Salon gris : toutes les nuances d'une couleur intemporelle

0

Pour obtenir un intérieur cosy semblable à un petit cocon, optez pour le gris dans votre salon. À assortir avec les couleurs fluo pour donner du pep’s à la pièce, ou avec des teintes naturelles pour un salon gris plus raffiné, découvrez toutes les nuances de gris !

Opter pour un salon gris, c'est choisir l'élégance et la sobriété sans prendre trop de risque décoratif. Un salon gris se constitue de deux façons : en peignant simplement les murs ou bien en préférant des murs blancs et des pointes de gris sur les meubles, les accessoires de décoration, et pourquoi pas le sol.

La couleur grise offre une large palette de couleurs intemporelles aussi douces que toniques selon la tonalité choisie. Pour une atmosphère paisible où il fait bon vivre, le gris clair investit les murs pour créer un cocon enveloppant propice à la détente. Pour le sublimer, un mobilier blanc et bois est idéal. Il propose un style scandinave revisité, simple et raffiné, avec plus de caractère. Si l'on souhaite un salon gris tonique, l'idéal est d'associer un gris plus prononcé qu'un gris perle avec des tonalités acidulées (un vert anis, un jaune citron, un rose dragé, un bleu nordique). Cette astuce modernise le gris en le faisant sortir de son style classique chic. Dans cette configuration, le salon gris se veut pepsy et dynamisant pour faire souffler un vent de fraîcheur dans la décoration.

Pour une ambiance ultra classique, le gris anthracite est de mise. Afin de ne pas alourdir l'ensemble, on préfère le gris en soubassement pour qu'il soit illuminé d'un mur blanc en partie haute. Le résultat ? Un salon gris 100% élégant à l'atmosphère feutrée qui suggère un style cosy affirmé. Le gris foncé s'emploie aussi pour donner le ton dans un espace minimaliste comme un loft où l'on axera sur un esprit industriel chic qui alterne entre tradition et modernité.

 

En somme, le gris est une couleur toujours dans l'air du temps qui se laisse sublimer par un blanc éclatant et un noir intense, et qui met en avant des couleurs vives, de la teinte pop à la teinte poudrée en passant par la teinte acidulée. Côté matières, le gris s'accorde encore avec tout : le bois clair et raffiné, le bois brut, le métal, le verre, ... Et à chaque gris son ambiance pour, à chaque fois, donner plus d'aplomb à la déco. Découvrez nos inspirations de salons gris pour que cette couleur n'ait plus de secret pour vous.

 

Par Katia Fache

À voir sur le même thème : Eclairer le salon

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter