Des salles de bain noires et blanches

0

Une salle de bain noire et blanche, c'est la garantie d'une salle de bain élégante. Résolument chic et intemporelle, la salle de bain noire et blanche est aussi cosy que dynamisante...

Symboles d’élégance et de modernité, le noir et le blanc sont vos meilleurs alliés pour un intérieur à la fois sobre et sophistiqué. Ces « non couleurs » sont également parfaites pour structurer et donner du volume à une pièce. Qu'il s'agisse d'une salle de bain design ou d'une salle de bain classique, le mix "noir et blanc" a tout bon pour proposer une décoration de salle de bain intemporelle pleine d'allure. 

 

Une salle de bain noire et blanche dans un style classique, rétro ou vintage

Si vous adoptez le style classique inspiré d'une ambiance rétro ou vintage, une salle de bain noire et blanche habillée d'éléments du passé permet de donner du caractère à la décoration. Entre parquet teinté noir, carreaux ciments d'origine, lavabo de style rétro, cheminée et moulures, vous avez l'embarras du choix pour apporter une note ancienne au lieu. Dans la salle de bain, le noir et le blanc doivent s'utiliser avec parcimonie pour éviter un total look qui chargerait un peu trop l'ensemble. Si l'on se dirige vers un sol uni on optera pour un mur uni (un parquet noir avec des murs entièrement blancs, un sol en carrelage blanc avec des lambris peints en noir). Si l'on préfère un sol en deux teintes on misera aussi sur un mur en deux teintes (un sol en carreaux ciment noir et blanc avec un mur blanc doté d'un soubassement noir, un sol en carrelage noir et blanc avec un mur blanc rehaussé d'une frise noire). Dans ce type de salle de bain on compte sur les éléments de décoration et les meubles pour instaurer cette atmosphère vintage pleine de charme.

 

Une salle de bain noire et blanche dans un style moderne ou design

Dans le cas où vous rêvez d'une salle de bain design ou très moderne, le noir et blanc se veulent ici graphiques et stylisés pour donner une nouvelle dimension à la pièce. Ici, le noir et le blanc ne se posent pas uniquement au sol, sur les murs et sur les accessoires. La couleur peut habiller les meubles, et c'est mieux pour instaurer cette ambiance contemporaine. Ainsi, on ose la baignoire teintée de noir, la vasque design noire, un meuble de toilette minimaliste entièrement blanc avec des poignées noires, un meuble blanc avec un plan de toilette noir mat qui contraste, ... L'idée est d'employer ces fausses couleurs autrement pour faire ressortir des détails qui feront toute la différence. La salle de bain noire et blanche au style design ne s'accompagne pas de fioriture, elle est sophistiquée par le biais des matériaux utilisés et des tons de couleurs sélectionnés. Dans ce type de salle de bain, on épure au maximum pour faire entrer la zénitude de cette manière...

 

Côté éclairage de salle de bain, tout est permis tant les luminaires sont noirs ou blancs. Pour contraster et créer un style unique, on adopte la jolie applique noire sur un mur très blanc, des spots à la lumière blanche sur un plafond noir et ainsi de suite.

Par Katia Fache
À voir sur le même thème : Un appartement familial haut en couleurs
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter