Des hamacs pour se prélasser au soleil

Pour se prélasser au soleil tout en se balançant, rien de tel qu’un bon hamac ! Pour le jardin, la terrasse ou le grand balcon, il existe de multiples hamac, du plus design au plus simple, du plus grand au plus petit. Découvrez en image nos hamacs préférés pour de bons moments farniente au soleil tout l'été !

Dans la famille des meubles pour le jardin, le hamac occupe une place bien particulière. Ce cocon suspendu fait immédiatement penser aux vacances, aux longs après-midi de détente au cœur de la nature, coupé du monde et du temps à se balancer au rythme des heures qui s’écoulent. Longtemps considéré comme un objet insolite au jardin, le hamac a su s’adapter à nos envies en matière de confort et de tendance. Dans son plus simple apparat ou ultra sophistiqué, le hamac se présente sous différents styles. Du hamac style folk-bohème ou complètement design, exotique avec une structure en bambou ou esprit bord de mer avec une toile bleu, vous trouverez toujours un hamac à votre goût pour l’accorder au style de votre jardin ou votre terrasse.

 

Comment bien choisir son hamac ?

Veillez à prendre en compte votre poids et celui de votre hamac pour bien choisir ce dernier. Il déterminera votre confort (comme on s’y installe souvent en diagonale). À partir de 1m70, privilégiez les hamacs de 140 cm de large, de 160 cm si vous mesurez jusqu’à 1m85, et enfin ceux entre 170 et 190 cm si vous mesurez plus de 1m85.

 

Vous ne choisirez pas le même hamac si vous voulez le partager avec un autre adulte ou des enfants. L’idée est de le choisir le plus large possible. Avant de craquer sur un modèle en particulier, essayez-le pour vous assurer que sa stabilité vous convient. Le traditionnel hamac à cordes permet de mieux répartir le poids que le hamac à barres.

 

Où placer son hamac ?

Un hamac au jardin ou sur la terrasse ? Et oui, il faudra bien choisir un emplacement parfait pour votre coin farniente. Ce dernier déterminera également le support du hamac : à cordes ou avec un piètement, à suspendre entre deux arbres ou à poser sur la terrasse. Puis il faudra prendre en considération la matière du hamac (en toile, en coton ou en crochet...) Ils ne seront pas tous robustes de la même manière.

 

Le hamac n’a dorénavant plus aucun secret pour vous. Vous pouvez désormais trouver votre bonheur dans notre sélection coups de cœur !

Voir le diaporama : 8 photos

Un hamac design, Royal Botania

Fabriqué en acier inoxydable élecro-poli avec deux types de tissu perforé, le premier pour son auvent et le second pour son assise, ce superbe hamac donne l'impression unique de flotter dans les airs. Sa silhouette design et sa couleur très chic détonneront forcément sur une terrasse ou au cœur d'un jardin !

Hamac "Wave" en acier inoxydable, H 300 x L 255 x P 365 cm, 13 999 euros, Royal Botania

Un hamac style bohème, Nature&Découvertes

Ce grand hamac surfe sur la tendance bohème-folk avec brio. Sur une terrasse ou au cœur du jardin, sa présence dépaysera à coup sûr l'endroit avec ses imprimés graphiques et son look seventies !

 

Hamac "Noir&Blanc", 100 % coton, L 45 x L 170 cm, 149 euros, Nature&Découvertes

Un hamac très pratique, Castorama

Très complet, ce hamac a été pensé pour notre confort maximum au jardin. Il dispose d'un petit parasol pour être protégé du soleil, une assise imaginée comme un transat mais qui se balance.

 

Hamac "Alandia" en acier epoxy, L 179 x L 170 x H 115 cm, 229 euros, Castorama

Un hamac avec roulettes, IKEA

Sur la terrasse ou au cœur du jardin, ce hamac vous suivra partout dans vos déplacements grâce à ses roulettes. Facile à déplacer, il se dote en plus d'un petit compartiment pour installer ses lectures. Bref, c'est un compagnon parfait pour un moment de détente !

 

Hamac "GARÖ"/ "RISÖ" en métal, disponible en gris/ bleu ciel ou gris/ rouge, 100 euros, IKEA

Un hamac comme un lit, Fermob

Ce hamac à la silhouette poétique porte parfaitement son nom. Le hamac "Osmose" Fermob a été réalisé en collaboration avec la jeune et talentueuse designer Sakura Adachi. Ni lit, ni bain de soleil, ni hamac mais tout à la fois, il incarne une vraie invitation à la paresse !

 

Hamac "Osmose" en acier et toile, L 243 x L 80 x H 180 cm, 1 380 euros, Fermob

Un hamac en bambou, Maisons du monde

Idéal pour concevoir une ambiance naturelle un brin exotique dans le jardin, le hamac "Robinson" crée un style façon île déserte pour se sentir seul au monde en se prélassant au soleil. Fourni avec son support, il est doté d'un matelas en tissu écru 100% polyester garni fibre polyester.

 

Hamac "Robinson", H. 210 x L. 95 w l. 380 cm, 429 euros, Maisons du Monde

Un hamac blanc, IKEA

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple au jardin ? Ce hamac viendra se suspendre facilement entre deux arbres grâce à ses crochets inclus, pour un doux moment farniente au cœur de la nature...

 

Hamac "FREDÖN", L 200 x L 100 cm, 50 euros, IKEA

Un hamac esprit cocon, Royal Botania

Le look de ce superbe hamac en teck rivalise totalement avec un lit baldaquin. Sa petite particularité étant d'être suspendu. Il trônera merveilleusement bien sur une terrasse pour faire une sieste l'après-midi ou rêvasser sous les étoiles la nuit tombée.

 

Hamac "Kokoon" en teck et toile batyline, L 250 x L 20 cm, disponible en blanc et en taupe, à partir de 7 499 euros, Royal Botania

Par Katia Fache, Éloïse Trouvat
Date de publication : 20/05/2016 à 11:34

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Des hamacs pour se prélasser au soleil

À voir sur le même thème : Une terrasse urbaine qui laisse s'exprimer la nature
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x