Des petits hauts est une histoire familiale vieille de 10 ans. Lancé par deux sœurs voulant fabriquer des vêtements de qualité.

Bien intégré dans le paysage français puisque l’entreprise compte plus de 39 boutiques, un peu partout sur le territoire français et plus précisément au 5 de la rue Keller dans le 11ème arrondissement parisien, Des petits hauts monte son shop éphémère qui ouvrira ses portes le 24 novembre prochain.

Ce sera l’occasion de découvrir de « doux objets » réalisés par des créateurs et des artistes guidés par la douceur.

Avant de laisser place à ce shop éphémère, la boutique se transformera en atelier «  doux doux » afin d’y accueillir Lucie Laustriat et Fleur Pinsard, deux jeunes designers.

Le temps de la création en direct sera à l’honneur, les deux femmes créeront l’une de leurs spécialités, un grand tissage. Il faudra ainsi faire un tour à la boutique le 19 septembre, les 10 et 24 octobre et les 7 et 21 novembre, pour les voir, les observer et étudier leurs mouvements lors de la réalisation d’un tissage. La création se déroulant sur plusieurs dates, cela laissera la possibilité de montrer le bout de son nez au 5, rue Keller quand le temps le permettra.

Si l’envie de participer vous anime, plus que de simplement regarder, Des petits hauts vous en donne l’occasion par le biais de trois rendez-vous : un au mois de septembre et deux au cours du mois d’octobre.

Raphaëlle Ronin qui appartient à la Mercerie Cousine, dispensera les différents ateliers qu’il s’agisse du crochet, du tissage ou du canevas graphique.

Vidéo du jour

Le tout premier consacré au crochet se déroulera le 23 septembre à 19h et permettra de fabriquer une petite panièreou un petit cache pot. Celui de tissage, le 6 octobre à 19h également, sera le moment de réaliser un petit tissage mural coloré. Enfin, celui des canevas graphiques aura lieu le 28 octobre, toujours à la même heure.

Chaque atelier durera entre 2h30 à 3h, le temps de bien comprendre le mécanisme du tissage, du crochet et du canevas, et surtout de finir votre œuvre en temps et en heure.

Trois moments permettant d’en apprendre un peu sur les différentes activités. Cependant, si le sujet vous intéresse particulièrement, il faudra s’inscrire au plus vite possible pour disposer du « laisser-passer » des ateliers « doux doux », sachant que les sessions comptent seulement 6 personnes.

Le shop éphémère sera au :

5, rue Keller 75011 Paris Tel: 01 75 44 05 84

Ouvert le lundi de 14h à 19h30 mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Atelier Crochet, le 23 septembre à 19h

Atelier Tissage, le 6 octobre à 19h

Atelier Canevas graphique, le 28 octobre à 19h

L’inscription s’effectue à l’adresse suivante : ateliersdph@gmail.com