Réussir sa table de Noël argent sans l'ombre d'une fausse note 

Par marieclairemaison.com
table de noel argent avec assiettes en marbre et guirlande lumineuse
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la table de Noël argent n'est pas passée de mode. Au contraire, à l'aide d'accessoires déco tendance, elle se renouvelle pour créer une table de fête tour à tour chic et cosy. Découvrez notre méthode infaillible pour la réussir.

Pour les fêtes de Noël, vous avez décidé d’opter pour une basique mais chic table de Noël blanche et argent ? Voici une riche idée pour en mettre plein les yeux à vos invités, mais qui peut facilement tourner à la table too much et trop chargée. Pas toujours facile à maîtriser, voici nos quelques conseils pour réussir sa table de Noël où l'argent sera roi !

Quelles couleurs associer pour une décoration de table de Noël argent ?

La plupart des gens ont tendance à penser que le gris en déco  – et par extension l’argent – est une couleur triste et morne. Offrez leur la possibilité de voir cette couleur sous un nouveau jour grâce à votre table de Noël ! La table de Noël argent fait facilement échos aux merveilleux décors hivernaux et s’associe idéalement avec des teintes élégantes comme le blanc, le bleu ou le noir à petites doses.

L’idéal pour réussir sa table de Noël argent est de conserver l’argent comme un fil conducteur qui viendrait signaler sa présence par un centre de table de Noël argent, des assiettes blanches réveillées par un subtil liseret argent et surtout des couverts en argent. Le tout sera subtilement mis en valeur par une nappe blanche et l’ensemble formera une atmosphère tour à tour cosy et féérique, idéale pour un 25 décembre. Comme couleur complice pour parfaire cette table, le bleu dans toutes ses nuances sera le bienvenu.

Quelle décoration pour une table de Noël argent ?

Si côté vaisselle, cette table se contentera d’associer des assiettes blanches avec des couverts en argent, côté petite déco de table elle n’hésitera pas à jouer la carte de l’argenté à fond. Explications. N’hésitez pas à ajouter sur le chemin de table quelques bougeoirs argentés et variez les hauteurs de ceux-ci pour donner plus de volume et de caractère à votre table. Autre détail à privilégier dans une teinte grise : les marques places et serviettes de table que l’on peut choisir dans un joli lin gris pour jouer les rappels avec le centre de table.

Pour éviter la table de Noël kitsch sortie tout droit des années 80, pensez aux matériaux et matières qui cartonnent en ce moment : un linge de table en lin, des bougeoirs en marbre, des serviteurs chinés, des carafes en verre soufflé et surtout quelques touches de verdure pour créer une ambiance de table féérique où le green power jouera un rôle central. Pour cela, ajoutez quelques branches de sapin au cœur des assiettes ou former un élégant bouquet d’eucalyptus dans un joli pichet gris.

[Dossier] Toutes nos idées déco pour une table de Noël irrésistible ! - 27 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine