Kitsch, la table de Noël rouge et or ? On vous prouve que non...

Par marieclairemaison.com
table de noel rouge et or alinea
Tradi mais jolie, la table de Noël rouge et or continue à nous faire envie pour le Réveillon de Noël. On vous explique comment la réussir dans les règles de l’art tout en modernisant ici et là son apparence, histoire d’éviter les fautes de goût et le décor too much.

Incontournable des fêtes de fin d’année, le traditionnel duo rouge et or ne s’invite pas seulement au cœur de la décoration du sapin. Pour une table de fête, il fait aussi figure de grand classique que l’on se plaît à revoir tous les 24 décembre au soir. Pour ceux qui jugent la table de Noël rouge et or démodée, on vous dispense quelques conseils pour dépoussiérer cette déco de table de Noël classique mais toujours capable d'éblouir les convives avec des accessoires déco très tendance.

Conseil n°1 : équilibrez le rouge et l’or sur la table

En règle générale, en décoration tout n’est qu’une affaire de dosage. Idem pour une table de fête, vous devrez savamment équilibrer votre duo de couleurs à table. Exemple : si vous optez pour un chemin de table rouge, distillez tout le long de celui-ci bougeoir design en laiton, coupes dorées ou petites étoiles à parsemer pour un effet féérique garanti. Inversement, si vous préférez des assiettes blanches dopées par un léger liseret doré, présentez-les sur des sets de table dorés et accompagnez-les de couverts en laiton pour parfaire le tableau.

 

Conseil n°2 : choisissez une vaisselle qui mettra en valeur votre duo

Qui dit table de Noël rouge et or ne dit pas forcément vaisselle rouge et or. Les traditionnelles assiettes plates blanches ont leur place à table, il faudra juste penser à les réveiller un peu par la présence d’assiettes de présentation rouge ou or. La couleur de cette dernière dépendra de la couleur de votre nappe, on rappelle que le ton sur ton, on évite ! Autre détail qui peut faire son effet : accompagnez les verres à vin et flûtes à champagne transparentes d’élégants verres à eau rouges. Cerise sur le gâteau : les couverts dorés en laiton seront bien évidemment les bienvenus à table. Un peu bling bling au quotidien, pour les fêtes, cette tendance du laiton à table prend tout son sens.

Conseil n°3 : accordez de l’attention aux accessoires déco

Optez pour un duo rouge et or à table c’est faire preuve de quelques réserves côté petite déco. L’emploi de ces deux couleurs fortes absolument fastueuses nécessitera une petite déco savamment organisée et choisie qui ne devra pas voler la vedette aux deux couleurs. Un ou deux bougeoirs design dorés, une jolie coupe en laiton, pourquoi pas quelques boules de Noël singulières rouge et or disséminées sur la table si la place le permet et votre table de Noël rouge et or sera aisément réussie. Pour ceux qui aimeraient ajouter quelques touches de verdure à cette table clinquante, veillez à ce qu’il reste de la place pour deux ou trois petits sapins à disposer sur le chemin de table rouge par exemple.

[Dossier] Toutes nos idées déco pour une table de Noël irrésistible ! - 27 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine