Chambre exotique : des chambres exotiques qui invitent au voyage

0

Inspirées d’ailleurs, ces chambres traditionnelles conservent toujours le charme authentique d’une époque et d’un style exotique, placé sous le signe de la sobriété sans aucun artifice. Souvent composées d’un mobilier en bois et décorées de teintes naturelles et pastel, elles proposent une ambiance apaisante qui fait voyager tout en douceur.

Pour faire de doux rêves plus facilement, la chambre exotique s'impose ! En jouant sur le mélange des styles et les métissages, les chambres exotiques invitent au voyage tout en instaurant un univers paisible avec des associations de couleurs bien choisies et des motifs originaux. Le tout propose une atmosphère chaleureuse et conviviale qui s'inscrit dans un esprit "chambre zen". La décoration exotique s'inspire d'un style ethnique, d'un style marocain, d'un style asiatique ou encore d'un style indien. Elle mise sur la couleur, tantôt éclatante, tantôt reposante, et ne laisse aucun détail au hasard pour que chacun d'entre eux évoque un voyage ou un bon souvenir vécu dans le passé. Des murs ornés de masques africains aux murs rythmés par des miroirs dorés en forme de soleil en passant par un dessus de lit en dentelle et un mobilier typique d'un pays étranger, ... La chambre exotique se veut hétéroclite et toujours élégante. Elle doit révéler la personnalité de ceux qui l'occupent sans jamais oublier d'inviter à un moment d'évasion unique.

Nul besoin de surcharger la chambre exotique d'accessoires décoratifs en tous genres. Pour lui insuffler un air venu d'ailleurs, quelques notes colorés et un objet phare suffisent. Et entre plusieurs couleurs et un mobilier typique, il faut choisir. Si l'on souhaite aménager une chambre esprit de vacances qui rappelle la Grèce, on mise sur des murs blancs et des accessoires et un petit mobilier, type table de chevet, habillés de ce bleu des Cyclades chic et lumineux. Ainsi, l'espace baigné de lumière deviendra dynamique par ce bleu électrique et cela ne nécessite pas de se meubler d'éléments typiques de la Grèce qui risquerait de devenir trop folklorique. En revanche, si l'on souhaite aménager une chambre exotique façon vacances en Thaïlande, on mise sur un mobilier typique des pays asiatiques, le tout dans une pièce entièrement blanche, des murs au plafond en passant par les draps, le tapis et les accessoires.

 

La chambre exotique doit être un lieu de détente à part entière qui nous fait voyager sans quitter la pièce. Son esprit et son atmosphère résident dans le choix des couleurs, des matières et de l'agencement de la pièce pour révéler votre personnalité. La chambre exotique doit avant tout être un espace de vie dédiée au confort et au bien être...

Par Katia Fache

À voir sur le même thème : Visite de la maison de Zanine Joatinga à Rio de Janeiro

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter