Zoom sur des salles de bains lambrissées

Dès l’instant où il est ciré, huilé, vernis ou qu’il se fait exotique, le lambris bois peut parfaitement revêtir les murs d’une salle de bain. Il est idéal pour suggérer une sensation de confort mais aussi instaurer une atmosphère nordique, exotique ou maritime qui invite à l’évasion. Zoom sur les salles de bains lambrissées.

+

Une salle de bain lambrissée brute et nature

Une salle de bain lambrissée brute et nature

Les propriétaires de la maison souhaitaient pour leur salle de bain un aménagement simple et une atmosphère à la fois authentique et douce. Ils ont donc opté pour des matériaux bruts - murs en carrelage, mur de briques peintes, baignoire en béton – et une couleur neutre, le blanc, pour suggérer une impression d’espace. Associées entre elles, ces matières et cette tonalité auraient pu évoquer une certaine rigueur et une atmosphère impersonnelle. Pour contrer cet effet, ils ont donc recouvert un mur de lambris en chêne blanchi qui à la fois adoucit l’ambiance et reste en parfaite adéquation avec l’esprit brut de la pièce.

 

+

Une salle de bain lambrissée esprit cabine de bateau

Une salle de bain lambrissée esprit cabine de bateau

Pour cette salle de bain lambrissée du sol au plafond, le designer Philippe Starck a imaginé un décor évoquant les cabines de bateau. Parce que cette pièce est soumise à l’humidité, il a préféré des lattes de bois de moabi pour habiller le sol et les murs. Imputrescible , cette essence de bois exotique utilisée dans la construction navale suggère une ambiance à la fois feutrée et rassurante par sa couleur rose brun que le designer a choisi de contraster avec un recouvert de lames de bois peint en blanc apportant plus de lumière à la pièce.

+

Une salle de bain lambrissée à l’esprit exotique

Une salle de bain lambrissée à l’esprit exotique

Dans cette salle de bain de maison de vacances, l’exotisme est de mise. Un choix délibéré de la part du propriétaire qui voue une passion pour l’Afrique et les belles demeures Créoles. Elle a donc interprété ces passions à travers une décoration de salle de bain entièrement tapissée de larges lames de bois blanchi qui rythment le sol et le mur tout en évoquant les maisons créoles à varangue.

 

+

Une salle de bain lambrissée façon sauna

Une salle de bain lambrissée façon sauna

Entièrement rénovée, cette salle de bain est revêtue du sol au plafond de lames de teck, un bois naturellement imputrescible. Un choix délibéré de la part des propriétaires qui souhaitaient un maximum d’authenticité et de naturel. Avec ses teintes aux reflets cuivrés et des étagères en pin verni sur lesquelles sont posés des paniers pour ranger les produits de soin et les serviettes de toilette, cette salle de bain évoque la sérénité des saunas nordiques.

 

+

Une salle de bain lambrissée comme un spa

Une salle de bain lambrissée comme un spa

Située dans un chalet norvégien ultra moderne, cette salle de bain lambrissée joue le minimalisme scandinave. Un esprit épuré et authentique apporté par des murs en lames de pin noirci et, au plafond, un lambris en pin apporte contraste et lumière à l’ensemble. Sans fioriture, son aménagement se veut essentiel afin d’instaurer une atmosphère particulièrement apaisante comme celle que l’on retrouve dans les spas pour se détendre pleinement.

 

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Zoom sur des salles de bains lambrissées

À voir sur le même thème : Poser du lambris, la bonne technique
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x