Salle de bain blanche, toutes nos inspirations

1

Pour une atmosphère propice à la détente, le blanc est un classique qui ne cesse de se renouveler. Symbole de pureté, le blanc s’invite naturellement dans la salle de bain pour insuffler une ambiance sereine. La preuve en images avec notre sélection de salles de bains blanches, parfois ponctuées de couleurs, mais toujours conçues dans un esprit de bien-être.

On ne le répètera jamais assez, le blanc reste la valeur sûre en décoration. Elle assure une décoration de salle de bain de bon goût, garantit un style intemporel, donne le ton, suggère une atmosphère zen et élégante, ... En bref, le blanc a tout bon pour donner du style à la salle de bain sans trop en faire. Par sa simple présence, cette fausse couleur se mêle à toutes les autres teintes sans jamais dénoter et convient à instaurer différents styles, de l'esprit baroque à l'ambiance scandinave en passant par un style classique ou arty.

De plus, le blanc dans la salle de bain est idéal pour faire souffler un vent de fraîcheur associé à des vertus apaisantes. La salle de bain blanche constitue un univers paisible qui réceptionne parfaitement la lumière, qu'elle soit artificielle ou naturelle. Ainsi, le blanc change en fonction des heures et des saisons, tantôt éclatant pour réveiller tantôt sombre pour tendre à une ambiance cosy. Symbole de douceur, de calme et de sérénité, le blanc entre naturellement dans la décoration de salle de bain. Il donne aussi une sensation d'espace supplémentaire pour agrandir une toute petite salle de bain (surtout si on use du blanc pour un total look monochrome).

 

Une salle de bain blanche rehaussée d'autres couleurs

Le blanc a cette capacité de mettre en valeur les autres couleurs. En fonction de la teinte choisie pour s'associer au blanc, la salle de bain blanche s'habillera d'un style bien défini. Pour une salle de bain blanche aux tendances pop arty qui prend des airs de tableau contemporain on mise sur le mixe blanc-fluo avec un rose fluo, un bleu Klein, un jaune citron. Ceci illuminera un peu plus l'espace tout en suggérant un style résolument design. Pour une salle de bain blanche ultra classique ou une salle de bain scandinave, on mise sur un mélange de tonalités neutres (un dégradé de beige associé au blanc, un camaïeu de gris anthracite ou de noir mêlé au blanc) dans l'idée de donner du caractère à l'espace avec discrétion et raffinement. Enfin, pour une salle de bain blanche de style vintage, on mise sur les couleurs chaudes et rassurantes qui rappellent le passé (un rouge bordeaux, un marron taupe, un vert anglais, un bleu marine, ...) avec pour objectif de rendre la pièce cosy, atypique et réconfortante comme un petit cocon.

 

Une salle de bain blanche en monochrome

La salle de bain blanche, et entièrement blanche, convient idéalement aux intérieurs 100% design qui se parent de meubles minimalistes dissimulant tout derrière leurs portes. Le monochrome blanc permet de jouer sur des illusions d'optique, d'agrandir l'espace sans trop ruser, et d'annoncer une atmosphère épurée au maximum pour instaurer un esprit zen propice à l'évasion. Cet esprit de bien être absolu peut s'accentuer avec l'éclairage de salle de bain. Entre appliques traditionnelles, néons design, spots intégrés au décor et lampadaires, le choix est large surtout si l'on tient aussi compte de l'intensité de la lumière. Ceci déterminera l'atmosphère du lieu entre salle de bain blanche ultra cosy avec une lumière tamisée et salle de bain blanche dynamisante avec une lumière jaune ou blanche très forte.

 

X
Par Katia Fache
BloupCoussinsle 11/08/2015 à 09:29
  • Le blanc est une valeur sur en déco, c'est certain ! Pour m'a part, je l'adore avec des petites touches de couleurs vives.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter