Des cloisons en briques de verre.

0

Pavés ou briques de verre sont la solution idéale pour gagner en luminosité d'une pièce à l'autre.

Transparente, métallisée, multicolore, fumée, décorée, lisse, ondulée, diamantée, grenée, la brique de verre apportera une note design, moderne voire orientale à notre intérieur permettant de créer de magnifiques jeux de lumières même dans les pièces les plus assombries. Cet élément architectural hérité de l'époque industrielle revêt une multitude de formes, de textures et d'aspects faisant de ce matériau un nouvel accessoire décoratif à part entière.

Constitués de deux briques de verre soudées à chaud, les pavés de verre renferment de l’air ce qui leur confère un pouvoir isolant et ultra-résistant. On peut les utiliser pour monter des cloisons entières ou les intégrer dans un mur. Transparents, colorés ou opaques, ils déclinent différentes finitions afin de mieux s’harmoniser à votre décoration d’intérieur.

Les briques de verre sont utilisées pour délimiter un espace sans pour autant le cloisonner. Lorsqu’une salle de bain ne possède aucune fenêtre, le pavé de verre est la parfaite alternative pour laisser entrer lumière. Mais pas seulement. Cloison de séparation au sein d’une grande pièce, cloison de douche, séparation de dressing, création d’un vestiaire dans un hall, ouverture d’une pièce sombre voire revêtement de sol, la brique de verre offre une multitude d’usages tant pratiques, qu’esthétiques et décoratifs. Les briques de verre sont un bon moyen d’agrandir visuellement l’espace car le regard circule aisément

 

Pour les plus bricoleurs, l'assemblage de pavés de verre demande outils, temps et précision : les briques doivent être placées dans des armatures de joints afin d'être parfaitement alignées et l'assemblage se fera à l'aide d'un mortier de montage spécifique au verre... Assez technique mais tellement magique... Selon leur usage, l'espace intérieur des briques sera creux ou empli de verre selon le poids devant être soutenu.

Voir le diaporama : 5 photos
+

Cloisons en briques de verre

La brique de verre encore appelée "glassblock" ou "pavé de verre"  fait une entrée triomphante dans nos intérieurs, apportant un petit air de magie, de transparence et de brillance. Principalement utilisée dans les salles d'eau et les caves sombres à l'origine, la brique de verre s'est transformée en une véritable tendance décorative pour chacune de nos pièces. Performante au niveau de l'isolation thermique, du confort acoustique, de l'hygiène et de la sécurité, la brique de verre regorge d'atouts afin de sublimer notre intérieur.

D'une dimension standard de 19 x 19 cm, d'une épaisseur de 5 ou 8 cm, ils sont vendus à l'unité ou en panneaux.

Leroy Merlin* propose un pavé de verre ondulé satiné à 1,70 euros et un pavé de verre lisse à 4 euros. Dans les mêmes prix, Castorama* mets à disposition plusieurs modèles et couleurs de pavés transparents à 3,80 euros l'unité.

Pour les bricoleurs qui souhaitent incruster tout un mur avec ces briques, ils trouveront toujours chez Castorama des panneaux en pavés de polycarbonate afin de construire des parois de douche (555 euros le panneau de 200 x 100 cm). L'avantage avec ces pavés est que l'intimité des utilisateurs de douche est préservée tout en suggérant des silhouettes.

 

Un bon compromis pour voir sans être vu.

 

 

Où trouver ?

Leroy Merlin, www.leroymerlin.fr

Castorama, www.castorama.fr

 

 

+

Une cloison en briques de verre pour une salle de bains lumineuse

Le mur en briques de verre est idéal pour une douche lumineuse. Très pratique, la cloison en briques translucides permet de laisser passer la lumière tout en préservant l'intimité dont on a besoin.

+

Une cloison en briques de verre coloré

Idéal pour séparer une pièce en deux ou simplement pour se créer une certaine intimité, comme ici, au coin du feu, le mur de briques de verre laisse passer la lumière en douceur. De plus vous pouvez choisir vos briques de façon à ajouter de la couleur à votre pièce. Ci-contre, un mur bleu, qui apporte modernité et design à la salle.

 

+

Une cloison en brique de verre même dans la cuisine

Dans la maison, certaines pièces nécessitent plus de lumière que d'autres. La cuisine est un bon exemple, alors pourquoi ne pas remplacer une fenêtre, ou même un mur, par ce fameux mur de briques de verre  ?

 

+

Une cloison en briques de verre dans les lieux de passage

Souvent les lieux de passages de la maison sont moins mis en valeur que les pièces principales. L'escalier, un couloir... Vous pouvez y remédiez en plaçant des briques de verre colorées qui, de suite, apporteront vie et modernité à ces lieux.

Voir le diaporama : 5 photos
Par marieclairemaison.com
Date de publication : 20/08/2015 à 15:25
À voir sur le même thème : Comment fabriquer sa cloison de douche ?
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter