1/4

Des marguerites dans un fût en chêne

Marc Eden Schooley

Le fût de vinification recyclé s'invente une deuxième vie grâce aux marguerites d'Afrique du Sud. Sa grande contenance permet de planter plusiers plantes et de varier leurs couleurs. On crée ainsi un camaïeu de roses qui vient égayer les balcons tout au long de l'année.

2/4

Le fût en chêne

Marc Eden Schooley

Cette demi barrique en chêne recyclé a été coupée en deux dans sa largeur. Son cerclage renforcé et son étanchéité en font un pot de grande contenance idéal pour planter des marguerites. Ses poignées en corde ajoutent à son charme et permettent de le transporter facilement.

3/4

Les marguerites

Marc Eden Schooley

Les marguerites d’Afrique du Sud, ou osteospermum, sont des plantes vivaces qui fleurissent de mai à octobre. Blanches, roses ou violettes, leurs fleurs aiment le soleil. Leur feuillage fourni et persistant en fait des plantes de balcon faciles à entretenir et peu gourmandes en eau. Il faut toutefois les rentrer à partir de -5°C. On les trouve dans toutes les jardineries dès le début du mois de mai.

4/4

L’arrosoir

Marc Eden Schooley

Doux au toucher et coloré, l’arrosoir en caoutchouc est très agréable à manipuler. A la fois design et pratique, il résiste aux UV et peut contenir jusqu’à deux litres d’eau. Son bouchon permet de le remplir très facilement.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine