DCW ÉDITION DONNE UNE NOUVELLE VIE AUX OBJETS VINTAGE

DCW Édition est une entreprise française créée en 2008 par Philippe Cazer et Frédéric Winkler. Les deux artistes se sont spécialisés dans la réédition et l'édition exclusives de luminaires. Vouant une véritable passion aux objets design, ils proposent à leurs clients des créations intemporelles et élégantes. Ces articles revus et remis au goût du jour sont bien sûr pensés pour être tendance mais également fonctionnels et robustes. Leur objectif est de s'adapter parfaitement aux besoins du quotidien tout en apportant une touche d'originalité à n'importe quel style de décoration intérieure. Aussi, Philippe Cazer et Frédéric Winkler présentent-ils une nouvelle vision intéressante, fraîche et novatrice, du design contemporain.



DCW ÉDITION PROPOSE UNE RÉÉDITION DE LA CÉLÈBRE LAMPE GRAS

Très rapidement, la maison DCW Édition rencontre un franc succès. Philippe Cazer et Frédéric Winkler collaborent sur un premier projet ambitieux : la réédition de la lampe Gras. Cette lampe d'architecte a été imaginée par Bernard-Albin Gras en 1921. Il s'agit de la première lampe articulée de l'histoire. Initialement, ce luminaire est conçu comme une simple lampe à usage industriel. Mais très vite, sa fonction est détournée par ses utilisateurs. Elle devient dès lors un objet prisé des collectionneurs férus de design et de décoration intérieure. Ses lignes élégantes et sobres, ses finitions propres et soignées, sa robustesse, son ergonomie originale et sa mécanique ingénieuse font de cette création une véritable icône du design contemporain.

Vidéo du jour


DCW ÉDITION SIGNE LA RÉÉDITION D'OBJETS CULTES

Portés par la passion des objets vintage, Philippe Cazer et Frédéric Winkler s'intéressent également au mobilier design. Ils rééditent les chaises Surpil inventées par Julien-Henri Porché en 1927. Ce mobilier métallique d'extérieur se distingue alors par son côté fonctionnel et esthétique. En 2013, DCW Édition se fait remarquer en éditant les lampes Mantis. Ce luminaire phare est produit en 1951 par Bernard Schottlander en hommage à Alexander Calder. Cette création fait aujourd'hui le bonheur des passionnés de design industriel grâce à son style inimitable : sobre, brute et dépouillée tout en restant très élégante et légère. DCW Édition rencontre également un franc succès avec la réédition de la lampe Here Comes the Sun, créée par Bertrand Balas en 1969. De même, la maison crée la surprise en éditant la collection luminaire "In The Tube" des architectes Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault. Cette collaboration séduira sans aucun doute les adeptes de luminaires d'inspiration futuriste.