Déco de Noël : toutes nos idées DIY

À l'approche des fêtes de fin d'année, quel plaisir de redécorer sa maison pour lui donner un esprit de Noël ! Et quand c'est fait maison, c'est encore plus joli. Pour vous aider, voici toutes nos idées DIY pour votre décoration de Noël.

À l'approche des fêtes de fin d'année, la maison passe en mode Noël pièce par pièce. Pour habiller la maison de ses habits de fête, la bonne idée, c'est de mettre la main à la pâte et de concocter une déco de Noël sur mesure. Quelques bonnes idées - que l'on vous fournit -, deux ou trois outils, quelques jolis accessoires, papiers, rubans... un peu de matériel et d'imagination, et voici une déco de Noël 100% home made que vous serez fier de montrer à vos convives !

 

Le DIY, la tendance de la déco faite maison

 

En déco, la tendance est au DIY (Do it yourself). On remonte ses manches et on pioche de bonnes idées pour fabriquer soi-même sa décoration de Noël. Exit les calendriers de l'avent uniformes, désormais, le vôtre ne ressemblera à aucun autre et sera très personnel. Exit aussi les guirlandes toutes faites, les boules à neige sans charme, il suffit de trois fois rien, d'un zeste de volonté et d'un joli bocal en verre pour une déco de Noël tout à fait bucolique et chaleureuse. Pimpez votre sapin de Noël, votre couronne de l'avent, faites des essais, bricolez, bidouillez. D'année en année, vous verrez vos idées s'affirmer et votre dextérité s'améliorer. Le DIY est aussi une activité à partager avec toute la famille, des tout-petits aux plus âgés, pour passer un moment convivial autour de Noël. 

 

Rouge, vert, blanc, les couleurs de la déco de Noël

 

À Noël, les bonnes idées de décoration ne manquent pas : guirlandes lumineuses, calendriers de l'avent, bougies maison, décoration de tables de fêtes, cadres... Tout est possible, tant que vous y mettez du coeur et un peu d'imagination. Pour que votre déco soit pile dans l'esprit de Noël, misez sur les bonnes couleurs : vert, rouge, blanc, les bons matériaux : de la mousse, du coton (pour imiter la neige), de l'eucalyptus et des paillettes. Il faut que ça brille, il faut que ça se voit, il faut que ce soit cocooning. On aime par-dessus tout se rassembler en famille à Noël et cela doit aussi se ressentir dans votre déco, qui doit être chaleureuse et conviviale. À vos ciseaux, colles et feuillages ! Cette année, votre Noël sera brico.

 

Par Auriane Hamon
Date de publication : 09/12/2016 à 16:22

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Déco de Noël : toutes nos idées DIY

sablier en verre Dyptique

en ce moment :

Le sablier Dyptique

À voir sur le même thème : Des sapins de Noël qui nous inspirent
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x