Visites guidées

Dans les coulisses de l’hôtel Joyce, à Paris

Au cœur du 9ème arrondissement à Paris, l’équipe de marieclairemaison.com s’est rendue dans les coulisses de l’hôtel Joyce, petit bijou d’élégance et de design au style bien trempé. Philippe Maidenberg, architecte qui a signé la décoration et l’aménagement de nombreux lieux parisiens, nous invite à le suivre.

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Ouvert en 2009, l’hôtel Joyce a été pensé et conçu par l’architecte Philippe Maidenberg, à l’origine également de nombreux lieux parisiens tels que le Le triangle D’or ou le Six. L’architecte a imaginé l’hôtel comme une succession de références et d’idées déco insolites et drôles, à commencer par le hall d’entrée ;  la réception se compose d’une accumulation de petites Tour Eiffel assemblées les unes entre elles : le décor est planté.

 

Philippe Maidenberg nous invite ensuite à le suivre dans la salle des petits déjeuners, installée sous une immense verrière. Un nuage articulé, une galerie de miroirs et des nuages animés sur un écran sont comme des rappels au ciel omniprésent et à la lumière que laisse filtrer la verrière. Côté déco, beaucoup de chine et de récup’ à l’image de ces fauteuils insolites récupérés dans les voitures ou des carreaux d’époque, conservés précieusement.

 

Pour les chambres, l’architecte s’est amusé à dessiner des trompes l’œil en guise de tête de lit ; des dessins qui changent d’une chambre à l’autre, rendant chaque pièce unique et surprenante. Le style de déco reste toutefois sensiblement le même : des lampes des années 50, des bureaux et une moquette dessinés sur mesure… Au final,  ce florilège de détails rend le lieu unique et accueillant, chaleureux comme à la maison.

 

Pour en savoir plus sur l'hôtel Joyce et réservez en ligne : www.astotel.com/hotel-joyce-paris.php