Si vos cactus ont passé l'été au jardin, sur le balcon ou sur la terrasse, il est grand temps de les rentrer lorsque le froid pointe le bout de son nez.

En automne et en hiver, l'entretien du cactus change : alors qu'il supporte bien les privations l'été sous un soleil de plomb, le cactus change d'habitude quand il fait froid. Pour bien l'entretenir dans votre maison, placez-le, de préférence, sur un rebord de fenêtre pour qu'il continue de bien vivre grâce à la lumière naturelle, arrosez-le moins et cessez les apports d'engrais pour éviter qu'il ne pourrisse.

Pendant l'automne et l'hiver, le cactus entre en repos et adopte un nouveau mode de vie en attendant le retour du grand soleil. À savoir que les cactées ne souffrent pas de la chaleur de notre intérieur, différente de la chaleur naturelle. Ils supportent la température de notre chauffage, mais préfèrent passer l'hiver dans une pièce un peu plus fraîche. Il est donc mieux d'opter pour un emplacement non loin d'une fenêtre, ou dans une pièce carrelée comme une salle de bains.