Déco chambre : 17 chambres parentales avec dressing

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un dressing dans sa chambre ? En plus d’en optimiser l’organisation, il y ajoute une touche chic et élégante. Pas seulement pratique, avoir un dressing est un atout déco indémodable. Découvrez les plus beaux dressings que la rédac a sélectionnés pour vous.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dressing, attenant à sa chambre ? Vous vous imaginez déjà contempler d’un air pensif votre (grande) collection de vêtements en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir mettre aujourd’hui ? Alors découvrez nos inspirations dénichées sur Pinterest, pour trouver le dressing parfait pour votre chambre. Cette pièce hybride, entre rangement intégré au mur et pièce à part entière est aussi élégante que pratique. Si l’on pourrait d’abord penser qu’avoir un dressing est un luxe réservé aux grands espaces (et aux grands budgets) il n’en est rien. Les plus beaux dressing ne se trouvent pas uniquement dans les films ou dans les séries et s’aménagent plus facilement qu’il n’y paraît.

 

Aménager un dressing classique

 

Le dressing dans sa forme la plus classique, est une pièce plus ou moins grande qui suit la chambre et qui est composée uniquement de rangements. Si cette version nécessite il est vrai, quelques travaux, vous n’êtes pas obligé de vous y tenir, il existe d’autres formes de dressing. Le dressing traditionnel se modernise. Installé sur quelques portants mis en évidence dans la chambre, dans une vieille armoire dont on a enlevé les portes ou dans l’indémodable étagère Billy d’IKEA, agrémenté d’un miroir en pied et d’un beau rideau en lin par exemple, le dressing s’adapte à vos envies.

 

Aménager un dressing original

 

Le dressing peut être soit ouvert sur la chambre ou dissimulé derrière de grandes portes coulissantes ou un rideau. Selon sa disposition son effet sur la déco de la chambre sera complétement différent. Un dressing ouvert prend part à la décoration de la chambre. Les vêtements et accessoires qui y sont exposés sont utilisés comme des objets déco, il faudra alors que son rangement soit optimisé au quotidien. Au contraire, un dressing fermé offre plus de confidentialité et n’empiète pas sur l’espace de la chambre. Quoi qu’il en soit, ouvert ou fermé, imposant ou discret, le dressing garde toujours autant son effet quasi spectaculaire et nous séduit par son aspect pratique. Le dressing doit être bien aménagé pour pouvoir contenir tous les vêtements et accessoires de votre garde-robe. Ainsi Il permet de libérer de l’espace dans la pièce et donc de créer une ambiance épurée, calme et minimaliste, idéale pour une chambre.

 

D’inspirations scandinave, classique, moderne ou traditionnelle, découvrez les dressing préférés de la rédac.

Voir le diaporama : 17 photos
+

Une chambre cosy avec dressing intégré

Dans cette petite chambre sous les toits, le dressing est encastré dans le mur et ne prend ainsi aucune place supplémentaire. Divisé en plusieurs panneaux, une alcôve y est même installée pour servir de table de chevet. Cette chambre combine élégamment le style et le côté pratique du dressing.

+

Un dressing qu'on apercoit depuis la chambre

Un passage étroit sépare cette chambre blanche à l'esprit naturel du dressing. L'esprit simple, résolument nordique de cette décoration emploie des couleurs neutres et des matières naturelles pour une atmosphère zen et apaisante.

+

Un petit dressing moderne

Dans cette chambre contemporaine, le dressing est composé uniquement d'un meuble de rangement ouvert. Le meuble se fond parfaitement sur le mur vert sapin et donne l'impression d'être encastré sur le mur. Une astuce à retenir pour installer un dressing ouvert à petits prix, d'autant plus que l'on peut façonner le dressing selon ses envies, en ajoutant d'autres meubles pour un effet modulable..

+

Une chambre cosy et lumineuse

Les teintes naturelles de cette chambre bénéficient de la lumière naturelle pour créer une atmosphère apaisante et chaleureuse à la fois. Le dressing, encastré dans le mur s'intègre naturellement dans la pièce et modernise cette chambre de style classique.

+

Un dressing qui mélange le style

Dans cette chambre immaculée, le dressing ouvert à été aménagé à partir de différents éléments, des étagères murales pour les accessoires et des portants pour les vêtements. C'est les vêtements et la commode ancienne qui colorent la pièce. Ainsi le blanc dominant donne l'impression d’agrandir la pièce, alors que celle-ci est assez étroite et ne semblait pas de prime abord susceptible d’accueillir un dressing ouvert.

+

Un dressing comme élément de décoration

Lorsque que l'on dispose d'assez de place dans la chambre (et d'assez de vêtement à ranger) le dressing peut devenir assez imposant. Pour intégrer au mieux un grand dressing dans une chambre, le choix de son revêtement est à ne pas négliger. Ici les motifs graphiques qui ornent les portes coulissantes de ce dressing s’intègrent correspondent parfaitement à la décoration de la chambre. En bois, pour le côté naturel, mais dessiné avec soin pour le côté moderne et unique : ce dressing à tout bon.

+

Une chambre fonctionnelle grâce au dressing

Même dans les plus petits espaces, le dressing a sa place. Le dressing blanc qui occupe un pan du mur de cette chambre est blanc, pour une modernité intemporelle, il s'adaptera à toutes les décorations et différentes ambiances, si l'aménagement de la chambre venait à changer. Ici, c'est le linge de lit qui colore et réchauffe la pièce, encore une fois, peut importe la couleur, le dressing blanc s'accordera avec une grande palette de nuances.

 

Découvrez les autres pièces de l'appartement

+

Un dressing en bois pour une chambre contemporaine

Dans cette chambre, encore une fois, le dressing permet de libérer de la place dans la chambre et d'instaurer une ambiance apaisante. Le bois foncé du dressing s'harmonise avec les teintes naturelles des autres éléments de la pièce.

+

Un dressing sous les combles

Ce dressing ouvert tout en longueur, permet d'utiliser l'espace le plus bas de cette chambre sous les toits. Véritable gain d'espace ce dressing ne nécessite pourtant qu'un portant et quelques tiroirs.

+

Un dressing qui optimise l'espace

Dans cette chambre parentale, la structure en A de la pièce est optimisée par le le dressing. Intégré dans le mur du fond qui a été entièrement retravaillé, le dressing permet à la chambre de n'avoir que le lit comme meuble principal. On peut ainsi profiter pleinement de la structure originale de la pièce.

+

Une chambre zen et organisée

Face au lit, le dressing qui monte jusqu'au plafond de cette chambre permet d'habiller la pièce, aux couleurs naturelles et claires. Ici, le dressing ne sert pas seulement à ranger les vêtements, il sert aussi de bibliothèque. On garde cette bonne idée qui mélange le côté pratique du dressing fermé à l'élégance d'une bibliothèque classique : pour créer un dressing semi ouvert, il suffit de retirer une ou plusieurs portes aux différents éléments de rangements.

+

Un dressing à moitié caché

Dans une chambre spacieuse, il est ingénieux de placer un dressing derrière le lit et de créer ainsi un couloir (ici dissimulé par un rideau) où l'on peut installer de nombreux rangements. Dans cette chambre, le dressing est en partie caché derrière un rideau. Les deux espaces ne sont donc pas entièrement séparés et se confondent. Les quelques cadres qui décorent la partie dressing s'harmonisent parfaitement avec l'esprit de la chambre.

+

Un dressing pour une chambre moderne

Ici, la disposition de la chambre traditionnelle est complètement revisitée. Le lit, au lieu d'être contre un mur est centré au milieu de la pièce et fait face à une immense baie vitrée qui donne sur la plage. Le dressing est entièrement fermé mais cache de nombreux rangements, et concorde parfaitement avec l'esprit contemporain de cette chambre lumineuse.

+

Un dressing discret

Pour instaurer une ambiance reposante dans une chambre, créer un espace bien organisé est indispensable. Ici, le contraste entre le blanc et le gris anthracite structure la pièce, sans être visuellement agressif. Le mur gris, permet de séparer la chambre du dressing en enfilade qui optimise l'espace de la pièce.

+

Un dressing élégant

Pour un dressing contemporain et discret, diviser les rangements et les séparer les uns des autres est une astuce simple, mais efficace. Dans cette chambre moderne, les portes coulissante des deux éléments du dressing sont cachées par de grands miroirs, qui ont l'avantage d’agrandir la pièce et de la rendre encore plus lumineuse. Si vous préférez les dressing discrets, cette solution esi idéale. En effet, lorsque les portes sont fermées, personne ne soupçonnerait qu'un dressing ce cache derrière ces grands miroirs.

+

Une chambre minimaliste qui donne sur la nautre

L'ameublement de cette chambre à été réduit à l'essentiel. La lampe de chevet est en fait un lampadaire, et quelques livres empilés font office de table de nuit. Le dressing qui recouvre entièrement un pan de mur est aussi sobre que la décoration de la chambre, néanmoins ses portes vitrifiées font office de miroir et reflètent la lumière, venant de l'immense baie vitrée, dans toute la pièce.

+

Un dressing ouvert en bois

Les nombreux compartiments de ce dressing ouvert sur la chambre agrandissent l'espace. Ici, le dressing habille la chambre, dont le lit est simplement posé sur le sol sans sommier. La disposition minimaliste du lit contraste avec la structure du dressing pour équilibrer la pièce.

Voir le diaporama : 17 photos
Par Victoria Marty
Date de publication : 24/11/2016 à 15:02

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Déco chambre : 17 chambres parentales avec dressing

À voir sur le même thème : L'éclairage d'une chambre à coucher
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x