Des salles de bains écologiques et durables

Fabriquer des produits à petite empreinte carbone est une des nouvelles problématiques de la salle de bains contemporaine. En alliant l’esthétique à l’écologie, les grandes marques proposent des produits durables qui s’inscrivent dans la tendance. De la douche à économie d’eau au plan de travail en résine polyester bio sourcée, découvrez les dernières innovations.

Plan de travail Texti-san

 

Comment obtenir un plan vasque en textile tout en respectant les règles d’éco-conception ? En utilisant un produit en résine polyester bio sourcée.

 

 

Le design : ce matériau permet de travailler des épaisseurs réduites (5 mm) totu en conservant des caractéristiques mécaniques importantes. Il permet d’envisager des pièces au design très fin.

 

Texti-san est le résultat d’une demande esthétique. L’aspect réel du tissu apporte un effet de confort dans la salle de bains et la volonté d’une démarche écologique en utilisant des produits naturels. Texti-san est l’adéquation parfaite de tous ces paramètres et le résultat d’une prouesse technique.

 

Texti-san se compose de résine polyester bio sourcée qui réduit l’epreinte carbone de près de 30% par rapport à une résine traditionnelle de moulage. Le renfort est à base de textile de lin d’origine naturelle et de fabrication française.

Le revêtement est un gelcoat transparent antibactérien de très haute qualité. Il permet, par sa transparence, de rendre l’aspect du textile à la pièce finie. C’est un produit totalement imperméable et très résistant.

 

 

 

 

Abattant Ariane personnalisé

 

En quoi l’abattant Ariane s’inscrit dans une démarche écologique et durable ?

Parce qu’il est fait avec la technologie RETILITH qui s’inscrit dans une double démarche : écologique, durable.

 

-       démarche écologique : les abattants OLFA fabriqués grâce à cette technologie, sont principalement composés de sciure de bois venant de la forêt de Compiègne, avant d’être transformée dans l’usine.

-       Démarche durable : l’extrême résistance du bois réticulé. Les battants OLFA sont inaltérables et bénéficient d’une longévité hors du commun.

 

 

 

 

Douche EcoTes modulable

 

 

Comment allier esthétisme et économie sous la douche ? En recyclant l’eau de sa douche.

Hautes sensations pour une basse consommation. Habillement associé, la colonne de douche à brumisation (DelicaTes) et le receveur (infiniTes) permettent de vivre de nouvelles sensations tout en réduisant la consommation d’eau.

180 litres d’eau sont nécessaires pour une douche traditionnelle d’une dizaine de minutes contre 5 litres seulement grâce à la réserve d’eau du receveur ! La brumisation : uniquement 30 litres.

 

Réchauffeur d’eau inclus – avec ou sans notre robinetterie – Décor de la colonne en finition végétale ou en coloris unie au choix. 2 dimensions possibles pour le receveur.

 

 

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Des salles de bains écologiques et durables

Anonymele 20/11/2013 à 14:19
  • pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
    L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
    plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x