Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Chambres vertes

Il représente la nature et le monde végétal. Couleur apaisante et rafraîchissante, le vert crée un sentiment de confort et de bien-être. Il est donc plutôt logique que le vert investisse les murs de la chambre. Pourtant, la chambre verte fait aussi preuve de dynamisme et d'originalité. Pour vous aider à vous décider, marieclairemaison.com a sélectionné des chambres vertes à l’atmosphère rassurante mais fantaisiste.

Une chambre verte d'inspiration seventies
1 / 8


Une chambre verte d'inspiration seventies

Lors de l’aménagement de cet appartement du XIXe siècle, les propriétaires souhaitaient moderniser le lieu tout en conservant l’esprit très parisien de l’architecture. Dans la chambre verte, la teinte kaki des années 70 habille la tête de lit et fait écho aux rideaux de la même couleur apportant fraîcheur et élégance. Un long meuble en enfilade fait office de tête de lit jouant sur la profondeur et les volumes de la pièce, et met en valeur quatre photos de fleurs, de Rachel Lévy (Stephanie Hoppen Gallery à New York) simplement posées pour apporter de la fantaisie et de la clarté à la chambre. Une table Kartell sert de table de chevet sur laquelle une lampe dans les tons vert et des fleurs prennent place dans une ambiance champêtre et naturelle. Les draps en lin et le couvre-lit en velours ajoutent un côté cosy à cette chambre verte aux inspirations seventies dans une organisation sobre et chic.

Visiter l'ensemble de l'appartement

Une chambre hausmanienne verte et blanche
Une chambre hausmanienne verte et blanche
Mai-Linh / Box management

Beaucoup d'humour dans cette chambre avec une bande verte qui divise la pièce en deux, des murs au plafond. En rappel, les draps en lin verts viennent de Merci.

Un appartement haussmannien à découvrir.

une chambre avec des dessins sur les murs
une chambre avec des dessins sur les murs
Jérôme Galland / Aleph

Si le vert anis est une couleur très attirante pour son côté rafraîchissant et sa belle façon de jouer avec la lumière, il peut aussi devenir fatigant à l’œil lorsque ses tonalités sont trop acides. Dans cette chambre de l’hôtel Amour, à Paris, on a évité ce risque grâce aux dessins réalisés à même le mur par le peintre Pierre Le Tan. Comme une version moderne des fresques d’autrefois, ils tempèrent la couleur et apportent au décor un supplément de charme. Un effet que l’on peut obtenir facilement en décorant soi-même ses murs à l’aide de pochoirs.

Une chambre vert nuancé
Une chambre vert nuancé
Maï Linh

Pour la déco de leur chambre, un couple de créateurs habitant sur une île de Méditerranée a choisi de mixer le style populaire à l’esprit baroque à travers les couleurs qui la décorent. Pour cela, il a choisi un vert franc sur fond jaune citron pour les murs et a peint les boiseries en bleu dur brillant pour une décoration clinquante et étonnante. Pour accentuer ce côté baroque, des appliques italiennes du XVIIIe siècle et une coiffeuse XIXe chinée à Palerme ont été ajoutées au décor.

Une chambre vert absinthe
Une chambre vert absinthe
Vincent Leroux / Temps Machine

Dans le sud de la France, la styliste Marthe Desmoulins et son compagnon Franck ont redonné vie à une ancienne maison du XVIIIe siècle en lui apportant une note colorée et lumineuse dans chaque pièce. Dans la chambre d’amis, plongeant sur la terrasse et son mur rose, l’atmosphère se veut sereine avec un mur peint en vert absinthe et un aménagement sans surcharge. Un lit en bois, et une console en bambou font écho au parquet et amplifient cette atmosphère douillette et rassurante.

 

Pour visiter l'ensemble de la maison de Marthe et Franck, cliquez ICI

Une chambre vert lumineux
Une chambre vert lumineux
Vincent Leroux / Temps Machine

Lors des travaux de rénovation de ce riad, les propriétaires ont découvert de sublimes éléments qu’ils ont conservés et restaurés. Les travaux terminés, ils ont savamment meublé les lieux en mixant des basiques de l’artisanat marocain et du mobilier design et, comme fil conducteur, ont placé un élément vert dans chaque pièce. Dans cette chambre aux murs blancs, aux placards bibliothèques, aux ouvertures en verre coloré et au carrelage d’origine, la touche de vert s’affiche sur le cadre de la porte, les volets intérieurs, les étagères et les portes du placard. À côté du lit habillé d’un dessus de lit en broderies et miroirs indiens, ils ont placé un tapis berbère de Chichaoua rouge comme la peinture de la table traditionnelle marocaine. Enfin pour trancher avec cette atmosphère bigarrée, ils ont installé un fauteuil "Diamond" de Harry Bertoia (Knoll) pour la touche design du XXe siècle. Dans cette chambre orientale, l’association des couleurs et des styles se fait en douceur.

 

 

Visitez tout le ryad en cliquant ici

Une chambre vert nature
Une chambre vert nature
Nicolas Mathéus

Cette chambre d'amis donne sur une forêt de pins. Pour être en harmonie avec cette nature omniprésente, les propriétaires ont naturellement opté pour... du vert. Les volets coulissants en bois et zinc s'ouvrent facilement pour offrir aux invités charmés une vue sur la nature verdoyante.
La suite du reportage-photos de cette maison en verre et en béton dans la nature africaine.

Une chambre verte aux accents d\'Orient
Une chambre verte aux accents d\'Orient
Maï Linh

Bonne humeur garantie dans cette chambre vert pistache qui a adopté un blanc de chaux lumineux, réveillé par un large bandeau vert jusqu’à mi-hauteur, comme un soubassement. Françoise Smilenko a ici pris le contre-pied des teintes marocaines habituelles, optant pour des couleurs vives et fraîches. Une façon originale et légère de mettre en teinte l’espace avec des couleurs aussi inattendues que ce vert pistache, composé d’un badigeon de chaux et de pigments.

 

Visitez le riad de Françoise Smilenko

Commentaires (12)
Par robotte le 10/03/2012 à 21:09
  • Superbe! !!belle harmonie de couleur! !
Par Anonyme le 06/11/2010 à 22:02
  • C'est magnifique! J'adore!
Par Anonyme le 01/03/2010 à 10:46
  • la couleur bleu nuit est vraiment superbe ! Laura
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Le style de votre chambre est plutôt :