31 piscines de rêve

2

Des piscines à débordement qui offrent une vue panoramique extraordinaire, des piscines aux formes libres, des piscines qui jouent les lignes droites, des bassins de nage, voici notre sélection de piscines qui font rêver.

Une piscine dans le maquis
1/31

Une piscine dans le maquis



La piscine est intégrée en pleine nature, dans le domaine Spirone du sud de la Corse. Entourée de terrasses en bois d’ipé et d’une banquette surmontée de cèdre rouge, elle fait écho à la maison toute en bois comme une cabane dans la forêt. Les lignes de l’aménagement structurent l’espace et le dissimulent des résidences voisines pour se baigner en toute intimité. Le jardin a été conçu en adéquation avec le milieu naturel de la propriété, recréant une nature sauvage qui borde la piscine entre rocailles et petits arbustes.

Découvrez cette maison blottie dans le maquis corse

Par marieclairemaison.com
Une piscine dissimulée
Une piscine dissimulée
 Nicolas Mathéus

Dans les hauteurs de Porto Vecchio, en Corse, la piscine a été conçue dans le prolongement de la terrasse. Pour profiter de la vue en toute intimité, Thomas Fourtané, architecte et propriétaire des lieux, a aménagé un habillage de lattes, maintenu sur une structure métallique, qui ferme l’espace tout en conservant de la luminosité. Bordé de pierres, le bassin, carrelé de tesselles vert émeraude en pâte de verre (Castelli), donne une teinte claire à l’eau, comme celle de la Méditerranée. La piscine se dévoile dans un jeu d'ombre et de lumière propice à la détente et au bien-être, entre isolement et ouverture sur le paysage alentour.

 

Une piscine dans les hauteurs de l’île de beauté
Une piscine dans les hauteurs de l’île de beauté
 Vert Turquoise

Sur la côte corse, cette piscine surplombe la mer qu’elle prolonge. Entourée de pierres, rocailles, et d’arbres de toutes sortes; pins maritimes, palmier, if ; la piscine s’intègre parfaitement dans le paysage. Avec son sol en galets, on entre dans l’eau comme à la plage, en pente douce, dans une eau transparente qui s’apparente à la Méditerranée. L’aménagement a été conçu, en béton armé, sur mesure par les paysagistes Florence et Serge Gonzalez.

Vert Turquoise, prix sur devis.

Une Piscine naturelle comme un lac
Une Piscine naturelle comme un lac
 Biotop - baignade-ecologique.fr

Au bord de la montagne boisée de forêts de sapins, cette piscine s’intègre parfaitement dans son environnement naturel. Entouré d’arbres et de petits sapins, le jardin de la propriété se fond dans le décor. La piscine est dotée d’un système de filtration « Living Pool » qui permet de se baigner dans une eau pure, avec ou sans plantes pour la régénérer, grâce à un filtre à sable et un filtre à phosphate qui empêchent la prolifération des algues. Pas besoin de produit chimique, pour cette piscine, le propriétaire a choisi l’option des plantes avec un bassin de 15m2 surélevé dont l’eau s’écoule dans la piscine en cascade. Entourée de bordures en inox et d’un tour en pierre naturelle, la piscine est aménagée parmi une pelouse dense bien verte qui rend l’aménagement discret pour une baignade en communion avec la nature.

Biotop, de 1200 à 1500€/m2

Une ligne sportive pour cette piscine en Bretagne
Une ligne sportive pour cette piscine en Bretagne
 Pascal Leopold

Cette piscine est équipée d’un système de nage à contre-courant pour des séances de natation plus ou moins musclées. Construite en béton armé, elle est construite sur la longueur de la maison, dans le prolongement de la terrasse en bois exotique. Pour fermer le bassin, le volet de protection se fait discret, immergé, il est invisible en position ouverte ce qui rend l’aménagement très esthétique. Sur la côte sauvage, surplombant les falaises, la piscine s’ouvre au ras du sol avec une eau claire grâce au bassin recouvert d’une membrane blanche.

L’Esprit Piscine/DP Piscines, prix sur devis.

Une piscine bleue marine
Une piscine bleue marine
 Diffazur Piscines

Cette piscine rectangulaire aux dimensions généreuses, L.20 x l.5 m. allie ligne de nage et espace balnéo pour se détendre après le sport. Son revêtement en marbre de Carrare et de mica (Impérial HPM) gris clair donne un bleu intense surprenant à l’eau. Entourée d’une terrasse en pierres blanches aménagée dans un grand jardin arboré d’oliviers, d’arbres verts et de buis en pots, la piscine est élégante et raffinée. Pour profiter du soleil, une série de bains de soleil en structure métallique gris anthracite fait écho au gris du marbre et à l’espace structuré de l’aménagement en contraste avec le jardin qui se développe de manière naturelle.

Diffazur, prix sur devis.

Une piscine sur le lac Léman
Une piscine sur le lac Léman
 Bastian Keckeis

Entre ciel et mer, cette piscine surplombe le lac Léman, à Lausanne. Avec un grand bassin à débordement, chauffé et carrelé, la piscine permet de profiter du paysage alpin pour des moments de détente et de bien-être à l’extérieur. Pour refermer l’aménagement après utilisation, le bassin est équipé d’un volet de protection qui se ferme et s’ouvre selon les envies. Entourée d’une plage en bois d’ipé exotique, la piscine est claire et lumineuse, dans une ambiance chaleureuse et estivale à deux pas des Alpes. Sobre et épurée, rectangulaire, elle se prolonge en harmonie avec la maison contemporaine aux lignes franches et domine le village escarpé sur une colline de pelouse.

Réalisation, Nicollier Piscine S.A. pour Carré Bleu, prix sur devis.

Une piscine haute en couleur
Une piscine haute en couleur
 Nicolas Mathéus

A contrebas du terrain où sont situées des bergeries à l'ancienne, une magnifique piscine est habillée de carreaux de pâte de verre noir et est bordée de pieres de Ménerbes. Impossible de la louper puisqu'elle est entourée d'un mur de béton rose qui sépare la piscine des oliviers du jardin.

Découvrir d'autres vues de ces anciennes bergerie devenues maison familiale.

Une piscine à débordement
Une piscine à débordement
 Vincent Thibert
Dans cette villa de la Côté d’Azur perchée sur les collines avec vue sur la baie, le paysagiste François Navarro a conçu une piscine à débordement offrant une vue exceptionnelle sur la garrigue et au fond la mer et pour se fondre dans le cadre naturel, l’a bordée d’une plage en cèdre argenté.

François Navarro Paysagiste, 04 93 36 96 07, navarro.françois@club-internet.fr

 

Visitez toute la maison en cliquant ICI

 

Une piscine intégrée dans le paysage
Une piscine intégrée dans le paysage
 Nicolas Mathéus

Dans sa maison au pied de la montagne de La Table au Cap, le metteur en scène anglais Sean Matias a imaginé une piscine tout en courbes. Située sous la terrasse, à l’ombre de grands palmiers, la plage de la piscine a été réalisée en bois de Balau pour mieux se fondre dans la nature luxuriante environnante et omniprésente dans les moindres recoins.

 

 

Visitez la maison du metteur en scène anglais Sean Matias en cliquant ICI

 

Une piscine bordée de bougainvillées
Une piscine bordée de bougainvillées
 Mark Eden Schooley

C’est dans le village historique d’Erriadh au cœur de l’île de Djerba que cinq maisons typiques du pays ont été restaurées avec authenticité et réunies pour abriter l’hôtel Dar Dhiafa avec ses deux piscines. Ici, toutes les chambres sont différentes et nous font découvrir une Djerba éternelle au charme légendaire. Dans l'odeur des bougainvillées et la tiédeur d'un climat toujours clément, on profite des patios rafraîchis de fontaines, des voluptés du hammam, des petits salons de verdure sur lesquels s'ouvrent les chambres et, après quelques brasses dans une des deux piscines du Dhar Dhiafa, on s'alanguit au bord protégé par un muret dévoré de fleurs de bougainvillées.

 

Une piscine comme le prolongement de l'horizon
Une piscine comme le prolongement de l'horizon
 Maï Linh

Dans cette villa d’Ibiza, on vit principalement dehors. Ici, par d’électricité "de ville", mais des panneaux solaires sur le toit et un groupe électrogène. Seul véritable luxe, la piscine qui adopte les formes du rocher sur lequel elle a été construite et qui offre une vue extraordinaire sur la Méditerranée et l'île de Conejera tout en lézardant au bord de sa plage en pierre naturelle ou en se baignant.

 

Visitez l'ensemble de la maison en cliquant ICI

Une piscine de star
Une piscine de star
 Marie-Pierre Morel

C'est Paco Munoz, architecte et décorateur espagnol parmi les plus en vogue dans les années 70 ("un immense talent !" s'enflamme Agatha) qui a dessiné la grande maison vacances blanche et rigoureuse de la styliste Agatha Ruiz de la Prada. Une maison aux lignes géométriques verticales et horizontales qui constrastent avec la forme libre de la piscine comme une flaque creusée dans la roche et installée en contrebas de la maison. A l'image d'une proue de galion, elle s'avance sur la mer et domine les bleus de la Méditerranée et est entourée d'une rambarde de sécurité réalisée à partir de cordages et d'éléments métalliques.

 

Visitez la maison d'Agatha Luiz de la Prada en cliquant ICI

Une piscine tout en longueur
Une piscine tout en longueur
 Laurent Teisseire
Dans ce mas provençal renové, les propriétaires ont fait construire une piscine presque accolée à la maison, à moins d'un mètre des murs "pour que l'eau arrive jusque dans le salon". Creusée à la place de l'ancien poulailler, elle est bordée par un ruban de béton, et a été tapissée de carreaux de pâte de verre gris. Remplie, elle se distingue alors par d'étonnants reflets verts, comme un couloir de nage en pleine nature. Une impression renforcée par sa place, blottie au coeur du jardin luxuriant et préservée des regards par les chèvrefeuilles, les jasmins, et les solanums.

 

Visitez l'ensemble du mas provençal en cliquant ICI

Une piscine simple et rigoureuse
Une piscine simple et rigoureuse
 Philippe Garcia

Pour la restauration de cette ferme, le propriétaire avait fait appel à l’architecte Pascal Cheik Djavadi qui avait imaginé un chantier demesuré pour la rénovation. Mais ce projet ne plaît pas au propriétaire qui souhaite conserver la simplicité de la finca d’origine. Après affrontement, l’architecte abandonne et le propriétaire finalise le projet. De ces points de vue différents est née une maison idéale pour les vacances. Entre deux bâtiments de pierre brute, ponctuée par une "tour", la villa déploie son architecture très contemporaine pourtant inspirée par les fincas traditionnelles. Implantée entre les bâtiments, la piscine tout en longueur reflète la blancheur des murs échaulés - jusqu'au sommet de la "tour", la villa s'étale sur plusieurs niveaux, comme un ensemble de cubes juxtaposés les uns aux autres. Aux heures les plus chaudes, la piscine est éblouie de soleil et bénéficie aussi de l’ombre des bâtiments qui la protège.

 

Visitez l'ensemble de la villa en cliquant ICI

Une piscine géométrique
Une piscine géométrique
 Emmanuel Barbe

Lorsque l’architecte François Pivat conçoit cette maison, il fait en sorte que depuis chaque pièce on aperçoit la nature environnante comme un tableau. Pour la piscine, il était évident de l’intégrer pleinement dans le paysage. Comme un écho de la maison, elle est en béton et bois et est installée en surplomb, au sommet du terrain lui offrant ainsi une vue somptueuse et une position dégagée.

Là, on prend de la hauteur, on s'envole avec les oiseaux.

François Pivat

 

Visitez la maison entière en cliquant ICI

 

Une piscine en pierre de Bourgogne
Une piscine en pierre de Bourgogne
 Maï-Linh/Box Management

Située sur l’une des sept collines de Nîmes, cette œuvre architecturale imaginée par l'architecte Laurent Duport révèle un joli exercice de style sur la couleur et la géométrie, sur la rigueur aussi. Répondant aux lignes rigoureuses de la villa, la piscine à électrolyse tout en longueur reflète le bleu ciel du sud. La plage de la piscine est habillée de pierre de Bourgogne et se prolonge jusqu’aux terrasses devant les baies vitrées de la maison.

Visitez toute la villa en cliquant ICI

Une piscine qui s'intègre dans la nature
Une piscine qui s'intègre dans la nature
 / Box Management Mai-Linh
Dans la région de pins de l’Alenjeto, une terre belle et sauvage, le long de l’océan Atlantique, l’architecte Pedro Ferreira Pinto et ses filles – Madalena, architecte d’intérieur, et Sofia, architecte – ont construit leur maison de vacances en 2002. Leur objectif fut dès le départ de préserver les paysages et de concevoir une architecture qui se fonde dans la nature. Un peu en retrait pour ne pas gêner la vue, la piscine surélevée semble posée au milieu des arbres. Réalisée en béton gris clair lissé et vernis, la piscine s’intègre parfaitement dans le paysage et ses abords sans plage sur trois côtés lui donnent l’aspect d’un simple réservoir à eau. Dehors comme dedans, tout est conçu pour la contemplation du paysage, authentique, austère, intact.

 

Visitez l'ensemble de la maison en cliquant ICI

Une piscine comme le prolongement d'une terrasse
Une piscine comme le prolongement d'une terrasse
 Mai Linh
Imaginée par l'architecte Ramon Estave, cette maison est composée de cinq cubes de béton blanc accolés les uns aux autres, qui s'étalent sur une superficie de 500 m2. Côté mer, la maison s'ouvre sur une vaste terrasse ponctuée de chaises longues, de tables, de canapés et de lits d'extérieur (Gandia Blasco) protégés du soleil grâce à des pergolas en acier galvanisé au toit de planches de polyéthylène. Construite en à-pic sur la falaise, la maison offre une vue dégagée sur la Méditerranée et la piscine à débordement imbriquée entre les différents niveaux de terrasses, semble s'y prolonger au loin.

 

Visitez l'ensemble de la maison forteresse à Ibiza en cliquant ICI

Une piscine avec vue sur les collines
Une piscine avec vue sur les collines
 Philippe Garcia

En Toscane, l’architecte Jean-Philippe Gauvin a intégré cette piscine dans le paysage. Pour qu’elle se fonde dans la nature, plutôt que d’installer un liner basique blanc ou bleu qui donne à l’eau une couleur bleu turquoise, un peu criard, l’architecte a préféré tapisser la piscine d’un enduit hydrofuge gris pour une eau vert foncé, originale et discrète. Tout en longueur, ce bassin offre une vue imprenable sur les collines toscanes et un tableau sublime avec les deux pins parasols se reflétant dans l'eau au soleil couchant

Visitez l'ensemble de la ferme toscane réhabilité en cliquant ICI

Une piscine comme une oeuvre d'art
Une piscine comme une oeuvre d'art
 Christoph Kicherer

Située dans les environs de Carthage, cette maison construite en 1910 par un entrepreneur français, possède de nombreux points d'eau comme cette piscine située non loin son entrée. C'est à travers sa structure, ses matériaux ou encore son élégance que l'architecte Philippe Boisselier s'est inspiré du pavillon de Barcelone de Mies Van der Rohe, véritable chef-d'oeuvre architectural, pour façonner cette piscine. Une piscine extraordinaire réalisée en marbre noir poli comme son mur plongeant dans l’eau. A la nuit tombée, grâce à un éclairage adapté, la piscine se métamorphose en lagon aux eaux bleu turquoise, véritable invitation à une baignade nocturne rafraîchissante.  

 

 Visitez l'ensemble de la villa en Tunisie en cliquant ICI

 

Une piscine intérieure
Une piscine intérieure
 Marie-Pierre Morel
En Normandie, une styliste et son mari sont tombés sous le charme d’un terrain planté d'arbres centenaires arrosé d'une rivière et d'un étang. Ils deviennent propriétaires et font construire plusieurs cabanes en bois à la décoration sans ostentation oscillant entre style scandinave et style japonisant. Une des cabanes abrite la piscine qui bénéficie d’une belle luminosité grâce à de grandes baies vitrées. La piscine, elle, est recouverte de pâtes de verre blanches, qui font ressortir le bleu turquoise de l'eau. On vient se détendre dans cette cabane tapissée de planches de chêne posées à l'horizontale qui n’est pas sans évoquer l’esprit scandinave des saunas.

Visitez l'ensemble de la maison en cliquant ICI

Une piscine à fleur de sol
Une piscine à fleur de sol
 Marc Eden Schooley
Pour la restauration de leur propriété Carole et Raymond Delahonté ont privilégié la simplicité. "Nous voulions consolider, plutôt que restaurer", le couple a donc renové avec respect la maison pour conserver le charme originel sans oublier l’environnement. Ce souci de l’environnement s’applique aussi à la piscine. Construite avec des pierres récupérées d’un ancien chai, elle est alimentée par la source locale. Elle s’écoule, côté ouvert, dans un déversoir où l’eau est filtrée puis récupérée et accueille malgré tout quelques baigneurs à la belle saison.

 

Visitez l'ensemble de la maison dans le Béarn en cliquant ICI

Une piscine sur le toit terrasse
Une piscine sur le toit terrasse
 Philippe Garcia
Dans cette maison de pêcheur transformée en grande maison de vacances évoquant la villa Malaparte avec ces façades enduites de pigments rouges délavés, on a construit deux piscines, une pour les adultes, la seconde pour les enfants. La première piscine est installée sur l'un des toits terrasse et se déverse en cascade dans une seconde en contrebas et peut profonde où peuvent barboter les enfants.

 

Visitez la villa d'Ibiza avec vue sur la mer en cliquant ICI

Une piscine qui se confond avec l\'horizon
Une piscine qui se confond avec l\'horizon
 Julien Oppenheim

Envie de piquer une tête dans la pisicine ? Découvrez tous les maillots tendance avec Cosmopolitan !

Une piscine qui se fond dans l'horizon
Une piscine qui se fond dans l'horizon
 Jérome galland/ Aleph

Entre Bandol et La Ciotat, un ancien mas provençal a été transformé en une maison de vacances de 250 mètres carrés par l’agence marseillaise MOA. Aujourd’hui, la Villa Le Cap compte 6 chambres et au premier étage une vaste pièce à vivre qui réunit le salon, la cuisine et la salle à manger. Mais le plus surprenant se trouve sur le toit. Une piscine à débordement de 15 mètres de long qui offre une vue à 220° sur la Méditerranée dont les bleus profonds se confondent. Vous pouvez aussi profiter du confort de cette vaste villa avec piscine sur le toit qui est disponible à la location pour le plus grand bonheur des amoureux de la Méditerranée.

Visitez l'ensemble de la Villa Le Cap en cliquant ICI

Une piscine intérieure poétique
Une piscine intérieure poétique
 Mark Eden Schooley

Dans leur maison de vacances, six anciennes maisons de mineurs réunies pour n’en faire plus qu’une, l’architecte Yorgos Zafiriou et le scénographe Manolis Pandelakis ont imaginé une pièce tout en longueur qui abrite différents espaces de vie. Tout au fond, ils ont fait creuser une piscine à même le sol en béton et ont installé autour un mini salon composé de deux fauteuils lumineux en polyéthylène de Paola Navone pour Gervasoni. En rappel avec la couleur de l’eau bleu menthe glaciale de la piscine, ils ont suspendu une œuvre de Manolis Pandelakis, un immense papillon en tôle découpée au laser en peint dans les mêmes tonalités qui apporte un esprit poétique à cette douce ambiance typiquement méditerranéenne.

 

Pour visiter la maison de vacances de Yorgos Zafiriou et Manolis Pandelakis, cliquez ICI

Une piscine spa sous le soleil
Une piscine spa sous le soleil
 

Installée dans un jardin provençal, cette piscine spa possède un aspect très naturel, accentué par un fond couleur sable en Crystalroc. Elle est équipée d'un espace balnéo, d'une nage à contre-courant et d'une filtration au sel, offrant ainsi un très complet espace de relaxation.
Dimensions : L.4xl.2,50m
Diffazur 22 000 euros

Une piscine qui surplombe un lac
Une piscine qui surplombe un lac
 

Vous ne rêvez pas, cette piscine existe vraiment. Surplombant le lac du Bourget, elle est entourée d'arbres méditerranéens. Un béton armé revêtu d'un liner apporte à l'eau une belle transparence. De plus, elle est très pure, l'eau étant recyclée totalement grâce à un système de filtration au sable.
Dimensions : L.9,50xl.4m
Piscinespa, L'esprit Piscine
Prix sur devis

Une piscine comme à la plage
Une piscine comme à la plage
 

On se croirait à la plage...on est dans son jardin, les pieds dans l'eau. On adore le liner couleur sable, la margelle façon pierre, le deck en bois exotiqe. En prime, cette piscine est facile et rapide à concevoir... pour un coût relativement faible !
Dimensions : L.11xl.3m
Magiline
à partir de 8595 euros

Une piscine à toit ouvrant
Une piscine à toit ouvrant
 

Au bord du lac Léman, cette piscine à débordement se transforme comme par magie...en terrasse. En effet, un fond mobile se relève jusqu'à affleurer le deck en bois. Autre atout, le large choix de revêtements disponibles.
Aqualift
1500 euros le m2 selon le devis

Anonyme le 16/06/2014 à 11:09
  • Je ne parviens pas à faire défiler les images.... :-(
Anonyme le 13/06/2013 à 06:22
  • insupportable le défilé Citroën en pub
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter