Des chambres aménagées avec salle de bain

14

Parce que l'espace le permet, la chambre et la salle de bains ne font plus qu'un. Un rêve ? Plus du tout, grâce à nos conseils et inspirations la chambre avec salle de bain devient le lieu de tous les possibles. Découvrez vite ces grandes chambres qui accueillent un vrai coin salle de bains et deviennent ainsi multifonction.

Une chambre avec une mini salle de bain
1/11

Une chambre avec une mini salle de bain



La salle de bains est dans la chambre, seulement séparée par une baie vitrée. Elle profite ainsi de la lumière du jour. Pour la chambre, on retrouve des lampes de chevet chinées, un couvre-lit du Bengale et des photographies de Susan Meiselas.

Découvrez les totalités des pièces de cet appartement industriel.

Par marieclairemaison.com
Une salle de bains et une chambre immaculées
Une salle de bains et une chambre immaculées
 Mai-Linh

C’est à la demande du propriétaire qui souhaitait changer d’environnement pour un nouveau départ dans la vie que le collectif londonien Ennemlaghi a repensé cet appartement comme une boîte où une résine époxy blanche recouvrirait l’ensemble du sol au plafond. La chambre, séparée par une marche du reste de l'appartement, a aussi été réinventée avec cette même résine époxy immaculée, comme le mobilier d’ailleurs. Dans un coin, le lit a été posé à même le sol et la baignoire, sorte de petite piscine, a été creusée dans le sol pour donner à l'espace encore plus de fluidité. A la nuit tombée, un cube lumineux en toile de spi (création de Corinne Lantennois chez Quand les belettes s'en mêlent) vient éclairer les lecteurs nocturnes. Le rendu brillant de cette résine et la luminosité multipliée font perdre toute notions et tous les repères habituels de cette pièce.

 

Visitez toutes les pièces de cet appartement en cliquant ICI

Une chambre avec la baignoire qui surplombe le lit
Une chambre avec la baignoire qui surplombe le lit
 Laurent Teisseire

Afin de transformer en vraie maison l'ancienne forge du XIXe siècle dans laquelle il s'est installé avec sa famille au coeur de Londres, l'architecte Tim Wood a supprimé les cloisons et joué avec les niveaux et les escaliers. Dans la grande chambre salle de bains où le lit et la baignoire sont encastrés dans le sol pour libérer l'espace, l'architecte a profité d'une dénivellation pour séparer les deux fonctions. La baignoire, entourée d'une bande de marbre "Rosa Porhino" qui protége le plancher de pitchpin, surplombe ainsi le coin chambre.

Une chambre comme une suite
Une chambre comme une suite
 Laurent Teisseire

Pied-à-terre parisien réalisé par l'architecte Marianne Pascal*, cette petite chambre rassemble, un peu à la façon d'un hôtel de luxe, tout ce qui ne donne pas envie de sortir, parce que c'est plus confortable chez soi : un lit, une grande télévision à écran plat, une baignoire intégrée dans un meuble élégant en chêne clair, qui dissimule également un mini-réfrigérateur, des rangements, les hauts-parleurs de la chaîne stéréo...Fauteuil en plastique orange, design Piero Lissoni pour Kartell*. Drap en lin teint (Jeanine Cros*).
*Marianne Pascal, 01 45 86 60 01
Où trouver ?
Kartell, 242, bd St-Germain, 75007 Paris, 01 45 48 68 37
Jeanine Cros, 11 rue d'Assas, 75006 Paris, 01 45 48 00 67.

Une chambre avec douche
Une chambre avec douche
 Laurent Teisseire

Ouverte sur la chambre, dans le souci de ne pas casser l'espace et de laisser circuler la lumière, cette salle d'eau conçue par l'architecte Eric Parisis* l'a été dans un style très graphique, comme un clin d'oeil à l'artiste Jean-Pierre Raynaud. Au-dessus du lavabo de collectivité, le mur, recouvert de carreaux blancs, forme une étagère, elle-même surmontée par un étroit miroir horizontal. Des draps et des serviettes éponge (Descamps*), un plaid à fleurs (Home Autour du Monde*) et une toile d'Olivier Bénon réveillent l'ensemble de leurs couleurs claquantes. Tapis rayé (Chambre 19*), appliques (Jeldé*). Contre la paroi, chaise alsacienne en bois sculpté.
Eric Parisis / Agence Timeo Danaos, 01 47 00 27 07
Où trouver ?
Descamps, grands magasins et magasins spécialisés
Home Autour du Monde, 8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris, 01 42 77 06 08
Chambre 19, 19 rue St-Nicolas, 75012 Paris, 01 53 02 96 96
Jeldé, 04 78 20 10 16.

Une salle de bains dans la chambre
Une salle de bains dans la chambre
 Laurent Teisseire

L'architecte Antonio Virga* a profité des volumes d'un ancien atelier de confection du Xe arrondissement de Paris pour installer une salle de bains dans la chambre. Aucune cloison ne vient contrarier la précieuse impression d'espace, encore accentuée par les hauts plafonds et l'immense fenêtre au châssis d'acier, sablé puis repeint. Le blanc lumineux de la baignoire et du double lavabo récupérés dans un grand hôtel début de siècle tranche sur le chêne sombre omniprésent. Au sol, le parquet a été vieilli et teinté; aux murs, de larges panneaux de chêne de fil au veinage horizontal dissimulent les placards. Toute la robinetterie (Volevatch) a été installée à l'ancienne, à partir de tuyaux volontairement visibles, courant le long du sol.

*Antonio Virga, 01 47 70 25 16.

Une chambre avec baignoire
Une chambre avec baignoire
 Maï Linh

Pour donner de l'intimité et un côté voyage à cette chambre, la créatrice Valérie Barkowski (Mia Zia*), l'a abritée sous un velum tendu sur des poteaux de bois brut, recréant ainsi l'atmosphère d'une tente nomade à laquelle on aurait apporté le confort d'un lit géant en teck naturel brut (Ethnicraft pour Mia Zia*). Côté bain, la baignoire en fonte laquée orange reste dans l'esprit exotique du rouge sombre des murs et du sol. Les coussins et les couvertures en laine rayée (Mia Zia*), déclinés dans des harmonies de couleurs chaudes, accentuent encore cet esprit. Malle indienne (Chambre19*), lampe "Jeldé" (Espace Lumière*), robinetterie "Broadway" en nickel brillant (JCD Création*).
Où trouver ?
Mia Zia, 4, rue Caumartin, 75009 Paris, 01 42 66 01 10
Chambre 19, 19, rue St-Nicolas, 75012 Paris, 01 53 02 96 96
Espace Lumière, 17, rue des Lombards, 75004 Paris, 01 42 77 47 71
JCD Créations, 01 44 20 09 20.

Une salle de bains dans une chambre à la créole
Une salle de bains dans une chambre à la créole
 Vincent Leroux / Temps Machine

Dans cette case créole restaurée à l'identique, la chambre-salle de bains est nichée directement sous la charpente en bois de "capucin" et en feuilles de lataniers nouées par une variété de plante grimpante, les "lianes des frères".
Autour de la baignoire aux pieds de fonte, un meuble de toilette, un nécessaire à chaussures et, au mur, un miroir anglais du XIXe en acajou. Les jalousies à lamelles réglables qui filtre la lumière font office d'air conditionné en laissant passer l'air du large.

Visitez la case créole

Une salle de bains dans une chambre décor 60’s
Une salle de bains dans une chambre décor 60’s
 Vincent Leroux / Temps Machine

Dans leur maison du Vaucluse, Régis et Hélène Mathieu, qui dirigent la lustrerie du même nom, ont installé la salle de bains au fond de leur grande chambre et l’ont organisée autour d’une magnifique baignoire en zinc du début du XXe siècle, chinée à l’Isle-sur-la-Sorgue.
Pas question pour autant de tomber dans l’esprit rétro. Autour de cette pièce maîtresse, ils ont voulu un décor moderne et épuré, tout en noir et blanc. Le sol et les portes des placards encastrés dans le mur sont en chêne teinté, comme le meuble cubique qui accueille la vasque en cuivre étamée rapportée du Maroc (robinetterie Roca).
Le lampadaire d’Arne Jacobsen et la chaise en plastique typique des années 60 met en valeur ce mélange réussi d’ancien et de contemporain.

Une chambre avec une salle de bains en mosaïque de zelliges
Une chambre avec une salle de bains en mosaïque de zelliges
 Marie-Pierre Morel

Restaurée par Françoise Dorget, cette ancienne maison de pêcheur située près de Tanger, n'a rien perdu de son caractère ni de son authenticité. Dans la chambre, le coin toilette s'intégre parfaitement au décor: composé d'un lavabo maçonné et d'un miroir encastré, il est entièrement tapissé de zelliges. Dessous, les rangements sont fermés par des portes en moucharabieh. Une applique artisanale marocaine en staff éclaire le lit recouvert d'étoffe Bogolan, tissé à la main au Mali. Une niche creusée dans le mur passé à la chaux vive permet de poser des objets.

Une chambre avec une salle de bains derrière un placard
Une chambre avec une salle de bains derrière un placard
 Gilles de Chabaneix

Il n'y a pas un centimètre de place perdue dans cette peitie maison de vacances de l'ile de Ré conçue dans un esprit de lumière et de simplicité par les architectes Winston Spriet et Francis Chantreau. Pour éviter couloirs et ouvertures de portes intempestives, chacune des chambres est équipée d'un cabinet de toilette ouvert sur la pièce. Le coin-douche est dissimulé par un placard, réalisé sur mesure avec des planches de pin peintes en blanc et assemblées à l'horizontale, un procédé qui accentue l'impression d'espace.

Salsepareille le 13/07/2012 à 16:19
  • j'aime bien l'idée, mais dans ma chambre, j'ai des livres qui n'apprécieraient pas l'humidité dégagée par la baignoire
Anonyme le 11/02/2012 à 21:31
  • une salle de bain en direct avec la chambre est agréable si elle est bien chauffée ponctuellement donc fermée et l'humidité dans la chambre n'est pas la bienvenue .
Anonyme le 17/12/2010 à 15:32
  • Créatrice de baignoires et vasques en Terrazzo( béton et marbre poli) , j'ai fait le choix d'une baignoire qui devient un objet de décoration, à placer sans aucun doute dans une chambre. Découvrez-les!!! http://www.stilbain.com/
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter