Inspiration : papier peint trompe l'oeil ou effet matière

5

Et si vous surpreniez vos convives avec un papier peint trompe l’œil ou effet matière qui rend l'habitat plus fantaisiste et amusant ? Grande tendance du moment, le papier peint fait son grand retour, en trompe l’œil ou effet matière, pour prouver qu'il est un atout dans la décoration. C'est lui qui détermine l'ambiance et le style du lieu. Sur tous les murs de la maison pour la rendre plus chaleureuse, sur un seul pan de mur pour dynamiser l'espace, ou dans une petite pièce, une entrée ou un couloir, pour l'égayer et la rendre originale, le papier peint personnalise votre décoration en un rien de temps ! Découvrez notre sélection de papiers peints trompe l’œil ou effet matière.

Voir le diaporama : 16 photos

Papier peint impression métal – Rebelwalls

Collé au mur ou au plafond, ce papier peint trompe l’œil rappelle les plafonds aux plaques de métal embouties américaines. Véritable élément de décor, plein de charme, suggérant une époque et un style certain, le papier peint effet matière se veut surprenant en habillant les murs avec une grande originalité.

Papier peint effet galuchat – Farrow & Ball

Impression galuchat, le papier peint couleur vert d’eau annonce une atmosphère précieuse remplie d’élégance. Dans la cuisine comme dans le salon, voire dans une entrée, le papier peint trompe l’œil alterne entre esprit classique et esprit contemporain pour une décoration pleine de charme, graphique et tonique.

Papier peint Tie & Dye – Rasch

Difficile à réaliser avec la peinture, le tie & dye se pose plus facilement sur les murs lorsqu’il s’agit du papier peint. Idéal pour alterner entre originalité et douceur, le papier peint trompe l’œil est si léger qu’on le prendrait pour de la peinture. Dans une chambre pour une ambiance propice à l’évasion ou dans un couloir pour adoucir cet espace trop souvent impersonnel, le papier peint tie & dye suggère une part de rêve dans l’habitat.

 

35,12 euros le rouleau.

Papier peint architectural – Rebelwalls

Dans un petit intérieur, on connaît l’importance des miroirs et des fenêtres pour agrandir l’espace. Le papier peint trompe l’œil est une troisième solution à ce problème lorsqu’il est bien choisit : en imitant une façade d’immeuble le papier peint fait illusion en laissant croire à la présence d’une fenêtre supplémentaire. Aussi esthétique que fonctionnel, il convient à toutes les pièces de la maison.

Papier peint effet patiné Eldorado – Elitis

Dans un intérieur esprit campagne comme dans un intérieur ultra contemporain, le papier peint effet patiné donne du style à la pièce. Presque doré, il s’accorde à la perfection avec des éléments de décoration en cuivre, mais aussi avec des matières naturelles comme le bois. En mêlant les styles, les matières et les ambiances, le papier peint trompe l’œil s’insère dans tous les univers.

 

référence VP 890 07

Papier peint imitation crayon de couleurs – Maison M

Imaginé par la designer Véronique Villaret, le papier peint laisse croire qu’un enfant a gribouillé le mur du salon. Comme un effet de surprise, le papier peint trompe l’œil vous plonge dans une ambiance abstraite et picturale qui sort de l’ordinaire !

Papier peint casiers – Rebelwalls

Pour agrandir une entrée et créer une notion de profondeur, optez pour ce papier peint trompe l’œil qui donnera l’illusion d’avoir installé des casiers sur un pan de mur. Étonnant, il réserve une part de surprise à vos convives et instaure une atmosphère industrielle dans l’espace qui lui est dédié.

Papier peint panoramique sauvage– Elitis

Comme une toile abstraite, le papier peint trompe l’œil prend des airs de tableau contemporain pour créer l’illusion. Véritable élément décoratif dans la pièce, il est parfait pour n’habiller qu’un seul mur de la pièce et ainsi suggérer une ambiance arty très élégante.

 

Référence : VP 892 01

Papier peint imitation bois – Rebelwalls

Si vous avez toujours rêvé de murs en bois qui créent une atmosphère rustique et chaleureuse, ce papier peint trompe l’œil fera l’affaire ! Idéal pour réchauffer la pièce et lui donner un style plus cosy, le papier peint effet matière prend facilement place dans toutes les pièces de la maison pour une ambiance cocooning.

Papier peint impression relief – Thompson

Tonique et sobre à la fois, le papier peint en ton sur ton suggère une atmosphère classique, mais originale par son impression relief. Intemporel, raffiné, il a l’avantage de changer selon l’éclairage et selon notre emplacement dans la pièce. Uni de loin, en relief vu de près, le papier peint trompe l’œil décore en toute discrétion.

Papier peint imitation carreaux ciment – Rebelwalls

Plus économique que l’achat d’une quantité de carreaux ciment, ce papier peint effet matière se veut aussi surprenant que décoratif. Sur un seul mur, celui dédié au coin détente, le papier peint trompe l’œil offre la possibilité de mixer les styles et les matières avec une grande élégance. Pour créer un camaïeu de gris, ou pour mettre à l’honneur les couleurs pop, le papier peint carreaux ciment revisite les codes de la décoration.

Papier peint effet velours dessin Atelier d'artiste – Elitis

Rien de tel qu’un papier peint trompe l’œil effet velours pour habiller votre tête de lit. Sombre, intense, le papier peint effet matière n’en est pas moins éclatant puisqu’il joue avec la lumière grâce à ses reflets. Bleu nuit, il est une parfaite introduction à la nuit pour faire de la chambre un cocon douillet très raffiné.

 

Référence VP 880 13

Papier peint impression carreaux ciments – Rasch

 

Bleu et blanc, le papier peint Rasch révèle des carreaux ciments brisés, et recollés. Étonnant, fantaisiste, ce décor conserve aussi son esprit traditionnel avec les motifs classiques qui contrastent. Entre tradition et modernité, le papier peint trompe l’œil apporte une note originale dans la pièce, à condition de ne le poser que sur un mur pour éviter la surcharge.

 

35,12 euros le rouleau.

Papier peint effet matière – Graham & Brown

Voici la preuve que le papier peint noir n’est pas triste, surtout lorsqu’il crée des effets de matière. En impression relief, le papier peint laisse la lumière se refléter pour styliser la pièce en toute discrétion, et avec un style certain. En total look noir ou par touche, sur un pan de mur, le papier peint trompe l’œil couleur noir se veut intense et envoutant.

Papier peint effet bois dessin Isola – Elitis

Imitation bois, le papier peint de couleur bleu rappelle l’horizon et la mer pour s’évader sans bouger de son salon. Presque hypnotique, ce bleu joue sur les lignes irrégulières pour rythmer l’espace et surprendre au quotidien. Plus esthétique dans une large pièce que dans une pièce conçue tout en longueur, le papier peint trompe l’œil à rayures horizontales agrandit l’espace.

 

Référence : VP 885 18

Papier peint impression bois – Rebelwalls

L’imitation du bois apporte un style naturel à la maison, mais lorsqu’on y ajoute de la couleur, il ressort un esprit plus gai et contemporain. La preuve en image avec ce papier peint trompe l’œil qui mêle les styles pour concevoir un style industriel, mais élégant.

Par Katia Fache

À voir sur le même thème : Poser du papier peint

guida44le 01/03/2013 à 02:13
  • l'idée est originale
Anonymele 15/02/2013 à 18:39
  • Les ref c'est sur www.murs.fr ou autre c'est écrit en bas de chaque page...
Anonymele 13/02/2013 à 18:40
  • bonjour, Vous ne donnez pas les references du papier ni où le trouver, c'est dommage
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter