1/1

Des vitres multicolores

Maï Linh

Aujourd’hui, deux techniques, aussi faciles l’une que l’autre, sont disponibles pour colorer les vitres.
La première consiste à utiliser un vernis gras colorés (vernis vitrail, disponible dans les magasins de loisirs créatifs) qui s’applique au pinceau directement sur la vitre, comme une peinture traditionnelle. Ces vernis transparents sont proposés en flacon de 50 ou 250 ml dans une quinzaine de coloris.
La seconde, demande un peu plus de précision. En effet, il s’agit d’appliquer des films colorés transparents vendus en rouleaux de 0,60 x 2 m. On les trouve dans une dizaine de coloris dans les grandes surfaces de bricolage.  On taille les morceaux de films avant la pose, en retranchant 1 à 2 mm de chaque côté des mesures de façon à pouvoir chasser l’air lors de l’application.
Avant la pose, il faut nettoyer les vitres à l’eau savonneuse (ne pas utiliser d'alcool). Ensuite, on enlève la pellicule de protection du film et on réactive la colle en pulvérisant de l’eau savonneuse sur l’ensemble de la surface à coller. On applique le film sur la vitre puis on le lisse avec une raclette à vitres pour chasser l’air.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine