Green power : 15 inspirations pour inviter la nature chez soi

A l’heure où la sphère déco surfe sur le green power, les plantes vertes investissent nos intérieurs et deviennent des incontournables bourrés de charme. Cloisons, paravents astucieux, murs végétaux et terrariums, désormais les plantes s’invitent là où on ne les attend pas. Laissez-vous tenter par cette tendance et optez pour une déco ultra green.

La tendance green déferle dans nos intérieurs depuis quelques temps déjà sous des formes de plus en plus variées. Désormais les bouquets sont désuets, les murs green et les atmosphères quasi tropicales s’imposent avec style dans nos maisons et appartements. Les citadins notamment en manque de verdure se laissent séduire par la fraîcheur et la gaieté qu’insufflent les plantes. Plantes vertes, cactus et autres arbustes se jouent des idées reçues pour se muer en de véritables meubles organiques et devenir des must have de la déco.

 

Comment inviter le green power par petites touches chez vous ?

 

Les plantes vertes s’invitent dans toutes les pièces de la maison souvent par petites touches discrètes mais sans lésiner sur l’effet. Alignées ou non, identiques ou pas, dans des pots classiques ou originaux, les plantes ont une multitude de manières de décorer un intérieur.  Accumulées sur un bord de fenêtre pour créer une ambiance douce et délicate, vos petites plantes en pots rythmeront votre décor. Surfant sur la tendance vintage, les bocaux en verre se détournent à volonté et deviennent même des terrariums originaux ! La verdure investit vos intérieurs par petites touches avec un mini jardin présenté dans un contenant bourré de charme ou une mini-serre près de la fenêtre où vos petites plantes vertes prolifèreront sans trop d’effort. Accumulez aussi vos plantes dans une vitrine ou sur une desserte et modulez les étagères pour vous créer votre propre serre ou jardinière mobile !

 

Comment jouer le total look green chez soi ?

 

Les plantes vertes s’invitent en grande pompe dans nos intérieurs et s’offrent une place de choix comme paravent, sur un mur ou sur un banc. Plus besoin de rideaux lourds pour vous protéger du vis-à-vis, optez pour de grandes étagères fournies de verdure qui laisseront entrer les doux rayons du soleil dans votre intérieur. L’accumulation de cactus et autres plantes vertes placés près de la fenêtre jouera parfaitement les paravents organiques. La salle de bains se contraint elle aussi à la tendance : installez des étagères et posez-y des plantes vertes à foison, accumulées ou suspendues pour un effet vivifiant et ultra nature. Dans un espace partagé, comme une grande pièce de vie avec salon et bureau ou salon et salle à manger, les plantes délimitent chacun des espaces dans un esprit plein de fraicheur.

 

La flore n’a pas fini de nous envoûter, succombez à l’appel de la nature et découvrez nos inspirations 100 % green.

Voir le diaporama : 15 photos

Un paravent végétal pour s'isoler des regards

Plus besoin de rideaux lourds pour vous protéger du vis-à-vis, optez pour de grandes étagères fournies de plantes vertes qui laisseront entrer les doux rayons du soleil dans votre intérieur.

Un petit arbre en guise de centre de table

Optez pour un plante unique et imposante pour un effet green en toute subtilité. Vous obtiendrez un centre de table ultra original.

Une accumulation de plantes fines

Ne vous encombrez pas avec des plantes trop imposantes ! Distillez une multitude de branches fines dans des vases accumulés sur une commode ou une console aux accents scandinaves.

Une desserte comme un mini jardin intérieur

Accumulez vos pots et autres plantes sur chacune des étagères pour vous créer votre propre jardinière mobile, vous pouvez même ranger vos accessoires de jardinage sur le dernier plateau. 

Un mur végétal graphique

Si vous disposez d'un grand espace, optez pour un mur végétal. Vous obtiendrez une déco hors norme et 100 % green.

Un coin de verdure dans la salle de bains

Ici, la salle de bains n’a rien de banal, le vert tropical des plantes apporte charme et personnalité à la pièce et se mêle parfaitement à la blancheur des murs. Installez des échelles et posez-y des plantes vertes à foison, accumulées ou suspendues pour un effet vivifiant et ultra nature.

Des cactus sur un rebord de fenêtre

Les plantes ont plusieurs façons de décorer la fenêtre pour créer une ambiance douce et délicate. La preuve en images avec cette série de petits cactus qui donnent du mouvement à la décoration, en la rythmant et en apportant un peu de poésie à cet espace souvent oublié.

Des plantes suspendues

Habillez vos murs de manière délicate et disposez quelques paniers suspendus avec des plantes vertes pour une déco poétique et ultra originale.

Une accumulation de plantes vertes sur une table

Disposez des plantes vertes toutes plus différentes les unes que les autres pour un résultat un brin fouillis mais un fouillis maitrisé ! 

Un coin bureau 100% green

Le travail devient plus agréable lorsque des touches de verdure envahissent l’espace. Les plantes grimpantes jouent les cloisons et délimitent l’espace pour un esprit ultra green qui apporte fraîcheur et gaieté.

Des plantes ici et là dans la cuisine

Cuisiner devient plus agréable lorsque des touches de verdure envahissent l’espace. Les plantes grimpent et se suspendent pour un esprit ultra green qui apporte une note de fraîcheur.

Un terrarium design

Surfant sur la tendance vintage, les terrariums signent un retour remarqué ! La verdure investira vos intérieurs par petites touches avec ce mini jardin présenté dans un contenant bourré de charme. Placez votre mini-serre près de la fenêtre et vos petites plantes vertes prolifèreront sans trop d’effort.

Une vitrine ultra green sur le balcon

Accumulez vos cactus et autres petits arbustes, modulez les étagères pour vous créer votre propre serre. La verdure investira vos intérieurs par petites touches avec ce mini jardin présenté dans une vitrine bourrée de charme.

Un banc dédié aux plante verte

Placez un banc près d’une fenêtre, placez-y des plantes vertes et il devient le parfait support à la tendance jungle ! Ici, des cactus et autres plantes sont placés près de la fenêtre et joue ingénieusement le paravent organique.

Une grande plante dans la chambre

La chambre à coucher n'est pas à omettre, les plantes s'y invitent sans entraves et y insufflent une certaine quiétude. Bien que la plante soit seule, sa taille impose une atmosphère jungle et raffinée.

Par Sephora Benazouz

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Green power : 15 inspirations pour inviter la nature chez soi

À voir sur le même thème : DIY : créer un mur végétal
Anonymele 13/12/2010 à 10:40
  • Ce genre de commentaire est absolument inutile . Es que au moins la personne qui se cache derrière ce commentaire a pris la peine de lire ce super article ??
    (pour le commentateur insultant) !
Anonymele 13/08/2010 à 13:51
  • Depuis quand les commentaires devraient se substituer en propos insultants et remplis de fautes d'orthographes ?
Anonymele 03/06/2009 à 16:15
  • Je ne sais pas où vous avez vu le mot "algue". Vous avez raison d'être pointilleux sur le sens des mots, mais qu'en est-il de votre orthographe ?

    Maki contrarié...
Anonymele 01/06/2009 à 11:30
  • j'aimerais trouver les plaques de miroir souple mais je suis à Nice et en tapant sur Weber etc. je n'ai rien obtenu par internet
Anonymele 05/04/2009 à 23:40
  • Le lustre est vendu par la "Two's company". C'est une entreprise américaine de e-commerce, elle vend sur son site mais a aussi des showrooms internationaux. En France, c'est au "MAGNUM", 22 rue de la Libération, 25301 PONTARLIER CEDEX, que l'on peut trouver certains de leurs objets. Cliquez sur ce lien si vous voulez en savoir plus:
    http://www.decofinder.com/df/fr/exposants/14698/Two-S-Company-Europe-Magnum.html
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x