin

308 Maison de l’architecture d’aquitaine

308 avenue Thiers, Bordeaux

Entrée libre

Lundi de 13h à 18h / jeudi de 9h30 à 18h30/ mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Le 308