On ne le répètera jamais assez, le blanc reste la valeur sûre en décoration. Elle assure une décoration de salle de bains de bon goût, garantit un style intemporel, donne le ton, suggère une atmosphère zen et élégante, ... En bref, le blanc a tout bon pour donner du style à la salle de bains sans trop en faire. Par sa simple présence, cette fausse couleur se mêle à toutes les autres teintes sans jamais dénoter et convient à instaurer différents styles, de l'esprit baroque à l'ambiance scandinave en passant par un style classique ou arty.

De plus, le blanc dans la salle de bains est idéal pour faire souffler un vent de fraîcheur associé à des vertus apaisantes. La salle de bains blanche constitue un univers paisible qui réceptionne parfaitement la lumière, qu'elle soit artificielle ou naturelle. Ainsi, le blanc change en fonction des heures et des saisons, tantôt éclatant pour réveiller tantôt sombre pour tendre à une ambiance cosy. Symbole de douceur, de calme et de sérénité, le blanc entre naturellement dans la décoration de salle de bains. Il donne aussi une sensation d'espace supplémentaire pour agrandir une toute petite salle de bains (surtout si on use du blanc pour un total look monochrome).

Vidéo du jour

Une salle de bains blanche rehaussée par d'autres couleurs

Le blanc a cette capacité de mettre en valeur les autres couleurs. En fonction de la teinte choisie pour s'associer au blanc, la salle de bains blanche s'habillera d'un style bien défini. Pour une salle de bains blanche aux tendances pop arty qui prend des airs de tableau contemporain on mise sur le mixe blanc-fluo avec un rose fluo, un bleu Klein, un jaune citron. Ceci illuminera un peu plus l'espace tout en suggérant un style résolument design. Pour une salle de bains blanche ultra classique ou une salle de bain scandinave, on mise sur un mélange de tonalités neutres (un dégradé de beige associé au blanc, un camaïeu de gris anthracite ou de noir mêlé au blanc) dans l'idée de donner du caractère à l'espace avec discrétion et raffinement. Enfin, pour une salle de bains blanche de style vintage, on mise sur les couleurs chaudes et rassurantes qui rappellent le passé (un rouge bordeaux, un marron taupe, un vert anglais, un bleu marine, ...) avec pour objectif de rendre la pièce cosy, atypique et réconfortante comme un petit cocon.

Une salle de bains blanche en monochrome

La salle de bains blanche, et entièrement blanche, convient idéalement aux intérieurs 100% design qui se parent de meubles minimalistes dissimulant tout derrière leurs portes. Le monochrome blanc permet de jouer sur des illusions d'optique, d'agrandir l'espace sans trop ruser, et d'annoncer une atmosphère épurée au maximum pour instaurer un esprit zen propice à l'évasion. Cet esprit de bien être absolu peut s'accentuer avec l'éclairage de salle de bains. Entre appliques traditionnelles, néons design, spots intégrés au décor et lampadaires, le choix est large surtout si l'on tient aussi compte de l'intensité de la lumière. Ceci déterminera l'atmosphère du lieu entre salle de bains blanche ultra cosy avec une lumière tamisée et salle de bains blanche dynamisante avec une lumière jaune ou blanche très forte.

X