Comment décorer un sapin de Noël blanc ?

Par marieclairemaison.com
sapin de noel blanc givré
Le sapin de Noël blanc reprend du service en 2022. Féérique et chic, il mise sur son caractère majestueux et magique pour embellir le salon. Comment décorer un sapin de Noël blanc ? Quelles sont les bonnes associations de couleur à suivre avec cet arbre de Noël ? Toutes nos réponses en détail...

Dans la course aux achats de Noël, le choix du sapin de Noël appartient à la catégorie des « achats les plus urgents ». C’est lui qui donne le LA des festivités. Face aux défenseurs du sapin naturel au total look vert, les Nobilis, Nordmann et Epicéa, certains font de la résistance et préfère l’originalité du sapin de noël artificiel blanc ou enneigé. Car finalement quelle couleur mieux que le blanc pour évoquer toute la beauté des paysages enneigés propres à l’imaginaire de Noël ? Le sapin de Noël immaculé en total look ou par petites touches instaure d’emblée une allure magique à l’espace où il trône.

Comment choisir un sapin de Noël blanc ?

Place aux détails ! Sapin vert ou sapin blanc, l’essentiel est dans l’attention portée à la sélection du sapin en question pour son intérieur. Si vous souhaitez à tout prix miser sur le caractère magique et majestueux du sapin de Noël blanc, trois options sont à connaître :

  • Le sapin artificiel blanc en mode total look, comprenant arborant cette nuance immaculée de la tête au pied sans exception.
  • Le sapin artificiel enneigé ou givré selon les appellations présente une allure légèrement givrée et nettement plus naturel.
  • Le sapin naturel vert sublimé par quelques touches de blanc grâce à l’emploi maîtrisé d’une bombe à neige.

Comment décorer un sapin de Noël blanc ?

Vous avez envie d’un Noël magique et scandinave ? Vous pouvez dans ce cas précis faire le choix d'une décoration de sapin toute blanche et jouer l’effet de surprise par ce parti pris. Une seule règle pour réussir la décoration de ce sapin enneigé : misez sur des décorations à effets de matière. Car, avec une déco de sapin monochrome, toutes les fantaisies matières sont permises et ce quelle que soit la couleur choisie.

Du côté effet de matière, les modèles de suspensions et guirlandes lumineuses ne manquent pas. N’hésitez pas à mixer des boules immaculées lisses à d’autres fantaisistes imitant l’effet de givre. Investissez dans quelques belles boules de Noël en verre pour surfer sur la grande tendance de ce Noël 2022 ! Amusez-vous à faire se côtoyer des suspensions mates et d’autres brillantes et ajoutez quelques suspensions kitsh pailletées pour assumer un look singulièrement maîtrisé jusqu’au bout des branches de sapin !

Vidéo du jour

Comment décorer un sapin de Noël blanc... en blanc ?

Vous avez envie d’un Noël magique et scandinave ? Vous pouvez dans ce cas précis opter pour une décoration de sapin toute blanche et jouer l’effet de surprise par ce parti pris. Une seule règle pour réussir la décoration de ce sapin enneigé : misez sur des décorations à effets matière. Car, avec une déco de sapin monochrome, toutes les fantaisies matières sont permises et ce quelle que soit la couleur choisie.

Du côté effet matière, les modèles de suspensions et guirlandes lumineuses ne manquent pas. On peut même oser la profusion de décorations. N’hésitez pas à mixer des boules immaculées lisses à d’autres plus fantaisistes imitant l’effet de givre. Investissez dans quelques belles boules de Noël en verre pour surfer sur la grande tendance de ce Noël 2022 ! Amusez-vous à faire se côtoyer des suspensions mates et d’autres lisses et brillantes et ajoutez quelques suspensions kitsh pailletées pour assumer un look singulièrement maîtrisé jusqu’au bout des branches de sapin !

Comment décorer un sapin de Noël blanc avec des accessoires colorés ?

Artificiel ou naturel, bombé à la neige avec subtilité ou totalement blanc, le sapin de Noël blanc peut s’autoriser quelques touches de couleur à la manière d’un sapin traditionnel. Cependant pour éviter un sapin au look trop bariolé, la décoration d’un sapin de Noël blanc avec des accessoires colorés nécessite quelques associations finement maîtrisées.

Pour réussir l’habillage de cet arbre de Noël déjà original par sa nuance immaculée, il faut tirer avantage d’une palette chromatique aux accents pastel. Des pastel un brin glacés comme le rose poudré, le bleu ciel ou le très tendance lila s’inviteront sur des boules de Noël en verre par exemple. Autre piste pour sublimer les branches blanches de l’arbre, quelques décorations argentées donneront à votre sapin un côté givré du plus bel effet. Cette notion de givre pourra être renforcée par des pendeloques ornées de sequins qui capteront l’éclat de la guirlande lumineuse, des boules en verre transparent qui en plus apporteront une note de légèreté et de l’éclat à votre sapin, des gouttes en verre transparent. Plus que sur la variation des couleurs, il faudra compter sur la variété des matières et des formes des suspensions déco pour mettre en valeur son arbre de Noël 100 % blanc.

Comment choisir une guirlande lumineuse pour un sapin de Noël enneigé ?

Dernière astuce pour réussir la décoration d'un sapin de Noël givré : l’habiller d’une guirlande lumineuse ! Veillez à choisir un modèle dont le câble pourra se fondre discrètement dans le volume blanc et touffu du sapin. Souvent ce câble se présente sous un aspect vert pour se cacher avec dextérité dans la verdure du beau sapin naturel, il est préférable dans le cas d'un sapin artificiel blanc de choisir un câble blanc. Idem côté LED, inutile d'en faire trop et d'opter pour des lumières colorées, privilégiez un scintillement délicat et discret.

 

[Dossier] Toutes nos idées déco pour un beau sapin de Noël  - 22 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine