1/2

Une cuisine contemporaine rose fuchsia

Vincent Leroux

L'architecte Carl Frederick Svensted a délimité les pièces de cet ancien atelier d'artisan transformé en loft par des aplats de couleur pour distinguer les différents espaces de vie. La zone de la cuisine rose est marquée par un aplat de couleur rose fuchsia donnant ainsi une impression de profondeur. Côté ameublement, l'architecte a choisi la simplicité de façon a encore plus mettre en valeur ce tableau de couleur. Les rangements forment un comptoir dans le prolongement de la cuisinière et une table en bois, dessinée par le maître des lieux, s'adapte à la structure de l'espace, s'imbriquant autour d'un poteau.

Enfin l'architecte a osé une autre touche de couleur avec une étagère en métal rouge à fixations invisibles juste au-dessus du meuble de cuisine pour ranger les divers objets et accessoires sans encombrer le plan de travail.

2/2

Une cuisine méditerranéenne rose flashy

Mark Eden Schooley

Pour la restauration de leur ancienne longère, Carole de Laâge, artiste-peintre, et son mari Dominique ont utilisé les techniques de construction d'origine. Dans leur cuisine rose, ils ont appliqué ce principe en y mettant un brin de fantaisie et de légèreté. Ils l'ont peinte dans une tonalité rose vif comme on en trouve encore dans de vieilles maisons au Cameroun, où Carole a séjourné. Une tonalité choisi pour sa gaieté et sa luminosité rehaussée par le plafond en charpente a été chaulé. Pour la touche d'authenticité et de gaieté, ils ont disposé ici et les meubles utilitaires comme l'évier, le luminaire, le buffet  et les accessoires comme la vaisselle et les torchons proviennent d'ici ou d'ailleurs. Le tout ayant été choisi pour leur simplicité et leur intemporalité. 

Visitez la maison de Carole de Laâge

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine