Un appartement parisien au décor années 50

7/7

De la peinture de parking dans une salle de bains

> Poursuivre le diaporama

Ce qui attire avant tout le regard du visiteur dans cette salle de bains, c'est cette peinture turquoise que Jean-Christophe a appliqué tout autour de la douche et sur la robinetterie. Ce grand aplat de couleur joue encore une fois avec l'idée d'un Palm Springs des années 1950 revisité.

 

Pour se faire, il a utilisé une peinture de parking (BHV) très résistante et présentant des aspects hydrofuges. Les robinets anciens, le tuyau et les pommeaux sont eux-aussi peints dans la même teinte, pour une unité parfaite.

Un miroir vénitien chiné à Paris, coincé entre la robinetterie et le mur de la douche, donne un style chic et parisien au décor.

Au-dessus de cette peinture turquoise, un dessin de l'illustratrice Florence Manlik habille un pan de mur. Pour garantir son étanchéité, ce dessin représentant une nature luxuriante et généreuse a été imprimé sur un vinyle adhésif.

En face de cette illustration, une partie du mur a été peint dans la même couleur que l'encre utilisée par Florence Manlik. Rappelant le brillant du miroir, le pan de mur recouvert d'une mosaïque de petits carreaux noirs vient enrichir la mise en scène.

 

Jean-Christophe apprécie l'univers rétro de cette salle de bains, alliant à la fois une pointe d'originalité et un style désuet totalement dans l'air du temps.

À voir sur le même thème : Vidéo : à Paris, un appartement loft qui met le design américain 50/60 et les photographies à l'honneur

Anonyme le 20/01/2014 à 10:07
  • je suis complètement fan ... par contre, avec quoi mélanger le style 50 si on ne veut pas de total look ?
Anonyme le 24/12/2013 à 09:00
  • j'aime cet appartement, il est très vivant et laisse ressortir une ambiance de voyage et d'indépendance avec des objets et une bibliothèque avec des books posés en fonction de l'humeur du moment bravo
Anonyme le 07/05/2013 à 16:34
  • J'adore ! Un vrai style pour un appartement plein de charme et qui raconte une jolie histoire ! Quand on ne veut pas réinvestir dans tout son mobilier, on peut également customiser ses meubles pour leur donner un coté 50's ! J'avais trouvé cet article sympa http://www.urbangirl.fr/customisation-meuble-annees-50/ j'espère que ca vous donnera des idées ! Merci encore Marie Claire pour toutes ces belles inspirations déco !
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter