Une petite salle de bain meublée gain de place

1

Pour avoir plus d’espace dans cette petite salle de bain classique, des étagères ont été installées dans l'angle, sous la fenêtre. Une idée gain de place très astucieuse qui rend cette petite salle de bain, très fonctionnelle et fluide.

Une petite salle de bain meublée gain de place
1/1

Une petite salle de bain meublée gain de place



Dans cet appartement parisien de la place Saint-Sulpice, la salle de bain était aussi exiguë que biscornue. Malgré son étrange forme triangulaire et ses murs irréguliers, Michèle Joubert a réussi à la rendre confortable et à y faire renaître, comme dans les autres pièces, un esprit fin XIXe. Le sol est recouvert de carreaux de ciment, les murs sables sont peints à la chaux mêlée de pigments, la baignoire à pieds-de-lion, le lavabo à colonne en porcelaine avec sa robinetterie en cuivre et l'applique pivotante qui l'éclaire sont des modèles anciens réédités. Un lambris de chêne qui suit les décrochements du mur, le protège à mi-hauteur des projections d'eau. Pour éviter la place perdue dans l'angle de la fenêtre, on a fixé deux tablettes triangulaires: l'une sert de desserte, l'autre acceuille le linge.

Par marieclairemaison.com
Anonyme le 14/12/2009 à 15:23
  • pratique comme idée. j aime bien le fait que dans cette salle de bain , même si elle est petite il n'y a pas un sentiment d'encombrement.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter